Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
DJ MASTER WILL: ELEPHANT MAN MEDLEY
Alors qu'Elephant Man est au top de tous les charts mondiaux, Dj Master Will nous a concocté cette semaine un medley explosif regroupant ses récents tunes (Anaconda, Crazy Hype, Indian Gal...).
Ecouter (12/2003)
Ecouter
TANTO METRO & DEVONTE LIVE
Notre célèbre duo jamaiquain à l'origine du hit planétaire "Everyone falls in love" étaient les invités téléphoniques de l'emission Dancehall Echo. Leur titre "Give it to Her" fait actuellement un carton dans tous les charts...
Ecouter (03/2002)
BUSY SIGNAL - SET UP
BUSY SIGNAL - SET UP
Busy Signal sortira le 9 juillet un EP intitulé "Incomparable Talent", dont est tiré le titre Set Up, qui revisite le langoureux Sexual Healing de Marvin Gaye.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
SKIP MARLEY - CRY TO ME
SKIP MARLEY - CRY TO ME
La famille Marley s'agrandit d'un nouveau chanteur : Skip, le fils de Cedella Marley et petit-fils du grand Bob Marley, fait ses débuts avec Cry To Me.
Voir la vidéo (04/2015)
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
Jeune artiste belge dont le premier EP sort aujourd'hui Selah Sue s'inspire ici de Barrington Levy pour ce Raggamuffin sur un mode acoustique.
Voir la vidéo (10/2010)
THROUGH THE FIRE RIDDIM
THROUGH THE FIRE RIDDIM
Through the fire, nouveau riddim de Muzik Factory, s'impose comme un des meilleurs "one drop" de ces derniers mois : parmi les interprétations remarquables, le titre de Daville sur les dangers du net, Nanko et le jeune Torch, un habitué du lable Penthouse qui démontre ici tout son potentiel.
ILEMENTS - WEH DEM A FEEL LIKE
ILEMENTS - WEH DEM A FEEL LIKE
Nouvel extrait de l'EP d'Ilements, "Skin A Burn", produit par Street Rockaz Family et sorti au début de l'année, Weh Dem A Feel Like revisite et dynamise le Swing Easy riddim.
Voir la vidéo (04/2013)
SAVAGE RIDDIM (JAMAICAIN)
SAVAGE RIDDIM (JAMAICAIN)
Après la grosse série d'artistes francophones qui avait cartonné , Mek it Happen est revenu avec le savage jamaiquain , un album comprenant 19 titres dont le megamix réalisé par Laskez, lui meme compositeur du riddim...
Lire la chronique (06/2003)
MAGAZINE RIDDIM MIX
MAGAZINE RIDDIM MIX
Dernière sortie en date du selector Laten « Lenny Hype » Powell de Bass Odyssey, le riddim Magazine accueille, outre Lenny Hype, le britannique Maxi Priest (sur des paroles écrites par le producteur), Spragga Benz, Mad Cobra et Vybz Kartel.
DECOUVERTE : PROPHECY - NATURAL VIBES
DECOUVERTE : PROPHECY - NATURAL VIBES
Prophecy, chanteur jamaïcain expatrié en Angleterre, disciple des frères Silk, finalise actuellement son premier album "Natural Vibes" produit par Gordon Mulrain (Innerheart). Nous vous invitons à découvrir cet artiste avec un titre inédit, coup de coeur de la rédaction.
Voir les sons - Ecouter (03/2006)
VIDEO : DANCEHALL SHOT
VIDEO : DANCEHALL SHOT
Découvrez cette semaine un clip qui nous viens tout droit du collectif Quality Streetz pour un explosif Dancehall shot avec Abib, Dragon Davy et Chadness. tuuune in !
Voir la vidéo (01/2005)
SUPERHEAVY IN STUDIO
SUPERHEAVY IN STUDIO
SuperHeavy, le nouveau projet de Mick Jagger qui réunit Damian Marley, Joss Stone, Dave Stewart (Eurythmics) et A. R Rahman se précise. Alors que le premier single est disponible, découvrez un aperçu de l'album en studio.
Voir la vidéo (07/2011)
RASITES - DRUM & BASSLINE
RASITES - DRUM & BASSLINE
Nouveau clip pour la formation anglaise RasItes, qui met en image Drum & Bassline, extrait de leur EP "Reason Time", sorti à la fin de l'année dernière.
Voir la vidéo (09/2014)
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
Duane Stephenson s'est une nouvelle fois illustré sur le Streets Of Gold Riddim produit par Penthouse Records. Il faudra compter sur le chanteur d'August Town !
Voir la vidéo (10/2013)
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
L'association Courtney John et Mr Lexx a donné naissance à l'entraînant Hey Jamaica, sorti cet été, et dont voici le clip. Titre disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Courtney John.
Voir la vidéo (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016