Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
MOJO MORGAN FEAT. DAMIAN & STEPHEN MARLEY & WYCLEF JEAN
« Alors que je pensais qu’avoir Stephen et Damian Marley était suffisant pour mon remix, voilà Wyclef Jean » nous écrit Mojo Morgan. Découvrez la nouvelle version du titre Millions $ Check.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
SOUND DYNAMIK FEAT. SKARRA MUCCI - REVOLUTION
SOUND DYNAMIK FEAT. SKARRA MUCCI - REVOLUTION
Sound Dynamik, c'est la réunion de Don Pako, Puppa Nadem et Singa Melody. Le crew manceau prépare un nouvel album, "Reste à l’écoute", prévu au printemps, à découvrir avec Revolution, avec Skarra Mucci.
Voir la vidéo (02/2014)
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
CLINTON FEARON - EPK IN JAMAICA
Alors que nouvel son album, "Heart & Soul", sort la semaine prochaine, Clinton Fearon se livre devant la caméra dans cet EPK tourné chez lui, en Jamaïque.
Voir la vidéo (03/2012)
SOJA - SHADOW
SOJA - SHADOW
La chanson Shadow du groupe américain SOJA illustre la campagne de l’Unicef pour lutter contre la déscolarisation en Afrique.
Voir la vidéo (02/2015)
BUSY SIGNAL - WELCOME
BUSY SIGNAL - WELCOME
Costumes, bonnet Kangol, chaîne en or, et chaussons vert-jaune-rouge, Busy Signal fait le tour de sa garde-robe dans son dernier clip, Welcome.
Voir la vidéo (04/2015)
SIZZLA - I'M LIVING
SIZZLA - I'M LIVING
Voici enfin le clip du hit de Sizzla, I'm Living, produit par l'Australien Mista Savona et qu'on retrouve sur le très bon album "Born A King", sorti en 2014.
Voir la vidéo (01/2015)
SAVAGE RIDDIM (JAMAICAIN)
SAVAGE RIDDIM (JAMAICAIN)
Après la grosse série d'artistes francophones qui avait cartonné , Mek it Happen est revenu avec le savage jamaiquain , un album comprenant 19 titres dont le megamix réalisé par Laskez, lui meme compositeur du riddim...
Lire la chronique (06/2003)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
De passage en France pour sa première tournée en solo, la dub poétesse Jah9 reprend en acoustique avec Kubix à la guitare, son single New Name.
Voir la vidéo (04/2015)
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
TARRUS RILEY - DREAM WOMAN
TARRUS RILEY - DREAM WOMAN
Toujours à la recherche de la femme de ses rêves, Tarrus Riley l'attend patiemment, comme il le chante sur ce single de Chimney Records, déjà disponible.
Voir la vidéo (07/2012)
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
On s'en doutait un peu, mais après avoir vu Gyptian torse nu sur un cheval c'est une certitude : l'album "Sex, Love & Reggae", dont le premier single est Vixen, vise bien le marché américain.
Voir la vidéo (10/2013)
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
Sur une production de Stephen Di Genius McGregor, I-Octane dénonce les hypocrites et les ingrats. Une seule chose à faire : couper les ponts. Premier extrait de l'EP "Straight from the heart" disponible en décembre.
Voir la vidéo (11/2011)
BRAHIM - J'ALLUME LA TÉLÉ
BRAHIM - J'ALLUME LA TÉLÉ
Produit par Manudigital, le nouvel album de Brahim, "Déconnecté", est en approche et sortira le 20 octobre. Premier single, J'allume la télé tire à boulets sur les média et la désinformation généralisée.
Voir la vidéo (09/2014)
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
On s'attendait au mieux en découvrant le dernier opus de Big Youth. Mais ce grand nom de la vieille époque nous revient avec un "Musicology" un tantinet trop prétentieux tant le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions affichées.
Lire la chronique (09/2006)
DUB SIDE OF THE MOON
DUB SIDE OF THE MOON
Ovni réédité, "Dub Side Of The Moon" est la ré-interprétation de l'album culte "Dark Side Of The Moon" des Pink Floyd. Mais nul besoin de connaître l'œuvre originale pour apprécier le travail du label Easy Star.
Lire la chronique (06/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016