Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KENNY KNOTS & MUNGO'S HI FI - GIMME GIMME
KENNY KNOTS & MUNGO'S HI FI - GIMME GIMME
Alors qu'un nouveau 12" de Kenny Knots sortira chez Mungo's Hi Fi en mai, Gimme Gimme, son titre à la rythmique contagieuse sorti sur la compilation "Forward Ever" a désormais son clip.
Voir la vidéo (04/2013)
ALKALINE - WEH WI AGO DO
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
Voir la vidéo (10/2014)
MASICKA - DREAD
MASICKA - DREAD
Quand le jeune et talentueux Masicka improvise sur des riddims de King Tubby, cela donne la mixtape "Equiknoxx introduces Masicka To King Tubby", disponible gratuitement.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
Le projet Reggae Resistance, initié par Blasta Records, réunit Français (Straïka, Saël, Mighty Ki La…) et Jamaïcains (Max Romeo, Lutan Fyah, Konshens, Turbulence…) sur le Supreme Riddim. Déjà disponible en téléchargement légal.
Ecouter
WAYNE WONDER LIVE INTERVIEW
De passage en Jamaique, nous avons réussi à joindre Wayne Wonder en direct dans le Dancehall Echo Samedi dernier. Alors que son titre sur le diwalli "No Letting go" fait un carton en jamaique, Wayne nous parle de ses futurs projets..
Ecouter (07/2002)
SOJA - TELL ME
SOJA - TELL ME
Les Américains de SOJA (Soldier of Jah Army) ont sorti leur nouvel album "Strength to Survive". Découvrez-le avec l'extrait Tell Me.
Voir les sons - Ecouter (02/2012)
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
BROUSSAÏ - A L'ENVERS
"Cette nuit ça va partir dans tous les sens !" prévient Broussaï sur le titre A l'envers, calibré pour la scène et illustré avec des images de leur tournée. Extrait de l'album "Kingston Town".
Voir la vidéo (11/2013)
VIDEO : JA'SOUND FESTIVAL #1
VIDEO : JA'SOUND FESTIVAL #1
Pour accompagner notre dossier sur le Ja'sound festival, découvrez une vidéo qui vous permet de mieux apprécier l'ambiance générale et les différents shows qui s'y sont déroulés, vibes assurée !!
Voir la vidéo (10/2004)
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
Andre "Suku" Gray, le baryton du trio Ward 21, s’en donne à cœur joie sur le minimaliste Elastic riddim Purple Skunk) sorti fin 2014.
Voir la vidéo (02/2015)
SPRAGGA BENZ - SHOTTA CULTURE
SPRAGGA BENZ - SHOTTA CULTURE
Après quinze ans de carrière, Spragga Benz reste discret mais est toujours là : c'est produit par Salaam Remi, le producteur des Fugees, qu'on le retrouve avec Shotta Culture.
Voir la vidéo (06/2010)
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
Le rappeur new-yorkais Papoose a choisi Mavado pour son premier single, Top of My Game, extrait de son nouvel album "Nacirema Dream", dans les bacs le 5 mars 2013.
Voir la vidéo (01/2013)
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
Du punk au reggae, il n’y a qu’un pas que Sebastian Sturm s’est empressé de franchir. Après un sympathique premier album, le revoilà avec un deuxième opus bien calibré.
Lire la chronique (12/2008)
KAF MALBAR FEAT. TONTON MOUGLEE & BABILUZION - FREESTYLE
KAF MALBAR FEAT. TONTON MOUGLEE & BABILUZION - FREESTYLE
Direction la Réunion pour ce "Three The Hard Way" avec Kaf Malbar, Tonton Mouglee et Babiluzion pour un freestyle dévastateur sur le Turbo Punanny Riddim (Dada House prod).
Voir la vidéo (11/2014)
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
Voir la vidéo (10/2012)
ASWAD FT. SWEETIE IRIE - CITY LOCK
ASWAD FT. SWEETIE IRIE - CITY LOCK
Aswad revient avec City lock, un nouvel album à paraitre au printemps prochain que nous vous proposons de découvrir avec ce titre eponyme, deuxième single de l'album en combinaison avec le deejay Anglais "Sweetie Irie".
Voir la vidéo (12/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016