Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NYANDA - SLIPPERY WHEN WET
NYANDA - SLIPPERY WHEN WET
Vous vous souvenez de Brick & Lace ? Nyanda était la moitié de ce duo féminin désormais séparé. Toujours à la croisée du dancehall et du rn'b, Slippery when wet est son premier single en solo.
Voir la vidéo (06/2013)
KEZNAMDI - I DONT WANNA
KEZNAMDI - I DONT WANNA
Vibe acoustique pour le jeune Keznamdi qui declare sa flamme à sa belle sur I Don't Wanna, extrait de l'EP "Bridging The Gap" sorti l'an dernier.
Voir la vidéo (05/2014)
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
Grâce à la technologie, Mojo Morgan s'offre une combinaison avec Peter Tosh, assassiné en 1987, sur Herbsman Anthem, une reprise du terrible riddim de Igziabeher (let Jah be praised).
Voir la vidéo (03/2009)
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
Dernière livraison du label anglais Foundation Sound, le Hard Drop Riddim est disponible depuis le début du mois. Cette série one drop, à la basse puissante, est produite par King Sammy (Spectacular Productions) et mixée par le dubmaster anglais Nick Manasseh.
ALAINE - NEVER DONE
ALAINE - NEVER DONE
Epaulée par Don Corleon, son producteur favori, Alaine nous offre un extrait de son 2ème album. Espérons qu'il sortira cette fois en France.
Voir la vidéo (02/2009)
PRINCE FATTY feat. MANU CHAO - A COSA
PRINCE FATTY FEAT. MANU CHAO - A COSA
Manu Chao passe une nouvelle fois entre les mains de Prince Fatty. Après Politikills, le producteur anglais a ré-engistré dans son studio de Londres une nouvelle version de A Cosa, avec Manu Chao.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
CHARLY BLACK - TOO BLESSED
CHARLY BLACK - TOO BLESSED
Charly Black, l'un des MC/Selector du sound system jamaïcain Bass Odyssey, continue d'avancer en solo. Après Bubble, ou Money Dreama, on attend son premier album.
Voir la vidéo (10/2011)
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
C'est une vraie révolution artistique que mène Tiken Jah Fakoly sur son dernier album, "African Revolution". Si le message n'a pas changé, les compositions qui l'accueillent tranchent avec ses opus précédents.
Lire la chronique (10/2010)
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
Attendu comme la sortie Dancehall de la rentrée, le second album de Busy Signal "Loaded" sortira début octobre. Premier single de l'album, le titre Tic toc a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2008)
RAGING FYAH - FIRST LOVE
RAGING FYAH - FIRST LOVE
Produit par leurs propres soins, First Love est le nouveau single de Raging Fyah, l'une des formations les plus prometteuses de la nouvelle génération. Tout juste disponible en digital.
Voir la vidéo (07/2013)
PREZIDENT BROWN - BE CAREFUL
PREZIDENT BROWN - BE CAREFUL
Le chanteur de Clarendon est de retour avec un nouvel album, "I Sound Is From Creation", déjà disponible chez Tads International. On le découvre avec le single Be Careful, dont le clip a été tourné à Paris.
Voir la vidéo (11/2012)
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
Parmi les riddims les plus repris de l'histoire, le légendaire Sleng Teng fait l'objet d'une nouvelle relecture, cette fois à l'initiative des Suisses de Weedy G Soundforce.
Voir les riddims (12/2013)
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
Le label The Bombist, spécialisé dans les remixs reggae de hits US frappe à nouveau avec cette nouvelle version du titre My love de Justin Timberlake tout juste sortie dans les bacs en 45 tours, un régal.
Voir la vidéo (09/2007)
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
Tous deux révélés en 2007, Tarrus Riley et Bugle se rejoignent sur le Chemistry Riddim de Sons of Spoon Music pour appeler de leurs vœux le règne de l'amour. Tout un programme.
Voir la vidéo (02/2009)
TOMMY LEE - BUSS A BLANK
TOMMY LEE - BUSS A BLANK
La nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, Tommy Lee, sort son nouveau single, Buss A Blank, sur le riddim produit par Anju Blax (UIM Records) qu'il avait utilisé pour insulter Bounty Killer (Goat Head). Pas de doute, il est prêt pour Halloween.
Voir la vidéo (10/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016