Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
Sorti en février, le dernier single de Chezidek, Secret Enemy, produit par Desbert Johnson & Amena Sy pour Sensitive Promotion, tourne en boucle à la radio jamaïcaine et a désormais son clip.
Voir la vidéo (05/2011)
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
Premier extrait de "Our favourite Beres Hammond Songs", l'album de reprises de Beres Hammond avec des invités, Busy Signal s'approprie le Tempted to touch sur le riddim original A love I can feel.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
REGGAE JUICE FEAT. SELECTA KZA
REGGAE JUICE FEAT. SELECTA KZA
Nouvelle livraison du cocktail reggae concocté par Blues Party : l'émission Reggae Juice accueille selecta KZA pour Une heure de bonnes sélections.
Voir la vidéo (10/2014)
CECILE - I'M WAITING
CECILE - I'M WAITING
A force, on ne l'attendait plus : le premier album de Cecile est sorti à la rentrée au Japon. I'm Waiting, sorti au début de l'année sur le Jamdown riddim de Danger Zone, est son premier single.
Voir la vidéo (12/2007)
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
Il y a quatre ans, Dubtonic Kru sortait le titre Born Jamaican, réenregistré ici avec le Péruvien Anen, pour célébrer le cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque.
Voir la vidéo (07/2012)
RADJEF : FUTUR IMMEDIAT A L'ECOUTE
RADJEF : FUTUR IMMEDIAT A L'ECOUTE
Découvrez Radjef -ancien membre du Boom Sound- avec son nouveau titre "Futur immédiat" à l'écoute sur le site, produit par Special Delivry Music sur des riddims de BOST & BIM, son nouveau 45T risque de faire parler de lui !
MIDNITE - JAH GRID
MIDNITE - JAH GRID
Ceux qui, cet été au Ja'Sound, ont plongé dans le reggae méditatif de Midnite, retrouveront cette mystique naturelle qui tient autant du débit fiévreux de Benjamin Vaughn que des arrangements subtils du label I Grade Records.
Lire la chronique (04/2006)
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
Difficile de passer à côté de Blurred Lines en 2013. La Jamaïque n'était pas exempte et les remixs du hit de Robin Thicke n'ont pas manqué. Selectah Fazah Krys les a réunis dans un mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
Chronique du World Clash 2003
CHRONIQUE DU WORLD CLASH 2003
Search for new blood ! Voilà le choix et la ligne directrice de l’événement dancehall le plus attendu dans le monde !! Désireux de diversifier les sounds présents, l’édition 2003 comporte six sounds venus de pays différents...
Lire l'article (11/2003)
NICO D & JAH MASON - RUFF TIMES
NICO D & JAH MASON - RUFF TIMES
Même si le clip nous transporte en Jamaïque, c’est à Oslo que le chanteur franco-norvégien Nico D a rencontré Jah Mason pour enregistrer Ruff times, un titre qui figure en bonne place sur son premier album, "To the world".
Voir la vidéo (12/2009)
DANAKIL ft. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL FT. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
C’est tout droit de Jamaïque que nous arrive le single (repris de Piaf) du nouvel album des Français de Danakil, enregistré avec U-Roy dans les studios Tuff Gong. Sortie prévue en mars 2011.
Voir les sons (06/2010)
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
Morceau de l'année 2008 en Jamaïque, So Special de Mavado fait l'objet d'un remix signé DJ Fat Fingaz, avec la rappeuse américaine Foxy Brown. De quoi lui donner encore un peu plus d'exposition.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
KARI JESS - WE NAH STRAY
KARI JESS - WE NAH STRAY
Habitué des studios Big Ship, Kari Jess s'est fait connaître au sein du groupe Mega Links et en écrivant pour Wayne Marshall ou Daville. Il pose ici un "girl tune" sur le riddim Bad people.
Voir la vidéo (06/2010)
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité yardie.....
Voir les news (09/2003)
RICHIE SPICE - BOOK OF JOB
RICHIE SPICE - BOOK OF JOB
Rare en singles, Richie Spice l'est tout autant sur album : il a fallu attendre trois ans après "Gideon Boot" pour retrouver le meilleur représentant de la génération new-roots.
Lire la chronique (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016