Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RICHIE SPICE - GIDEON BOOT
RICHIE SPICE - GIDEON BOOT
« Gideon Boot does'nt fit ! » (les bottes de l'Armageddon ne vont pas !) : ainsi titrait le quotidien Jamaican Observer quelques jours après la sortie de "Gideon Boot", le quatrième opus de Richie Spice, sorti chez VP Records.
Lire la chronique (06/2008)
JUNIOR KELLY - TOUGH LIFE
JUNIOR KELLY - TOUGH LIFE
Il flottait sur ce nouvel album de Junior Kelly un parfum d'attente : la flopée de singles solides enregistrés par le deejay laissait présager un album réussi.
Lire la chronique (09/2005)
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
Jeune chanteuse originaire de l'île de la Dominique, Nelly Stharre a un joli brin de voix d'inspiration soul / jazz, comme en atteste ce langoureux Poor in my pocket. On l'attend prochainement en single sur un label français.
Voir les sons - Ecouter (01/2008)
CONGO NATTY - REVOLUTION
CONGO NATTY - REVOLUTION
Le nouvel album de Congo Natty, "Jungle Revolution", est disponible depuis le 1er juillet. Après UK All Stars, on découvre le clip du second single de l'album, Revolution.
Voir la vidéo (07/2013)
TARRUS RILEY - BURNING DESIRE
TARRUS RILEY - BURNING DESIRE
Burning Desire est l'une des meilleures chansons du dernier album de Tarrus Riley, "Love Situation"; sorti au début de l'année. Du velours pour le ton suave de Singy Singy.
Voir la vidéo (08/2014)
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
Après le Higher Meditation Riddim, les Américains de Itation Records signent leur deuxième série, associés à More Love Productions. Enregistré live avec le batteur Carlos "Santa" Davis, le Show Love Riddim réunit des artistes de tous horizons.
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
PHOTOS : GARANCE REGGAE FESTIVAL
PHOTOS : GARANCE REGGAE FESTIVAL
Cette année, le Garance Reggae Festival était de retour à Paris et son édition sur deux dates renouait avec le succès. Retrouvez l'événement en images.
Voir les photos (07/2007)
BUGLE - TEARS
BUGLE - TEARS
Comment faire confiance aux flics, aux prêtres, aux politiciens, aux dirigeants ? chante Bugle qui ne voit que des larmes partout, et pas de changement pour les années à venir…
Voir la vidéo (03/2013)
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
Retrouvez avec DJ Master Will une wickeed selection d'artistes West indies sur le riddim pass di rhum, première production du label "FWIsons". A suivre de prêt semble il...
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
En tournée en Europe, Puppa Albo sort son troisième album, "2 Times Revolution", produit par ses soins et sur lequel il joue la quasi-totalité des instruments. Premier single : Respect, avec Junior Reid.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
Trees, en duo avec Niyorah, est le deuxième single extrait de l'album "Know Thyself" de Ras Batch, sorti cette année chez I Grade Records et enregistré avec Horsemouth, Dean Fraser, Earl Chinna Smith…
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
CHAM FEAT O - TUN UP
CHAM FEAT O - TUN UP
Après Wine, c'est la deuxième fois que Cham (anciennement Baby Cham) enregistre avec sa femme, O : l'évocateur Tun Up sur un riddim dancehall minimaliste, signé Dave Kelly.
Voir la vidéo (04/2012)
LUTAN FYAH - ONE DICE
LUTAN FYAH - ONE DICE
"Un jet de dé est un pari, bébé attention aux jeux stupides auxquels tu joues", chante Lutan Fayah aux prises avec la jalousie de sa femme qui menace de le quitter.
Voir la vidéo (02/2014)
RISING MEDLEY
RISING MEDLEY
Trois des meilleurs interprètes du Rising riddim produit par Shaks Records en 2010 sont aujourd'hui réunis en medley sur ce clip : Capleton (Jah preserve my soul), Fantan Mojah et Luciano (Jah is stronger).
Voir la vidéo (07/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016