Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUBTONIC KRU EPK
DUBTONIC KRU EPK
Consacré meilleur groupe du monde l'année dernière à l'issue de la Battle of the Bands, Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains. Ils se dévoilent dans cet EPK.
Voir la vidéo (06/2012)
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
MAJOR LAZER - JAH NO PARTIAL
Major Lazer propose un clip survitaminé de Jah No Partial. Issu de l'album "Free The Universe" (sortie le 9 février 2013), ce titre accueille Johnny Osbourne et le producteur de dubstep Flux Pavilion.
Voir la vidéo (12/2012)
CONGO NATTY - UK ALL STARS
CONGO NATTY - UK ALL STARS
Congo Natty convoque sur UK All Stars la fine fleur de la scène UK : General Levy, Tenor Fly, Daddy Freddy, Sweetie Irie, Top Cat, Tippa Irie, Daddy Colonel… Extrait de l'album "Jungle Revolution", disponible le 1er juillet.
Voir la vidéo (05/2013)
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
Souvenez-vous : c’était en 1997, autant dire une éternité. Raggasonic et Supa John entonnaient ce refrain spécial manif : « Laisse le peuple s’exprimer !». En attendant un hypothétique retour…
Voir la vidéo (12/2009)
ALBUM PHOTO : KEN BOOTHE A PARIS
ALBUM PHOTO : KEN BOOTHE A PARIS
Retrouvez le superbe album photo de la venue de Ken Boothe à Paris, vous retrouverez des images d'une session dubplate ainsi que du concert au cabaret sauvage.
Plus de détails (10/2004)
Ecouter
INTERVIEW DE STRAIKA D
Alors que l'actualité du Sing Jay est très remplie, "Hold up" son titre sur le Savage riddim et "En Mission nous yé" sur la compilation Killa Session font actuellement un carton. Nous avons récemment rencontré Straika pour une nouvelle interview... L
Ecouter (11/2002)
VIDEO : CECILE @ SUMMERJAM
VIDEO : CECILE @ SUMMERJAM
Après Tanya Stephens l’année dernière, c’est au tour de Cecile de représenter la gente féminine du dancehall jamaïquain au Summerjam, vous retrouverez dans les jours en venir, en collaboration avec Arte-tv.com, une série de vidéos illustrant le festival.
Voir la vidéo (07/2006)
VIDEO : JINGLE SERANI
VIDEO : JINGLE SERANI
L'équipe de Reggaefrance a rencontré Serani au studio Daseca en Jamaïque. En attendant l'interview, des jingles basés sur les titres Too much et Study people sont à l'écoute.
Voir la vidéo (08/2008)
BAMBA DOIS - BID
BAMBA DOIS - BID
Bamba Dois, c'est la rencontre musicale entre le Brésil et la Jamaïque. Un projet réjouissant, qui réunit Ky-mani Marley, U-Roy, Ernest Ranglin, Luciano, The Heptones, Sizzla et des artistes brésiliens… Aperçu du projet en vidéo.
Voir la vidéo (05/2011)
RISING MEDLEY
RISING MEDLEY
Trois des meilleurs interprètes du Rising riddim produit par Shaks Records en 2010 sont aujourd'hui réunis en medley sur ce clip : Capleton (Jah preserve my soul), Fantan Mojah et Luciano (Jah is stronger).
Voir la vidéo (07/2011)
BUNJI GARLIN - DIFFERENTOLOGY (MAJOR LAZER REMIX)
BUNJI GARLIN - DIFFERENTOLOGY (MAJOR LAZER REMIX)
Peut-on échapper à Major Lazer en 2013 ? Bunji Garlin, dont le titre Differentology était l'hymne du carnaval de Trinidad cette année, passe lui aussi sous la moulinette électro de Diplo.
Voir la vidéo (10/2013)
DEMARCO - KINGSTON CITY
DEMARCO - KINGSTON CITY
"Prépare-toi au pire, et espère le meilleur" annonce Demarco en prélude de ce texte dédié aux rues de Kingston, sur un beat hip-hop. Extrait de la mixtape "No Dirt".
Voir la vidéo (03/2012)
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
L’Elysée Montmartre accueillait dimanche dernier un vétéran du reggae : Freddie McGregor. L’auteur des classiques Bobby Bobbylon et Big Ship, adepte du Lover Rock qui était accompagné pour l’occasion de Louie Culture, pour la 1ère fois en France.
Plus de détails (03/2004)
JESSE ROYAL - FINALLY
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
Voir la vidéo (05/2015)
I-TRINITY-I - ESSAYE
I-TRINITY-I - ESSAYE
On découvre le nouveau clip du trio I-Trinity-I, Essaye, un titre issu de l'album "Reggaelity" sorti en novembre 2011, et réalisé par l'ancien Wailer Tyrone Downie.
Voir la vidéo (01/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016