Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
Produit par le label Pay Day Music, le Gangsta Beat Riddim accueille plein de jeunes artistes jamaïcains aux côtés de pointures dont Mavado et Bounty Killer, qui signe le meilleur titre de la série. Medley en images.
Voir la vidéo (06/2008)
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
Collie Buddz a tourné à Hawaï le clip de son nouveau single Won't Be Long, produit par son groupe New Kingston et disponible sur son label, Harper Digital.
Voir la vidéo (10/2012)
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
ALPHA BLONDY - RASTA BOURGEOIS
"La pauvreté est un crime, un crime social" chante Alpha Blondy sur Rasta Bourgeois, extrait de son dernier album, "Vision". Découvrez le clip.
Voir la vidéo (09/2011)
SWEET AROMA RIDDIM MIX
SWEET AROMA RIDDIM MIX
Le Sweet Aroma riddim nous vient d'Italie : produit par Ciro "Princevibe" Pisanelli pour le label milanais Kalibandulu, on y retrouve notamment Demarco et Million Stylez.
Voir les riddims (10/2013)
DEMARCO - KINGSTON CITY
DEMARCO - KINGSTON CITY
"Prépare-toi au pire, et espère le meilleur" annonce Demarco en prélude de ce texte dédié aux rues de Kingston, sur un beat hip-hop. Extrait de la mixtape "No Dirt".
Voir la vidéo (03/2012)
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
Moins d'un an après l'ouverture de son catalogue, le label Inna de Yard compte déjà sa quatrième sortie. Nouvelle déclinaison de sa configuration acoustique, c'est Cedric Myton des Congoes qui se prête à l'exercice.
Lire la chronique (11/2005)
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
Le groupe Inner Circle reprend son classique Mary Mary (sur la mélodie de Hotel California des Eagles) avec les rappeurs Slighty Stoopid et Bizerk.
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
Nous avons rencontré Winston McAnuff aka Electric Dread, lors de son passage en France à l’occasion de la sortie de l’album réédité "What a man a deal with". Bien décidé à remonter dans le "reggae train", il revient pour nous sur sa carrière.
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
Grand monsieur de la musique jamaïcaine à la voix inimitable, Beres Hammond revient sur sa carrière et sur son label, Harmony House. Rencontre avec l'un des artistes les plus humbles qu’il nous ait été permis d'interviewer.
Lire l'interview (09/2004)
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
Le quatrième album studio d'Alborosie, "Sound The System", disponible depuis hier, le voit affiner sa recette rub a dub, à l'image de Who Run The Dance.
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
Nouveau clip extrait de la compilation We remember Gregory. Après Gyptian reprenant My number one, c'est au tour de Tarrus Riley d'interpréter Front Door.
Voir la vidéo (03/2012)
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
Se posant sur le beat hip-hop du Like I See It de Movado, Rick Ross et Jah Cure, Jahman et Pressure (tous deux originaires des îles Vierges américaines) signent un puissant Gangsta City, issu de l'album "Diamonds and Pearls" de Jahman.
Voir la vidéo (11/2012)
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
Première série du collectif de Montréal Riddim Wise, le Downtown riddim, de bonne facture, accueille des artistes du cru ainsi que des Jamaïcains (Lutan Fyah, Turbulence, Sizzla, Perfect…).
Voir les riddims (11/2012)
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
COLLIE BUDZ - COME AROUND
COLLIE BUDZ - COME AROUND
Nouvelle révélation venue des Bermudes, Collie Budz est bien parti pour tenir son premier number one hit. Découvrez le avec le clip du titre Come Around mais également un titre exclusif à l'écoute Another Day ainsi qu'un megamix.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016