HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
C'est le riddim le plus populaire du moment en Jamaïque : le Gear Box de Truck Back Records profite aussi bien à Erup qu'à Harry Toddler, qui s'offre pour l'occasion un clip où tout le Scare Dem Crew apparaît mais aussi Sizzla et Macka Diamond.
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
BARRY BROWN - GUIDE & PROTECT US
"Guide et protège-nous", implore Barry Brown de son timbre fragile, tandis que le riddim déroule. Extrait de l'album "Right Now", enregistré à Channel One avec les Roots Radics et le We The People Band, et tout juste réédité par Greensleeves.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BLACKOUT
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un riddim dancehall explosif : le Blackout. Vous retrouverez sur ce riddim, sorti début 2004, Vibz Kartel, Elephant man & Bounty Killer.
FYAKIN - OLD VIBES
Fyakin, jeune artiste dont on déjà parlé dans ces pages, se montre nostalgique et regrette sur Old vibes ces années qu'il n'a pas connues.
DAVILLE - JUST A LITTLE GIRL
Aussi à l'aise sur du dancehall que sur du reggae, Daville nous le démontre une nouvelle fois avec Just a little girl (sur le riddim Bed Rock), un titre sorti en octobre 2006 sur le label In Time Music Jamaica.
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
Le producteur Franklyn Irvin redonne une nouvelle jeunesse à son Apartment riddim, enregistré par les Roots Radics en 1982 et y convie Jah9 qui rend hommage à Earl Chinna Smith et aux sessions dans son yard.
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
"Je ne me rappelle pas" était la réponse donnée par les témoins interrogés par la Commission Dudus en Jamaïque. De quoi inspirer Tony Rebel pour ce single produit par son propre label Flames, et Penthouse.
CHRISINTI - 36 BULLETS
Armé de ses "36 balles de droiture", Chrisinti part en guerre contre l'injustice sur 36 Bullets (Mighty in Battle riddim), son premier single depuis 2010.
GAPPY RANKS - CARPENTER
Gappy Ranks tire à boulets rouges sur le système qui oppresse les pauvres, divise les gens et emprisonne les innocents. Extrait de son troisième album, "Shining Hope".
CLIP : I WAYNE - CAN'T SATISFY HER
Consacré 4ème tune de l'année 2004 par Richie B de l'émission Hot mix et par la journal X-news en Jamaïque, découvrez cette semaine le clip du maintenant très connu Can't satisfy her d'un des artistes les plus en vue de l'Ile : I Wayne.
ALBOROSIE – 2 TIMES REVOLUTION EPK
Le Sicilien Alborosie est de retour avec un nouvel album, "2 Times Revolution", sorti chez Greensleeves et tout juste disponible dans les bacs français. On le découvre avec cet EPK.
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
JR YELLAM - SUMMERTIME GIRLFRIEND
Jr Yellam raconte ses amours estivales avec Summertime Girlfriend, sur le Soulful Spirit riddim (Irie Ites) repris de Sharon Jones (How Long Do I Have To Wait For You).
RIDDIM : CHRONIQUE DU CLAPPAS
Après une longue période d'inactivité la rubrique des riddims se remet doucement à la page, pour commencer la chronique du nom moins connu Clappas riddim qui fait un vrai carton actuellement en sound...
|