Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
META & THE CORNERSTONES - THE PROPHECY
META & THE CORNERSTONES - THE PROPHECY
Nouveau clip pour Meta Dia qui emprunte de nouvelles sonorités avec le producteur Norvégien Harald Austad, sur son label Supervillain.
Voir la vidéo (05/2014)
POPCAAN - FOOD HAFFI RUN
POPCAAN - FOOD HAFFI RUN
Popcaan est aussi capable de textes sérieux, à l'image de ce Food Haffi Run sur un riddim de ZJ Chrome, et illustré par un clip réussi.
Voir la vidéo (11/2012)
CHINO - PROTECTED
CHINO - PROTECTED
Le grand frère de Stephen McGregor, Chino, réunit toute la famille autour de lui sur le riddim hip hop de Protected : Freddie le patriarche, Sheema la fille, Steven, et même Beenie Man à la batterie !
Voir la vidéo (02/2009)
Ecouter
JINGLE DE SISTER CAROL
Nous avons eu la joie de passer quelques instants avec Mother Culture Sister Carol qui nous a interprété une version de son célébre tune Oh jah (mi ready....), tune in !!
Ecouter (04/2003)
GUIDE DES FESTIVALS 2004
GUIDE DES FESTIVALS 2004
Nous vous avions présenté il y a de ça quelques semaines une première version de notre guide des festivals 2004, le voilà remis au goût de jour. Vous y retrouverez notamment les Solidays qui se dérouleront en fin de semaine à Paris.
Plus de détails (07/2004)
INTERVIEW EXCLUSIVE D'ADMIRAL T
INTERVIEW EXCLUSIVE D'ADMIRAL T
A l'occasion de la sortie de son premier album Mozayk Kreyol, nous avons rencontré Admiral T pour une interview exclusive. L'artiste guadeloupéen connait un vif succès avec son disque déjà classé dans les 150 meilleurs vente d'albums en France...
HORACE ANDY - LIVIN' IT UP
HORACE ANDY - LIVIN' IT UP
Le vénérable Horace Andy nous revient avec "Livin’ it up", un nouvel opus produit par Sly and Robbie, avec la coopération de Guillaume « Stepper » Briard qui relève le défi de faire du neuf avec de bonnes vieilles recettes.
Lire la chronique (05/2007)
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
JAZMINE SULLIVAN - NEED U BAD
Premier single et premier succès aux Etats-Unis pour cette jeune chanteuse de Philadelphie. Need u bad, sur le riddim Queen of the minstrel, est produit par Missy Elliot et annonce un futur album sur le label de Missy.
Voir la vidéo (09/2008)
DEVRA BRATT FEAT. XYCLONE - TOP SHOTTAS ANTHEM
DEVRA BRATT FEAT. XYCLONE - TOP SHOTTAS ANTHEM
Deva Bratt et Xyclone rendent hommage à Spragga Benz et à son fils, Carlyle, tué sous les balles de la police en 2008, avec ce Top Shottas Anthem. Vous avez dit paradoxal ?
Voir la vidéo (02/2013)
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
Décidemment, Mr Vegas est très actif pour un artiste à la retraite… On le retrouve ici avec deux titres, Gallis et Sassa Step, pour lequel un concours de danse a même été organisé.
Voir la vidéo (10/2009)
DUTTY FOOT RIDDIM MIX
DUTTY FOOT RIDDIM MIX
Le titre Rebel de Diana Rutherford, que l'on a découvert sur son premier album, "Ghetto Princess", sorti l'année dernière, est le point de départ de la série Dutty Foot. Lutan Fyah, Junior X, Norrisman et Terry Ganzie ajoutent leur palette vocale sur ce riddim acoustique.
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
C’était il y a une éternité : en 1992, le Canadien Snow cartonnait avec Informer. Après une longue traversée du désert, il est de retour avec Shame, en duo avec Michael Rose.
Voir la vidéo (10/2014)
BOOYAKA RIDDIM MIX : RAH RAH
BOOYAKA RIDDIM MIX : RAH RAH
Découvrez cette semaine avec Booyaka music le Rah Rah riddim, produit par Massive B, vous y retrouverez des morceaux inédits offerts par Bobby Konders himself… Big up !
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
"Time will come when the wicked have to face them judgement" chante le chanteur Trinidadien Jah Defender. Deuxième extrait de son premier album, "Rastaman Rise" (7Seals Records).
Voir la vidéo (10/2013)
BURNING SPEAR - Living Dub vol.5
BURNING SPEAR - LIVING DUB VOL.5
Partie des versions dub de "Social Living", la collection des "Living Dub" de Burning Spear s'est enrichie au fil des ans. Alors que le volume 4 remonte déjà à 1999, Burning Spear nous revient avec ce cinquième opus.
Lire la chronique (11/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016