Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHERINE ANDERSON - SOON FORWARD
CHERINE ANDERSON - SOON FORWARD
Nouvel extrait de la compilation "We Remember Gregory Isaacs" en hommage au Cool Ruler, Cherine Anderson reprend Soon Forward tout en sensualité.
Voir la vidéo (04/2012)
KONSHENS - LOVE YOU FOREVER
KONSHENS - LOVE YOU FOREVER
A Yard ou ailleurs, l’alcool a les mêmes propriétés. Konshens n’y échappe pas, lui qui, bien imbibé, se confesse à sa belle sous le regard moqueur de ses amis (Chillax riddim).
Voir la vidéo (12/2012)
CLIP : COLLIE BUDDZ - MAMACITA
CLIP : COLLIE BUDDZ - MAMACITA
Mamacita était le deuxième hit de Collie Buddz après Come around. Découvrez son clip, en attendant la sortie française de son premier album chez Sony en septembre.
Voir la vidéo (07/2007)
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
Voir la vidéo (10/2012)
SYLEM - SOLIDE
SYLEM - SOLIDE
Ancien membre du groupe Positiv Young Lion, Sylem sort son album "Solide" début juin sur le label indépendant Disques Durs, créé par Dany Dan (Sages Poètes de la Rue). A découvrir avec la chanson-titre.
Voir la vidéo (04/2014)
CROWN PRINCE MIX : STORM ALARM
CROWN PRINCE MIX : STORM ALARM
Le Storm Alarm est à l'honneur avec le nouveau riddim mix de Crown Prince. Bonne nouvelle donc, puisque le riddim, plutôt conscious, a été confectionné par le label Francais Special Delivery Music qui avait déjà fait parler de lui avec le Clean Vibes
Lire l'article - Ecouter (07/2004)
SADIKI - DARK DAYS
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
Voir la vidéo (07/2013)
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
Toujours plus sombre, Tommy Lee Sparta signe deux clips en un avec les titres Maniac et Step Middle Day. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Voir la vidéo (12/2012)
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
Elodie Maillot est journaliste pour différents médias. Avant tout passionnée, elle a multiplié les voyages pour aller à la découverte de la musique jusqu’au jour où elle arriva en Jamaïque…
Lire la chronique (04/2005)
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
DOWN IN JAMAICA RIDDIM MIX
Après le franc succès de leur dernier riddim "Rocking Time", il fallait s'attendre à entendre de nouveau parler d'Irie Ites qui revient avec le riddim "Down in Jamaica". enregistré entre Le Mans et Londres en collaboration avec Mafia & Fluxy.
CLINTON FEARON - VISION
CLINTON FEARON - VISION
Après l'excellent "Give & Take" en 2004, l'ex-bassiste des Gladiators Clinton Fearon revient avec son sixième album solo, “Vision” qui sonne comme le deuxième épisode.
Lire la chronique (11/2006)
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
I-OCTANE - GAL A GIMME BUN
"Quand je sors de la maison, un autre homme arrive", se désole I-Octane sur une production de Seanizzle. De quoi perdre la boule et se retrouver à l'asile…
Voir la vidéo (03/2013)
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
Nouvelle révélation féminine en Jamaïque, Magano prend la défense des femmes opprimées : "Parce que tu es grand et fort, tu veux me contrôler, mais je ne suis pas une enfant".
Voir la vidéo (10/2011)
TONY REBEL - FIRE
TONY REBEL - FIRE
Après Baby tonight de Courtney John, Tony Rebel et son Fire vient s'ajouter à la série sur le riddim Baltimore (d'après la reprise des Tamlins) sortie sur le label Taxi Records de Sly & Robbie.
Voir la vidéo (07/2008)
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
Le label UK Ajang revient dans les bacs avec un nouveau riddim dancehall qui va ravir les amateurs du genre. Intitulé "Sunshine", il devrait débarquer au format 7" d'ici quelques jours. On y retrouve quelques monstres sacrés du reggae-dancehall...
Voir les sons - Ecouter (11/2003)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016