Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
Les Français du Tune in Crew ont composé et produit ce nouveau riddim reggae pour y enregistrer le titre To my mother du producteur et parolier jamaïcain GoldenChyl. Le morceau est d’ores et déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (04/2010)
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
Inauguré par Machel Montano et Morgan Heritage, le Sea Lots riddim du Firehouse Crew accueille aussi Collis Duranty, Prophet Benjamin et Positive, à découvrir avec ce medley.
Voir la vidéo (09/2013)
PROTOJE - NO LIPSTICK
PROTOJE - NO LIPSTICK
Découvrez le nouveau single de Protoje, No Lipstick. Déjà le cinquième extrait de son premier album "The Seven Year Itch", sorti au début de l'année et produit par son cousin Don Corleon.
Voir la vidéo (09/2011)
PRESSURE - ANOINTED
PRESSURE - ANOINTED
Pressure met encore en lumière son talent avec le single Anointed, sur le riddim Kaiyah, produit par Rhonn Klasiq. Le singjay des Iles Vierges a par ailleurs lancé un concours de logo sur son site (pressurebusspipe.com).
Voir la vidéo (12/2012)
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
Joli travail effectué par Makasound, qui nous permet via ce "Rocking Vibration" de (re)découvrir 17 morceaux de Linval Thompson, enregistrés entre 1975 et 1979 à Channel One. Avis aux amateurs.
Lire la chronique (09/2004)
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
Parmi les artistes les plus en vue de l'année 2011 en Jamaïque, Popcaan, le protégé de Vybz Kartel, commence à voler de ses propres ailes.
Voir la vidéo (01/2012)
CHARLY BLACK - BUBBLE
CHARLY BLACK - BUBBLE
Comme Tony Matterhorn ou Fire Links avant lui, Charly Black, ancien sélecteur de Bass Odyssey, s'est lancé dans une carrière de chanteur. Voici son nouveau single, Bubble, sur le Sexy Girl riddim d'Arif Cooper.
Voir la vidéo (11/2008)
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
Trois ans après "Stronger", Fantan Mojah est de retour avec un nouvel album, "Rasta Got Soul", prévu pour la le début de la nouvelle année. Découvrez le single éponyme, premier aperçu de ce nouvel opus.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK rend hommage à Bunny Rugs, le chanteur de Third World décédé en début d'année, en reprenant l'un des hits du groupe, Now We Found Love.
Voir la vidéo (03/2014)
TOMMY LEE & MEGA BANTON - UNKIND
TOMMY LEE & MEGA BANTON - UNKIND
Le vétéran Mega Banton est de retour avec Tommy Lee et un single au titre tout trouvé : Unkind (méchant), dans lequel ils jouent leur rôle de mauvais garçons.
Voir la vidéo (10/2013)
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
Plus de détails (03/2006)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : RED START
DJ RED EYES RIDDIM MIX : RED START
Découvrez avec DJ Red Eyes sa dernière création, le Red Start riddim. Sur cette série vous retrouverez notamment Lion T, T.O.K, Ward 21, Round Head & more..... Une autre série avec des artistes West-indies ne devrait pas tarder à arriver derrière...
Voir les sons - Ecouter (02/2004)
MASICKA - KARMA
MASICKA - KARMA
Le prometteur Masicka fait parler sa technique sur ce Karma aux sonorités hip-hop, produit par le label suisse Hemp Higher Productions.
Voir la vidéo (05/2013)
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
Alors qu'il était en Jamaïque pour y mixer son album à venir, Tiwony y a également enregistré et tourné le clip de Pagans Eyes, avec Zacharri et le Uprising Band.
Voir la vidéo (07/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016