Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
Voir la vidéo (03/2014)
ECHO MINOTT - RISE UP JAH CHILDREN
ECHO MINOTT - RISE UP JAH CHILDREN
Première sortie pour le producteur El Compressor, qui signe ce Rise Up Jah Children avec le vétéran jamaïcain Echo Minott. Déjà disponible en digital (El Compressor Records).
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
Sous ce titre ironique, Vybz Kartel dépeint la vie dans le ghetto sur un gros beat hip hop, produit par ses soins via son label Adidjahiem et Eastern Bloc Records. Plutôt de bon augure avant de découvrir ses deux albums annoncés conjointement.
Voir la vidéo (10/2008)
BUSH DOCTOR MIX : PIANO RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : PIANO RIDDIM
Après s’être fait un nom sur les dancefloors d’Angleterre avec leurs dj sets et quelques remixes, la première production de The Heatwave a été réalisée avec Warrior Queen sur le minimaliste Piano Riddim.
CHAM - LAWLESS
CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
Voir la vidéo (10/2012)
RICHIE SPICE - A NO ME DAT
RICHIE SPICE - A NO ME DAT
Après The World is a cycle, Richie Spice revient avec un nouveau hit, A no me dat sur le 83 Riddim de No Doubt Records. Un titre lover dans la lignée de Brown Skin.
Voir la vidéo (12/2007)
ETANA - HAPPY HEART
ETANA - HAPPY HEART
Etana, l’une des plus belles voix féminines de l’île, avait marqué 2008 de son empreinte. Voici le clip de son dernier hit, Happy Heart, dans les charts depuis plusieurs mois.
Voir la vidéo (01/2010)
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
Lire la chronique (07/2010)
MEGAMIX CAPORAL & MICKEE 3000
MEGAMIX CAPORAL & MICKEE 3000
Voilà une occasion de découvrir Caporal & Mickee avec un megamix de leur excellent street CD, "Spyda Thing" qui a fait l'effet d'une petite bombe sur la scène underground. Disponible gratuitement sur le net : http://caporalfayaman.free.fr
Voir les sons - Ecouter (09/2005)
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
Blood and Fire consacre un nouveau volet de sa collection à Vivian Jackson avec "Deliver me from my enemies", une réédition de son troisième album jamaïcain sorti en 1977.
Lire la chronique (11/2006)
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
Jeune artiste jamaïcain, Defranco a un joli grain de voix. Il a enregistré son premier single, Give you what you want, avec Dean Fraser, pour son label Cannon Records, en 2009.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
TIKEN JAH FAKOLY ENFLAMME L'ARMADA
TIKEN JAH FAKOLY ENFLAMME L'ARMADA
En tournée européenne, Tiken Jah Fakoly était mardi soir à Rouen à l'occasion d'un concert gratuit en plein air, en marge de l'Armada. Explosif, évidemment.
Lire l'article (07/2008)
VIDEO : EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD
VIDEO : EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD
Pour terminer la semaine, nous vous présentons cette vidéo de 45 minutes extraite du concept album sorti en janvier dernier par Makasound, vous y découvrirez une interview non sous-titrée du guitariste, et les sessions enregistrées chez lui...
Voir la vidéo (02/2005)
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
Dernière signature du label VP Records, Jamelody travaille actuellement sur la sortie de son premier album aux côtés de Bobby Digital, que nous vous proposons de découvrir avec cet extrait inédit.
TIWONY - AIR PUR
TIWONY - AIR PUR
Nouvel extrait extrait du dernier album de Tiwony, "Roots Rebel", Air Pur rêve d'oxygène et de retour à la nature.
Voir la vidéo (06/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016