Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
Lire la chronique (06/2006)
SADIKI - DARK DAYS
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
Voir la vidéo (07/2013)
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
Lire la chronique (03/2008)
GYPTIAN - OVERTIME
GYPTIAN - OVERTIME
Extrait de son EP "SLR", sorti chez VP Records mi-octobre, Overtime (posé sur le riddim du même nom) voit Gyptian raconter ses rêves amoureux sur le divan d'une psy... très à l'écoute.
Voir la vidéo (11/2012)
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
Après avoir refait surface en 1997 avec "Brother to Brother", enregistré avec Coxsone Dodd, Glen Washington reprend un rythme régulier. "Wanna be loved" est le 5ème opus issu de sa collaboration avec VP.
Lire la chronique (12/2004)
MEGAMIX CAPORAL & MICKEE 3000
MEGAMIX CAPORAL & MICKEE 3000
Voilà une occasion de découvrir Caporal & Mickee avec un megamix de leur excellent street CD, "Spyda Thing" qui a fait l'effet d'une petite bombe sur la scène underground. Disponible gratuitement sur le net : http://caporalfayaman.free.fr
Voir les sons - Ecouter (09/2005)
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
C'est le grand retour de Nuttea ! Voilà presque dix ans que Nuttea n'avait plus sorti d'album. Une longue pause justifiée par le résultat de "Mister Reggae Music".
Lire la chronique (03/2013)
GROUNDATION - HUMILITY
GROUNDATION - HUMILITY
Humility est le premier single extrait du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", bientôt disponible, et qui ne décevra pas les fans de la formation.
Voir la vidéo (03/2012)
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
Hommage émouvant de Spragga Benz à son fils, Carlton Grant Junior, tué par un policier il y a presque un an. Celui-ci s'était fait connaître en interprétant le rôle de Wayne dans le film "Shottas". Stephen Marley participe également à cette version nyabinghi.
Voir la vidéo (07/2009)
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
Les Français du Tune in Crew ont composé et produit ce nouveau riddim reggae pour y enregistrer le titre To my mother du producteur et parolier jamaïcain GoldenChyl. Le morceau est d’ores et déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (04/2010)
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
Après "Cuz we mus bus", enregistré avec Governor General Rugged, la révélation Biga Ranx sortira son nouvel album, "On time", le mois prochain. Et c'est peu dire qu'il est attendu...
Voir la vidéo (09/2011)
NEW KINGSTON - LIFE
NEW KINGSTON - LIFE
Les frères Panton, Tahir (a.k.a. Slim), Courtney et Stephen (a.k.a Suki), nous dévoilent en vidéo leur dernier titre Life, issu de "Kingston University", troisième album du groupe désormais disponible.
Voir la vidéo (02/2013)
ASSASSIN - MIX THIS
ASSASSIN - MIX THIS
Assassin (Agent Sasco) multiplie les clins d'œil aux "mélanges" et aux associations sur ce recut du Heavenless riddim produit par Ranch Entertainment, le label de Shaggy.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
ALBUM : I WAYNE - LAVA GROUND
ALBUM : I WAYNE - LAVA GROUND
Ce n’est plus une nouvelle pour personne, la Jamaïque regorge en ce moment de jeunes talents très prometteurs. C'est au tour d'I Wayne de se lancer et de nous gratifier d’un premier opus, aux cotés de VP Records.
Lire la chronique (09/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016