PASSA PASSA #4 FEAT. KIPRICH, CHICO...
Le concept des soirées "Passa Passa", déja bien installées en Jamaique semble commencer à faire des émules à Paris. La dernière en date recevait les artistes Kirprich, Chico, Daddy Mory, Lord Kossity ou encore Million Stylez, pourvu que ca dure !
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
La dernière série de Kemar Flava McGregor, le Cool & Deadly riddim, est un reggae tranquille, mais qui peut cacher quelques tracks dangereuses à l'image du Buju Banton. Avec aussi Marcia Griffiths, Sanchez, Maxi priest...
AIDONIA - LOVE OFF U GAL
Rien ne résiste à Aidonia cette année ; qui emporte tout sur son passage sur Love Off U Gal, sur le minimaliste Good Book riddim.
TITRE : LITTLE HERO - NO MORE WAR
Little Hero qui fait parler de lui depuis quelques mois notamment grâce au succès du titre Inna di ghetto sur le riddim Real Life nous revient à nouveau avec un big hit No More War sorti sur le label Inspire.
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
En bon habitué des hits internationaux, Shaggy a invité le chanteur sénégalais Akon sur What's Love, troisième extrait de son nouvel album "Intoxication", sorti aux Etats-Unis, mais pas encore disponible par chez nous.
SIZZLA - THE JOURNEY
Si le concept de compiler les meilleurs titres de Sizzla n'est pas nouveau, l'attrait de best of réside surtout en son DVD, qui nous ouvre les portes son fief Judgment Yard, niché dans les hauteurs d'August Town.
JAH9 - GRATITUDE
« Utilise ta concentration à bon escient car ta seule limite est ton imagination », rappelle Jah9 dans Gratitude, dont le clip incite à l’expression de sa créativité.
MASICKA - NO BIG DEAL
Jeune révélation jamaïcaine, Masicka prend de plus en plus d'épaisseur. On le retrouve sur ce No big deal produit par Equinoxx, avec un gimmick samplé de Bounty Killer.
MAJOR MACKEREL - MI A MAJOR
Célèbre pour ses cris stridents, le vétéran Major Mackerel n'a pas changé : il le prouve sur ce recut du Answer riddim produit par Truckback Records.
CONGO NATTY - UK ALL STARS
Congo Natty convoque sur UK All Stars la fine fleur de la scène UK : General Levy, Tenor Fly, Daddy Freddy, Sweetie Irie, Top Cat, Tippa Irie, Daddy Colonel… Extrait de l'album "Jungle Revolution", disponible le 1er juillet.
BOST & BIM FEAT. ELLEN BIRATH - MONSTERS TO STARS
Mélancolie et douceur se rejoignent sur le single Monsters to Stars de la chanteuse suédoise Ellen Birath, premier clip extrait de la compilation "Ladies First" composée par Bost & Bim.
KIPRICH - OUTTA ROAD
Réalisé sous l'égide du label Big Yard de Shaggy, le premier album de Kiprich n'aura pas été attendu en vain. Cet opus varié offre à l'artiste un tremplin international et s'impose comme l'une des meilleures sorties dancehall de l’année 2005.
VYBZ KARTEL - PUNANY A MI BEST FRIEND
Dans son nouveau single, Punany A Mi Best Friend (on n'osera pas traduire ici le titre en Français), Vybz Kartel se lance sans ambiguïté dans un thème explicite.
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
Les Ecossais de Mungo's Hi Fi sortent un nouvel album, "Forward Ever", où l'on retrouve un sacré panel d'artistes européens dont l'Anglais Mr Williamz, révélé en 2008 chez Necessary Mayhem.
|