Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NATURAL BLACK - Cool Nuh Black
NATURAL BLACK - COOL NUH BLACK
Successeur de l’excellent “Far From Reality” sorti chez Greensleeves l’année dernière, le quatrième album de Natural Black, "Cool Nuh Black", sort lui sur le label Vizion Sounds.
Lire la chronique (03/2007)
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
Toujours dans la promotion de son dernier album, "Thanks & Praise", sorti en juin 2011, Gappy Ranks sortira un nouvel EP digital en février 2012, "Cookies". On le découvre avec le premier single, Da Herb Deh.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
KABAKA PYRAMID - FREE FROM CHAINS
KABAKA PYRAMID - FREE FROM CHAINS
Premier clip de Kabaka Pyramid, artiste prometteur au croisement du reggae et du hip-hop, Free from Chains est extrait de son premier EP "Rebel Music", sorti l'année dernière et disponible en téléchargement gratuit.
Voir la vidéo (05/2012)
OBIDAYA - SWEET REGGAE MUSIC
OBIDAYA - SWEET REGGAE MUSIC
Premier clip pour le groupe parisien Obidaya qui puise une partie de son inspiration dans les trios vocaux jamaïcains. Sweet Reggae Music est extrait de leur premier album, sorti en avril dernier.
Voir la vidéo (09/2013)
KIDDUS I INNA DE YARD
KIDDUS I INNA DE YARD
Kiddus I, qu'aucun amateur du film "Rockers" n'aura oublié, reprend la série ouverte par Earl Chinna Smith. Le concept gagne en cohérence et prend toute sa valeur.
Lire la chronique (04/2005)
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
COLOCKS - PLUS LE TEMPS PASSE
Après leur premier album, "Construire nos vies" sorti l'an dernier, Colocks inaugure son premier clip avec Plus le temps passe, dans lequel ils se dévoilent dans leur fameuse colocation.
Voir la vidéo (12/2010)
DUBMATIX FEAT. ANTHONY B - DETONATOR
DUBMATIX FEAT. ANTHONY B - DETONATOR
Des années après l’album "Atomic Subsonic", le Canadien Dubmatix retrouve le Jamaïcain Anthony B sur le puissant Detonator, gorgé de basses.
Voir la vidéo (11/2014)
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
On n'est jamais déçu par Tarrus Riley qui maintient une rare constance dans ses singles, à l'image de ce Gimme Little One Drop, sur le Tropical Escape riddim de Chimney Records.
Voir la vidéo (03/2013)
CLIP : TURBULENCE & SACHA
CLIP : TURBULENCE & SACHA
Découvrez cette semaine le clip de la combinaison Sacha / Turbulence sur le tune "What a natty", vous pouvez retrouver ce titre sur le label Kariang music et distribué par VP Records.
Voir la vidéo (01/2005)
LIGHT & SHADOW RIDDIM MIX
LIGHT & SHADOW RIDDIM MIX
Le label franco-jamaicain The HandCart Market annonce la sortie du Light & Shadow riddim, qui accueille le regretté Sugar Minott, Sizzla, mais aussi les jeunes artistes Keke I et Joggo.
Voir les riddims (05/2011)
BUSY SIGNAL - LONELY
BUSY SIGNAL - LONELY
Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir le clip de Lonely, de Busy Signal sur le International riddim (Real Links Production)sorti en juin, où l’on retrouve aussi Capleton, Lutan Fyah ou Exco Levi.
Voir la vidéo (08/2014)
TU SHUNG PENG - AROUND TU SHUNG PENG
TU SHUNG PENG - AROUND TU SHUNG PENG
Sorti fin 2006, "Around Tu Shung Peng", premier album autoproduit de Tu shung Peng, était resté confidentiel, jusqu'à ce que Makasound, qui va sortir le deuxième album de la formation à la rentrée, réédite en préambule ce premier opus.
Lire la chronique (06/2008)
BUSY SIGNAL - ARTISTE
BUSY SIGNAL - ARTISTE
Producteur, ingénieur, électricien, plombier, jardinier... Aujourd'hui, tout le monde veut devenir artiste, se moque Busy Signal, qui, tout juste sorti de prison, retrouve la Jamaïque.
Voir la vidéo (12/2012)
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
Le Californien Jah Sun, déjà entendu sur le Hustlin riddim de Bost & Bim ou le West Side riddim de Special Delivery, a convié Gentleman sur ce Teardrops extrait de son premier album à venir en août, produit par Dynasty Records.
Voir les sons - Ecouter (07/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016