Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ADMIRAL T - FANM FATAL
ADMIRAL T - FANM FATAL
Pas besoin de se dénuder pour être une femme fatale, chante Admiral T sur Fanm Fatal, sur le Demolition riddim produit par Scorblaz, et prévu pour le mois prochain.
Voir la vidéo (02/2013)
DAMIAN MARLEY FT. NAS - STRONG WILL CONTINUE
DAMIAN MARLEY FT. NAS - STRONG WILL CONTINUE
C'est l'un des albums les plus attendus de l'année : "Distant Relatives" réunit Damian Marley et le rappeur américain Nas pour un duo détonnant. Découvrez-le avec ce hit en puissance, Strong will continue.
RAGGASONIC – MON SOUND
RAGGASONIC – MON SOUND
Depuis plus de vingt ans déjà… Big Red et Daddy Mory remontent le temps et convoquent leurs souvenirs sur Mon Sound, le titre d'ouverture de leur nouvel album.
Voir la vidéo (04/2013)
ALBUM PHOTO : BUSHMAN A PARIS
ALBUM PHOTO : BUSHMAN A PARIS
Nous avons profité du passage de Bushman à Paris le mois dernier pour l'agripper 5 minutes le temps d'une séance photo en noir & blanc, et voilà le résultat.....
Voir les photos (12/2004)
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
C'est un Vybz Kartel au flow apaisé que l'on retrouve sur ce medley de Give Thanks et Jah Jah neva fail I, respectivement produits par TJ et DJ Snopp sur son label Adidjahiem Records.
Voir la vidéo (01/2011)
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
A la poursuite de son rêve américain, Mavado a invité la rappeuse trinidadienne Nicki Minaj sur son titre Give it all to me, sur le Overdrive riddim (JA Productions).
Voir la vidéo (10/2013)
MAVADO - STAR BWOY
MAVADO - STAR BWOY
Nouveau hit de Mavado, Star Bwoy, qui donne son titre au riddim de Chimney Records. Le clip suit les péripéties de Mavado jusqu'à New-York, où l'on croise Wyclef et Lil Kim.
Voir la vidéo (04/2011)
DERAJAH - PARIS IS BURNING
DERAJAH - PARIS IS BURNING
Découvert dans le yard d'Earl « Chinna » Smith, Derajah sort son premier album solo, avec les Français de Donkey Jaw Bone. Une éblouissante réussite.
Lire la chronique (11/2011)
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
Première série du collectif de Montréal Riddim Wise, le Downtown riddim, de bonne facture, accueille des artistes du cru ainsi que des Jamaïcains (Lutan Fyah, Turbulence, Sizzla, Perfect…).
Voir les riddims (11/2012)
HORACE ANDY - LIVIN' IT UP
HORACE ANDY - LIVIN' IT UP
Le vénérable Horace Andy nous revient avec "Livin’ it up", un nouvel opus produit par Sly and Robbie, avec la coopération de Guillaume « Stepper » Briard qui relève le défi de faire du neuf avec de bonnes vieilles recettes.
Lire la chronique (05/2007)
DRINK UP RIDDIM MIX
DRINK UP RIDDIM MIX
Le label TJ Records a réunit un sacré casting pour sa nouvelle série dancehall, le Drink Up riddim, pour faire la fête et s'alcooliser : Mavado, Beenie Man, I-Octane, Christopher Martin, et même Vybz Kartel.
Voir les riddims (10/2014)
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
Lire la chronique (09/2007)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
GROUNDATION - Upon the bridge
GROUNDATION - UPON THE BRIDGE
Depuis ses débuts, Groundation tisse une toile dont les contours prennent progressivement forme. Au gré des albums, les pièces du puzzle dessinent un tout. Car le chemin pour aboutir à ce cinquième album est tout sauf un hasard.
Lire la chronique (10/2006)
THE LIONS - THIS GENERATION
THE LIONS - THIS GENERATION
Le label californien Stones Throw a élargi son catalogue en signant son premier groupe de reggae, The Lions, dont le nouvel album, "This Generation", vient de sortir.
Lire la chronique (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016