Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
OMAR PERRY - READY FOR THE WORLD
OMAR PERRY - READY FOR THE WORLD
Après leur première production, Spiritually, sur le Little sista riddim en 2007, le Tune In Crew remet le couvert avec Omar Perry. Une nouvelle réussite pour les Strasbourgeois déjà remarqués l'année dernière avec l'excellent World Go Round Riddim.
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC meets BLACK ROOTS
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Les très actifs Français de Zenah Music creusent un peu plus le sillon roots avec un double album, “Zenah Music Meets Black Roots Production“, qui réunit des productions du label de Sugar Minott et celles du label montreuillois.
RICHIE SPICE - SOOTHING SOUNDS
RICHIE SPICE - SOOTHING SOUNDS
Comme Clinton Fearon, Tarrus Riley ou Toots Hibbert avant lui cette année, Richie Spice emprunte avec "Soothing Sounds", son sixième album, le chemin de l'acoustique.
Lire la chronique (10/2012)
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
Voir la vidéo (06/2014)
EASY STAR ALL STARS - RADIODREAD
EASY STAR ALL STARS - RADIODREAD
Après le succès critique de "Dub Side of the moon", le label américain Easy Star poursuit ses reprises reggae de standards du rock. Son nouveau terrain de jeu est l'album "Ok Computer" de Radiohead, rebaptisé "Radiodread".
Lire la chronique (10/2006)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
"Tu as du sang sur les mains", dénonce Peter Lloyd qui reprend Fade Away de Junior Byles pour condamner la violence des gangsters et de la société.
Voir la vidéo (03/2014)
CHRONIXX - IYAH WALK
CHRONIXX - IYAH WALK
Bobby Digital est de retour aux affaires et annonce la sortie d'une nouvelle série : le Islababad riddim, où l'on retrouve notamment Raging Fyah, Jamelody et Chronixx pour Iyah Walk.
Voir les sons (04/2014)
RUMOURS RIDDIM MIX
RUMOURS RIDDIM MIX
Fire Ball Records sort cette semaine chez les disquaires la série du riddim Rumours, sur laquelle on retrouve notamment Chezidek, Lutan Fyah, Sugar Roy & Conrad Crystal, Turbulence et Anthony B. Découvrez le megamix.
JESSE ROYAL - FINALLY
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
Voir la vidéo (05/2015)
FAT 32 RIDDIM MIX
FAT 32 RIDDIM MIX
Une nouvelle série francophone signée par Ruff Gong Unity, label créé par le duo de producteur Jaff'x et Sergio Leon Ruffin : le Fat 32 Riddim réunit Straika, Lyricson, Tiwony, N'bee, Supa John. Disponible en 45t, le riddim sort également en cd avec 16 artistes.
DRAGON DAVY - PARTIR
DRAGON DAVY - PARTIR
Partir est le nouvel extrait de de l'album, "Pyroman Dragon", sorti fin 2011 : "On avait les mêmes prévisions pour nous deux mais pas les mêmes vérités, donc il m'a fallu partir", chante Dragon Davy.
Voir la vidéo (07/2012)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
JAH9 & KUBIX - NEW NAME (JAMAFRA ACOUSTIC SESSION)
De passage en France pour sa première tournée en solo, la dub poétesse Jah9 reprend en acoustique avec Kubix à la guitare, son single New Name.
Voir la vidéo (04/2015)
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
Norrisman est de retour avec Real People, une combinaison avec Papa Dee (le chanteur des Brooklyn Funk Essentials).
Voir la vidéo (10/2014)
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
Nouveau single extrait de son dernier album, "Jamaicanization", Cecile croise la route d'Assassin (aka Agent Sasco) sur l'entraînant Hey.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Took a break est le second single extrait du nouvel album. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges".
Voir la vidéo (04/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016