Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
ECOUTE : BUGLE - WHAT WE GONNA DO
Après Busy Signal et Mavado, le très novateur label Daseca frappe encore une fois très fort avec Bugle et ce lancinant, What we gonna do, déjà un hit, qui tourne en boucle sur toutes les ondes jamaïquaines.
Voir les sons - Ecouter (10/2007)
BATCH : KEEP THE FAITH
BATCH : KEEP THE FAITH
"Keep the Faith"est le deuxième album solo de Batch. Il sort en 2004 sur son propre label : Sound V.I.Zion Records. Ce deuxième opus vient affirmer le talent de cet artiste complet.
Lire la chronique (02/2005)
CLIP : BEENIE MAN - BACK IT UP
CLIP : BEENIE MAN - BACK IT UP
Retour sur le dernier "number one hit" en date de Beenie Man (en attendant Give it up, avec Barbee) : Back it up, chez 357 Records, est resté cinq semaines en tête des charts pendant l'été.
Voir la vidéo (10/2007)
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
Découvrez Sugar Roy & Conrad Crystal sur le Handcart bwoy riddim avec le titre Education Wise qui a littéralement explosé les charts Jamaicains il y a quelques semaines...
Voir les sons - Ecouter (10/2005)
VIDEO : STEEL PULSE - GLOBAL WARNING
VIDEO : STEEL PULSE - GLOBAL WARNING
Alors que Steel Pulse revient à Paris pour le Garance Reggae Festival, découvrez le clip végétal du titre Global Warning extrait de leur album "African Holocaust".
Voir la vidéo (06/2007)
JAMAICA ALL STARS - RUDIES IN JAIL
JAMAICA ALL STARS - RUDIES IN JAIL
Près de 60 ans après leur premier enregistrement, Bunny Robinson et Skully Simms se retrouvent en studio pour Rudies in jail. Au sein des Jamaica All Stars avec Sparrow Martin, ils seront en tournée en Europe en 2012.
Voir la vidéo (10/2011)
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
L'émission "Reggae Juice" animée par Blues Party est consacrée cette semaine à la formation française Monkey Tree, qui a sorti l'album "A Hope for Freedom" en 2011 et qui s'illustre ici en acoustique.
Voir la vidéo (09/2013)
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
Après 2 années de vagabondage, Selecta Tarzan from Soul Stéréo Crew revient sur Reggaefrance et vous fait découvrir chaque semaine, en partenariat avec le disquaire Blue Moon, tous les derniers riddims sortis. Cette semaine : Military, Kopa et Superi
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
Voir la vidéo (05/2015)
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
L'animatrice d'Irie FM Dj Sunshine a plus d'une corde à son arc, dont celle de productrice pour le label Yellow Moon. Dernier riddim en date, le Ghetto Wuk, qui accueille entre autres Esco avec If you don't like me.
Voir la vidéo (08/2008)
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
JAQEE - PINK DRUNKEN ELEPHANT
C'est l'un des meilleurs titres de l'album de Jaqee, "Land of the Free" : Pink Drunken Elephant (!) a enfin son clip, qui met superbement en images le texte de l'artiste Ougandaise.
Voir la vidéo (11/2010)
NOUVELLE ORGANISATION...
NOUVELLE ORGANISATION...
Vous l'aurez peut-être remarqué mais l'organisation du site à un peu changé cette semaine, un espace "ARTISTE" a été mis en place afin de réunir les informations autour de chaque artiste. Cette semaine, petit zoom sur Daddy Mory.
Plus de détails (08/2003)
QUEEN IFRICA - TIMES LIKE THESE
QUEEN IFRICA - TIMES LIKE THESE
C'était l'un des meilleurs riddims de l'année dernière : le City Life de Jeremy Harding (2Hard) offrait à Queen Ifrica un nouveau hit avec son très bon Times like these.
Voir la vidéo (04/2011)
KONSHENS & DELUS - SHE'S HAPPY
KONSHENS & DELUS - SHE'S HAPPY
"Du moment qu'elle est heureuse, plus rien ne compte pour moi". C'est le message que les deux frangins, chacun père d'une petite fille, adressent dans ce nouveau titre. Le clip qui l'illustre comporte une fin plutôt inattendue.
Voir la vidéo (08/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016