Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
ASSASSIN LIVE INTERVIEW
Whaa Gwaan? Agé à peine de 19 ans, ce jeune prodige est un membre du Red Square Crew, dont fait également parti Spragga Benz lequel a eu un grand impact sur sa carrière. Il était l'invité telephone du Dancehall Echo la semaine passée.... Live from Ki
Ecouter (04/2002)
BIGA RANX - DON'T STOP JAMMIN
BIGA RANX - DON'T STOP JAMMIN
Don't Stop Jammin est le premier single extrait du nouvel album de Biga Ranx, "Good Morning Midnight", dont la sortie est attendue pour le printemps.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
KONSHENS - I AM JAMAICAN
KONSHENS - I AM JAMAICAN
A l'occasion de Jamaica 50, XTM Nation (ex Xterminator) et Konshens sortent le single Jamaican Blood, sur le Butterflies riddim produit par le fils de Fattis, Kareem "Remus" Burrell, avec les cuivres de Dean Fraser.
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
Avec "Ladies at Joe Gibbs" (déjà disponible), VP Records consacre une compilation aux chanteuses produites par Joe Gibbs, à l'image de Hortense Ellis avec la version extended de I cant' stand the rain, reprise d'Ann Peebles.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
DATTA RIDDIM MIX
DATTA RIDDIM MIX
Le Datta Riddim, signé par le collectif niçois Babyclone Band, réunit artistes français et internationaux (Queen Omega, Anthony Que, Earl Sixteen, Lord Bitum…). En attendant la sortie le 16 novembre, découvrez le mégamix à l’écoute.
ALKALINE - MOUTH TALK
ALKALINE - MOUTH TALK
Ambiance crépusculaire pour Alkaline qui prévient ses ennemis : "Tu ferais mieux de vraiment penser ce que tu dis" (Blaqk Sheep Productions).
Voir la vidéo (05/2014)
INTERVIEW D'EVERTON BLENDER
INTERVIEW D'EVERTON BLENDER
Avec quatre albums à son actif plus un live, il est expérimenté, s’exprimant aussi bien en studio qu’en dancehall. Des tunes comme Lift up your head, Piece of the blender ou encore son dernier album “King Man” ont installé sa douce voix comme une val
LORD KOSSITY, RED RAT & SPEEDY
LORD KOSSITY, RED RAT & SPEEDY
Alors que son best of (pas moins de 37 titres !) est attendu pour début avril, découvrez en un extrait avec le clip de So Sexy, un titre enregistré en combinaison avec Red Rat et Speedy.
Voir la vidéo (03/2009)
KANKA - ALERT
KANKA - ALERT
Après avoir jeté un lourd pavé sur la scène dub française en 2005 avec son premier opus "Don't stop dub", Kanka, ingénieur du son multi-instrumentiste, revient avec un deuxième album, "Alert".
Lire la chronique (01/2007)
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Le jeune prodige du label Penthouse reprend un dicton jamaïcain célèbre pour ce titre exemplaire, dédié aux travailleurs et aux « sufferers », appuyé par une belle vidéo. Un autre morceau conscient sur l’excellent riddim Serve & protect.
Voir la vidéo (03/2010)
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
Le terrible Revolution de Dennis Brown n'en finit plus d'inspirer bon nombre de reprises et d'artistes. Une nouvelle d'entre elles commence à faire son chemin, celle de E-Dee et Irie Love.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
Sur le Free Spirit riddim (Notice Records), Da Professor met en mots et en images le proverbe jamaïcain "Play Fool To Catch Wise", ou comment il vaut parfois mieux faire l'idiot qui ne comprend rien.
Voir la vidéo (06/2013)
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
Rencontre au sommet entre Cham, Damian Marley et le producteur Dave Kelly (Mad House Records) sur le single Fighter, dont le clip illustre le message.
Voir la vidéo (12/2013)
TAIRO - FEELING
TAIRO - FEELING
C'est une chanson d'amour, mais dédiée au reggae : "La première fois que je t'ai croisé tu m'as transporté, ça faisait Boom Shak A Lak sur un air de reggae". Extrait de la street tape vol. 3.
Voir la vidéo (12/2012)
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
"Teach the youth" met à l'honneur une partie méconnue du travail de Barrington Levy chez Joe Gibbs, agrémentée des versions deejays et de dubs issus de singles ou des fameux "disco mix" du producteur.
Lire la chronique (04/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016