Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - WHAT IF
BUSY SIGNAL - WHAT IF
Et si... ? Busy Signal s'interroge avec la chanson What If sur ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait pris d'autres chemins... et place quelques piques bien senties.
Voir la vidéo (01/2015)
WAYNE WONDER - AGAIN
WAYNE WONDER - AGAIN
Découvrez Again, le premier extrait du prochain album de Wayne Wonder à paraître chez VP Records. Sur le riddim Ghetto blues de Birch, Wayne Wonder n’a rien perdu de son chant transi d’amour.
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
Le premier single du nouvel album de Major Lazer, "Free The Universe" est Get Free, avec Amber Coffman (Dirty Projectors), illustré par les images de leur séjour en Jamaïque.
Voir la vidéo (08/2012)
BATCH : KEEP THE FAITH
BATCH : KEEP THE FAITH
"Keep the Faith"est le deuxième album solo de Batch. Il sort en 2004 sur son propre label : Sound V.I.Zion Records. Ce deuxième opus vient affirmer le talent de cet artiste complet.
Lire la chronique (02/2005)
JINGLE TERRY LINEN
JINGLE TERRY LINEN
Rencontré en Jamaïque aux studios Penthouse, Terry Linen nous fait la démonstration de ses talents vocaux en nous offrant plusieurs jingles de ses titres les plus récents, Say a prayer. No time to linger et Mood for love.
Voir la vidéo (08/2008)
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
The Days vient tout juste de céder sa première place des charts jamaïcains. Un nouveau succès pour l'ingénieux et versatile label Daseca, sur un terrible beat hip hop.
Voir la vidéo (10/2007)
THE GREEN - WAYS & MEANS
THE GREEN - WAYS & MEANS
J-Boog n'est pas le seul à porter le drapeau du reggae hawaïen : avec leur deuxième album "Ways and Means", The Green souffle un vent d'exotisme.
Lire la chronique (11/2011)
ECOUTE : CE'CILE - I'M WAITING
ECOUTE : CE'CILE - I'M WAITING
Voilà presque quatre ans qu'on annonce le premier album de Cecile, "Bad Gyal", sorti au Japon le mois dernier. Son premier single, I'm Waiting, est porté par le succès de Sticky de Jah Cure sur le même riddim "Jamdown".
JUMP UP RIDDIM MIX
JUMP UP RIDDIM MIX
Les Suisses de Weedy G Soundforce sont de retour avec une nouvelle série, le Jump Up riddim. Fidèles à leurs habitudes, cette nouvelle rythmique est particulièrement pêchue, offrant un tempo vitaminé.
Voir les riddims (12/2012)
DADDY MORY FEAT. TOK - TAKE YOU HOME
DADDY MORY FEAT. TOK - TAKE YOU HOME
Tourné à l'Elysée Montmartre à l'occasion du dernier passage de TOK dans la capitale, le duo entre Daddy Mory et le quatuor dancehall, Take you home sur le La Guess Riddim de Mek it Happen, a désormais un clip.
Voir la vidéo (07/2008)
MASICKA - KARMA
MASICKA - KARMA
Le prometteur Masicka fait parler sa technique sur ce Karma aux sonorités hip-hop, produit par le label suisse Hemp Higher Productions.
Voir la vidéo (05/2013)
JO MERSA - COMFORTABLE
JO MERSA - COMFORTABLE
Produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley, le jeune Jo Mersa a comme un air de famille, et pour cause : c'est le fils aîné de Stephen Marley, ici entouré de ses oncles.
Voir la vidéo (03/2013)
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
Alors que nouvel son album, "Heart & Soul", sort la semaine prochaine, Clinton Fearon se livre devant la caméra dans cet EPK tourné chez lui, en Jamaïque.
Voir la vidéo (03/2012)
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
Les Suisses de Weedy G Soundforce ont réuni Perfect, Skarra Mucci, Teacha Dee et Don Tippa pour le ganja tune Get So High.
Voir la vidéo (05/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016