Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
Si vous ne les connaissez pas encore, voilà une occasion de découvrir King Riddim avec le titre Ils disent extrait de leur nouvel album "Positif" produit par Vibrations.
Voir la vidéo (03/2005)
JINGLE BOUNTY KILLER
JINGLE BOUNTY KILLER
La tournée européenne de Bounty Killer l'a amené jusqu'à Paris mercredi dernier. Le Warlord nous a accordé un jingle, à l'issue d'une interview, qui suivra bientôt.
Voir la vidéo (04/2008)
MARDJENAL - SMILE
MARDJENAL - SMILE
Mardjenal défend la thérapie par le sourire avec Smile, extrait de la mixtape du même nom, disponible gratuitement.
Voir la vidéo (11/2013)
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM -  BIKE RIDER
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM - BIKE RIDER
Nouvel album pour les inclassables Ecossais de Mungo's Hi Fi : "Serious Time" persiste dans leur veine rub a dub digital, avec de nombreux invités, dont Pupajim pour Bike Rider.
Voir la vidéo (05/2014)
ALBOROSIE - VIDEO PROMO
ALBOROSIE - VIDEO PROMO
Sicilien exilé en Jamaïque depuis six ans, Alborosie a trouvé le succès en 2007 avec son hit Kingston Town. Découvrez-le en images en studio avec Gentleman, et aux côtés de Sean Paul, Toots, Sly & Robbie…
Voir la vidéo (01/2008)
ZAGGA - NEVER GIVE UP
ZAGGA - NEVER GIVE UP
Avec des textes conscients et un phrasé qui rappelle Turbulence, le jeune Zagga s'est illustré sur la série du Tropical Escape riddim de Chimney Records qui sert à Tarrus Riley pour Gimme Likkle One Drop.
Voir la vidéo (09/2013)
KAF MALBAR / PIX'L – COQLAKOUR RIDDIM 5
KAF MALBAR / PIX'L – COQLAKOUR RIDDIM 5
Deux clips pour le prix d'un sur le Coqlakour riddim 5 avec les titres de Kaf Malbar (Krwoi en nou mem) et Pix'L (Trap lo tan), qui illustrent le brassage culturel de l'île de La Réunion.
Voir la vidéo (11/2013)
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
Entouré par Bounty Killer et Mad Cobra, Stephen Marley signe Ghetto Boy qui narre l’inéluctable issue d’un enfant du ghetto, pris dans l’engrenage de la violence.
Voir la vidéo (05/2015)
ROMAIN VIRGO - STAR ACROSS THE SKY
ROMAIN VIRGO - STAR ACROSS THE SKY
Quand Romain Virgo croise la route de Sly & Robbie, leur rencontre donne naissance à Star Across The Sky, nouvelle déclaration d'amour transi de Romain Virgo.
Voir la vidéo (12/2014)
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
Le producteur touche à tout Tom Fire a convié Matthew McAnuff sur son prermier album, "The Revenge", disponible le 17 octobre. Le single Brainwash a désormais son clip, tout en animations graphiques.
Voir la vidéo (09/2011)
JAH MALI - HOW THANKFULL
JAH MALI - HOW THANKFULL
Jah Mali est de retour et sur une production française ! Le label Rootcat (des anciens de Zenah Music) travaille avec le chanteur sur la sortie d'un nouvel album pour 2009, "One more step". Petit aperçu avec ce How thankfull.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
Gentleman a donné de sa personne pour It no pretty, clip choc qui accompagne le premier single extrait de "Diversity", son nouvel et cinquième album.
Voir la vidéo (03/2010)
JAH CURE - WORLD CRY
JAH CURE - WORLD CRY
Régulièrement repoussée, la sortie du nouvel album de Jah Cure, "World Cry", se précise, précédé par le single éponyme, dont le clip est réalisé avec un montage d'images d'actualités.
Voir la vidéo (11/2012)
TURBULENCE - DO GOOD
TURBULENCE - DO GOOD
Cela fait quatre longues années que Turbulence enchaîne les albums comme on enfile les perles sur un collier. Il faut bien l’avouer, seul "Notorious", sorti en mai dernier chez VP, a le brillant d’un joyau. "Do Good" arrive donc à point nommé.
Lire la chronique (01/2007)
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
Alaine a trouvé un partenaire pour échanger des mots d'amour : Tarrus Riley, qui lui donne la réplique sur ce Forever More évidemment produit par Don Corleon.
Voir la vidéo (02/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016