Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
GENTLEMAN FEAT. SHAGGY - WARN DEM (MTV UNPLUGGED)
Gentleman et Shaggy mettent le feu au plateau de MTV Unplugged avec le single Warn Dem, extrait du nouvel album acoustique de Gentleman prévu pour le mois de novembre.
Voir la vidéo (09/2014)
GAPPY RANKS - I WAS THERE
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
Voir la vidéo (04/2011)
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
En 2007, à seulement 17 ans, il remportait le concours de talent Digicel Rising Stars. Révélé en 2010 avec son premier album, Romain Virgo a un bel avenir de chanteur devant lui. La preuve avec ce I'm rich in love.
Voir la vidéo (05/2011)
Ecouter
WAYNE MARSHALL LIVE INTERVIEW
True True True !! Le talentueux Wayne Marshall était l'invité téléphonique de l'emission Dancehall Echo. Découvert par les Ward 21, Wayne Marshall collabore également avec Elephant Man; il est devenu le protegé de Bounty Killer dont il est lui meme..
Ecouter (04/2002)
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
Lire la chronique (10/2005)
ART-X FEAT. JOSEPH COTTON - GAP
ART-X FEAT. JOSEPH COTTON - GAP
En attendant l'annonce d'un prochain EP, le Français Art-X dévoile son nouveau clip, Gap, en duo avec le Jamaïcain Joseph Cotton.
Voir la vidéo (12/2014)
CONKARAH - HEAVY
CONKARAH - HEAVY
Heavy, c'est le titre bien choisi par Conkarah pour ce lourd dubstep, premier single de son EP "Loverbwoy / Rudebwoy" (Ezra Production).
Voir la vidéo (07/2013)
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
Retrouvez cette semaine notre première vidéo du Summerjam avec un sujet de 6 minutes sur la performance d'Anthony B à Cologne. Anthony B commence son show pour nous derrière le rideau... ca déménage !
Voir la vidéo (08/2005)
ETANA - HAPPY HEART
ETANA - HAPPY HEART
Etana, l’une des plus belles voix féminines de l’île, avait marqué 2008 de son empreinte. Voici le clip de son dernier hit, Happy Heart, dans les charts depuis plusieurs mois.
Voir la vidéo (01/2010)
MARK WONDER, SIZZLA & GENTLEMAN - DON'T WORRY
MARK WONDER, SIZZLA & GENTLEMAN - DON'T WORRY
Extrait de son dernier album "True Stories of Mark Wonder & Friends", un album compose de featurings il y a un peu plus d'un an, Mark Wonder s'était entouré de Sizzla et Gentleman pour ce Don't worry sur le Kiana riddim du label Al.Ta.Fa.An.
Voir la vidéo (02/2012)
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
Session 100 % acoustique pour ce nouveau Reggae Juice : Blues Party accueille Taj Weekes, le chanteur de Ste Lucie au chant aérien et à la douce poésie.
Voir la vidéo (10/2013)
Ecouter
DJ MASTER WILL RIDDIM MIX : AOLLO...
Découvrez cette semaine avec Dj Master Will le nouveau riddim Aollo Aollo, sorti en Avril 2004 sur le label Jam 2. Selection dancehall explosive, Tune in !!
Ecouter (05/2004)
TIWONY - MA COLLINE
TIWONY - MA COLLINE
Loin de la ville, de la pollution et des manipulations, Tiwony rêve d’évasion sur Ma Colline, premier single extrait de son nouvel album "Roots Rebel".
Voir la vidéo (11/2014)
KANKA - ALERT
KANKA - ALERT
Après avoir jeté un lourd pavé sur la scène dub française en 2005 avec son premier opus "Don't stop dub", Kanka, ingénieur du son multi-instrumentiste, revient avec un deuxième album, "Alert".
Lire la chronique (01/2007)
TAIWAN MC FEAT PLEX ROCK - ROLL IT UP
TAIWAN MC FEAT PLEX ROCK - ROLL IT UP
Taiwan MC retrouve Plex Rock pour Roll It Up, extrait de son premier EP "Heavy This Year" déjà disponible chez Chinese Man Records.
Voir la vidéo (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016