Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : VYBZ KARTEL - EMERGENCY
CLIP : VYBZ KARTEL - EMERGENCY
Retrouvez Vybz Kartel avec le clip du tune Emergency qui avait déjà marqué les charts lors de sa sortie en Août dernier. Vous pouvez également retrouver un mix du riddim Siren dans la section riddims
Voir la vidéo (01/2006)
Ecouter
DJ MASTER WILL
Dj Master Will nous a préparé un megamix de 8 minutes sur le récent Celebrate riddim.
Vous y retrouvez notamment Elephant Man, Sean Paul & more.
Ecouter (09/2003)
NAS & DAMIAN MARLEY - DISTANT RELATIVES
NAS & DAMIAN MARLEY - DISTANT RELATIVES
Le voilà donc enfin, cet album tant attendu. Maintes fois repoussé, l'attente croissait à mesure de la hantise, de la déception. Sauf que le résultat est là : "Distant Relatives" est bien l'album espéré, une vraie réussite à la croisée du reggae et du hip-hop.
Lire la chronique (05/2010)
KIPRICH - JPS CRY
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
ANTHONY B - RISE UP
ANTHONY B - RISE UP
Quatrième album d’Anthony B pour Frenchie, toujours chez Greensleeves, "Rise up" repose sur une poignée de singles sortis en 2008 et une sélection strictement reggae dynamique. 
Lire la chronique (03/2009)
THE EMPIRE RIDDIM MIX
THE EMPIRE RIDDIM MIX
Deux ans après la sortie de leur première série (le Downtown riddim, en novembre 2012), les Québecois du label Riddim Wise remettent le couvert avec le Empire riddim.
Voir les riddims (12/2014)
JAH ARMY RIDDIM MIX
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité... Cette semaine, à noter : l'annulation du concert de Mr Vegas & Daddy Mory prévu à la Plaine St Denis le 13/12.
Voir les news (12/2003)
TANYA STEPHENS - SIDDUNG PON IT
TANYA STEPHENS - SIDDUNG PON IT
Plutôt discrète en 2009, Tanya Stephens est de retour avec un nouveau single, Siddung pon it, toujours dans la veine crossover développée sur son dernier album, Rebelution (2006). En attendant le nouvel album.
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
« Maman, prie pour moi ! », implore Popcaan sur ce nouveau single, Mama Pray Fa Me, produit par Young Vibez Productions.
Voir les sons - Ecouter (03/2015)
BACKSTABBER RIDDIM
BACKSTABBER RIDDIM
Après le Soul Riddim en 2010, les Munichois de Oneness Records annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Backstabber Riddim. Un riddim new roots bien emmené, entre autres, par Turbulence, Queen Omega et Lutan Fyah.
Voir les riddims (01/2011)
MEK IT HAPPEN : STRANGER RIDDIM
MEK IT HAPPEN : STRANGER RIDDIM
Après avoir fait un carton avec le Savage riddim, Mek it Happen revient à la grande surprise de tous avec une série roots sur un double CD qui réunit artistes jamaïquains et artistes français... Découvrez 5 titre à l'écoute..
NAÂMAN - FREEDOM
NAÂMAN - FREEDOM
Naâman a bouclé une belle année, ponctuée par la sortie de l'album, "Deep Rockers Back A Yard" et une longue et énergique tournée, à l'image de Freedom capté au 106 à Rouen.
Voir la vidéo (01/2014)
BUGLE - WRONG PRIORITY
BUGLE - WRONG PRIORITY
La vie est une question de priorités. Encore faut-il choisir les bonnes, explique Bugle dont les textes visent toujours aussi juste, sur le Sick Bay riddim (Markus Records).
Voir la vidéo (12/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016