LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
OPUS RIDDIM MIX
Originaire de Besançon, le Rise & Shine Band signe de belle manière sa première série avec le Opus riddim. Un riddim new roots d'inspiration rockers et bien cadencé par ses cuivres.
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
GUIDE DES FESTIVALS 2004
Nous vous avions présenté il y a de ça quelques semaines une première version de notre guide des festivals 2004, le voilà remis au goût de jour. Vous y retrouverez notamment les Solidays qui se dérouleront en fin de semaine à Paris.
BEENIE MAN - CLEAN HEART
L'Overtime riddim produit par Justus (label JA Productions) est décidément l'objet de nombreux clips : après Elephant Man et Khago, Mavado ou encore Spice, Beenie Man met en images son titre Clean Heart.
ANTHONY B - BLACK STAR
Après une flopée d’albums décevants, Anthony B signe ce Black Star avec le producteur hexagonal Frenchie. Un album qui marque le grand retour du deejay.
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
Retour sur l’une des révélations de 2008 : Matthew McAnuff, fils de Winston McAnuff sorti du yard de Earl Chinna Smith avec ce superbe Be Careful. Bonne nouvelle, il prépare son premier album.
PAPA MICHIGAN - EMPRESS BY MY SIDE
Après avoir tutoyé les sommets avec Smiley, Papa Michigan évolue désormais en solo. Son dernier album, "Empress by my side", est sorti en mars dernier. Découvrez le single éponyme, sur le Johnny Too Bad des Slickers.
META & THE CORNERSTONES - ANCIENT POWER
Du Sénégal à New York jusqu'à la Jamaïque, Meta Dia poursuit son chemin de fort belle manière avec son nouvel album ,"Ancient Power", dans la continuité de "Forward Music".
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
Le crooner Romain Virgo reprend en version acoustique son single Everlasting love sur le Tropical Escape riddim (Chimney Records).
BLUNDETTO FEAT. COURTNEY JOHN - WARM MY SOUL
Pour le titre éponyme de son album "Warm my soul", sorti l'année dernière, le Français Blundetto est allé chercher le falsetto de Courtney John.
CHRONIXX - SMILE JAMAICA
Nouveau single de Chronixx, produit par les Allemands du Silly Walk Discotheque, sur leur Honey Pot riddim disponible depuis le mois dernier : Smile Jamaïca.
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
Le triangle amoureux est un thème régulier. Cette fois, c'est Wayne Wonder qui se fait attraper (Caught up), extrait de son nouvel album, disponible le 24 juillet 2012.
|