Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
L'émission Reggae Juice accueille cette semaine la pétillante Sara Lugo, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (01/2015)
JINGLE TERRY LINEN
JINGLE TERRY LINEN
Rencontré en Jamaïque aux studios Penthouse, Terry Linen nous fait la démonstration de ses talents vocaux en nous offrant plusieurs jingles de ses titres les plus récents, Say a prayer. No time to linger et Mood for love.
Voir la vidéo (08/2008)
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
Lire la chronique (07/2010)
RICHIE SPICE - A NO ME DAT
RICHIE SPICE - A NO ME DAT
Après The World is a cycle, Richie Spice revient avec un nouveau hit, A no me dat sur le 83 Riddim de No Doubt Records. Un titre lover dans la lignée de Brown Skin.
Voir la vidéo (12/2007)
DUBPLATE S'KAYA
DUBPLATE S'KAYA
Jeune artiste de Rouen, S'Kaya nous dédie en dubplate son titre Illegal World. D'origine algérienne, S'Kaya pose sur un riddim digital des paroles conscientes à destination de la jeunesse.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
Enregistré au studio Tuff Gong, le nouvel album de Tiken Jah Fakoly, "Racines", rendra hommage aux classiques du répertoire jamaïcain avec des reprises de Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh, Buju Banton, ou Ken Boothe.
Voir la vidéo (06/2015)
MORGAN HERITAGE - PUT IT ON ME
MORGAN HERITAGE - PUT IT ON ME
Peetah et Gramps Morgan se partagent le lead sur ce nouveau single de Morgan Heritage, Put It On Me, produit par Shane Brown (Juke Boxx Productions).
Voir la vidéo (06/2014)
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
Jeune artiste belge dont le premier EP sort aujourd'hui Selah Sue s'inspire ici de Barrington Levy pour ce Raggamuffin sur un mode acoustique.
Voir la vidéo (10/2010)
MR VEGAS - BARE TINGS
MR VEGAS - BARE TINGS
Dans le single Bare Tings (Bun Drama), Mr Vegas prend du recul sur sa propre histoire et met en images ses récents déboires conjugaux, dont il avait fait étalage sur les réseaux sociaux.
Voir la vidéo (11/2012)
SHAGGY - CLOTHES DROP
SHAGGY - CLOTHES DROP
Attendu comme un des plus gros albums de l’année 2005 pour un artiste jamaïcain, ce ‘Clothes drop’ de Shaggy, forcément cross-over et consensuel n’en est pas moins consistant et globalement fidèle à son auteur.
Lire la chronique (12/2005)
ROMAIN VIRGO - LETHAL WEAPON
ROMAIN VIRGO - LETHAL WEAPON
On a rarement entendu Romain Virgo sur un ton aussi offensif : "Ferme-la, avant que je te sorte, fais attention à ce que tu dis", chante-t-il sur le Focus riddim de Vikings Productions, reprochant à certains de prôner la négativité.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
La famille royale du reggae est de retour ! Après s'être consacrés à leurs projets solo respectifs, les membres de Morgan Heritage ont sorti un nouvel EP, "The Return", en attendant l'album.
Voir la vidéo (09/2012)
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
Voir la vidéo (02/2014)
PATWA - AIN'T NO SUNSHINE
PATWA - AIN'T NO SUNSHINE
Née de parents jamaicains, découvrez Patwa, jeune MC féminine de New-York sur un sample du Ain't no sunshine d'Horace Andy, déjà emprunté à Bill Withers.
Voir la vidéo (10/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016