Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
Après "Dem No Know Demself ", Lutan Fyah est de retour avec son deuxième album,"Time And Place", sur le label américain Lustre King. Des sonorités hip hop qui montrent un autre facette de l'artiste.
Lire la chronique (05/2005)
MR VEGAS - I AM BLESSED
MR VEGAS - I AM BLESSED
On l'annonçait à la retraite, mais Mr Vegas n'avait pas dit son dernier mot. Le singjay continue en effet de se produire sur scène et de sortir des singles. Dernier exemple en date, ce I am blessed, produit par Liv up records sur le riddim Good life.
Voir la vidéo (03/2009)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TING A LING
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TING A LING
Retrouvez notre rendez vous hebdomadaire avec Crown Prince. Cette semaine découvrez un mix bien roots sur le Ting a ling riddim, sorti sur le label Ball a fire Muzik. Le tune de Jah Mason "Education" risque de faire parler de lui... tuuune in !
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
Quand Christopher Martin reprend le célèbre Steppin Razor de Peter Tosh (écrit par Joe HIggs), c'est pour mieux vanter ses talents de séducteur.
Voir la vidéo (03/2015)
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
Qui pour succéder à Tonton David, Princess Erika, Pierpoljak ? Mike D'Inca a rassemblé trente formations hexagonales supposées incarner à la fois la relève et le meilleur du reggae français.
Lire la chronique (12/2007)
INTERVIEW D'AZROCK
INTERVIEW D'AZROCK
Récement paru sur des nouvelles séries, Azrock fait toujours parler de lui notament avec son récent tune "bouge" qui a fait un véritable carton aux antilles. Nous l'avons rencontré le temps d'une interview... A l'écoute : Jeune en buziness.
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
C'est un Vybz Kartel au flow apaisé que l'on retrouve sur ce medley de Give Thanks et Jah Jah neva fail I, respectivement produits par TJ et DJ Snopp sur son label Adidjahiem Records.
Voir la vidéo (01/2011)
CLIP : VYBZ KARTEL - EMERGENCY
CLIP : VYBZ KARTEL - EMERGENCY
Retrouvez Vybz Kartel avec le clip du tune Emergency qui avait déjà marqué les charts lors de sa sortie en Août dernier. Vous pouvez également retrouver un mix du riddim Siren dans la section riddims
Voir la vidéo (01/2006)
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
Après le Basik Instinct riddim en août 2010, le label jamaïcain Mad Spider Productions a sorti le Island Breeze riddim fin mar, qui accueille l'excellent single de Buju Banton, Pedal Pusher, mais également une liste d'artistes longue comme le bras.
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
Voilà une improbable combinaison sur le papier : c'est pourtant bien l’acteur américain Eddie Murphy, chanteur et musicien à ses heures, qui retrouve Snoop Lion pour le titre Redlight
Voir la vidéo (06/2013)
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
Deuxième album très attendu de TOK, "Unknown language", laisse peu de place à l’inconnu malgré son titre. Il faut dire que la période 2003-2005 a été riche en bons singles, ce qui explique cet album en forme de compilation.
Lire la chronique (07/2005)
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
Voir la vidéo (09/2013)
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
En 2007, à seulement 17 ans, il remportait le concours de talent Digicel Rising Stars. Révélé en 2010 avec son premier album, Romain Virgo a un bel avenir de chanteur devant lui. La preuve avec ce I'm rich in love.
Voir la vidéo (05/2011)
TIWONY - NEG MAWON
TIWONY - NEG MAWON
Tiwony commémore l'abolition de l'esclavage et rend hommage à ses ancêtres avec le titre Neg Mawon. Pour l'occasion, ce titre est disponible en libre téléchargement.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
CALI P - LOVE AND UNDERSTANDING
CALI P - LOVE AND UNDERSTANDING
"Tout ce que j'ai pour toi c'est de l'amour et de la compréhension", chante Cali P sur Love and understanding, une chanson d'amour tragique, extraite de son album "Unstoppable".
Voir la vidéo (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016