Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TIKEN JAH FAKOLY - D'ABIDJAN A PARIS
TIKEN JAH FAKOLY - D'ABIDJAN A PARIS
Plutôt que d'écouter Tiken Jah Fakoly, autant aller le voir sur scène. Le célèbre griot ne conçoit guère un concert sans dynamiter son audience en même temps que ses morceaux. La preuve avec ce dvd exemplaire.
Lire la chronique (10/2008)
RAPHAEL - MIND VS HEART MEGAMIX
RAPHAEL - MIND VS HEART MEGAMIX
Le jeune chanteur italien Raphael sort un solide album solo, produit par Irievibrations Records, avec des apparitions de Skarra Mucci Michael Rose et Tiwony. A découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
RANDY VALENTINE - MAMMA SAID
RANDY VALENTINE - MAMMA SAID
Le jeune chanteur Randy Valentine s'est une nouvelle fois illustré avec son EP "Still Pushing", à découvrir avec le titre Mamma Said.
Voir la vidéo (07/2015)
GARNET SILK : MUSIC IS THE ROD
GARNET SILK : MUSIC IS THE ROD
Voilà un bel hommage au chanteur disparu il y a plus de 10 ans maintenant. Ce double album recueille tous les classiques de Garnet Silk et même les autres... Evidemment indispensable.
Lire la chronique (03/2005)
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
Il y a un an, il avait oublié les paroles de l'hymne jamaicain lors d'une cérémonie officielle, s'attirant les foudres de la presse. Mais le dernier gagnant du tremplin Rising Stars sait aussi enregistrer des hits, la preuve.
Voir la vidéo (11/2007)
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
La formation Raging Fyah invite le chanteur Kabaka Pyramid à les rejoindre sur cette nouvelle version de Dance With You, à découvrir sur la réédition de leur deuxième album, "Destiny".
Voir la vidéo (06/2015)
DUBTONIC KRU - EVERLASTING LOVE
DUBTONIC KRU - EVERLASTING LOVE
Dubtonic Kru célèbre l'amour éternel de Jah sur Everlasting Love, un single déjà disponible et qui devrait donner naissance à une série avec notamment Michael Rose, Jah Sun et Turbulence.
Voir la vidéo (01/2014)
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
"Cela fait si longtemps que nous attendons que vous changiez les choses, mais il n'y a pas d'amélioration. Vos promesses endommagent le cœur et l'esprit" prévient le conscient Iba Mahr, sur Babylon Debating. (Born Rollin Productions).
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
Quand le deejay Solo Banton joue les professeurs, c'est évidemment dans une école dancehall. C'est le nom de son titre sur le nouvel album de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", disponible aujourd'hui.
Voir la vidéo (06/2014)
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
Après trois ans de tournée en tant que chanteur de The Original Wailers, Duane Stephanson sort son nouvel album "Dangerously Roots", à découvrir avec cette reprise du classique de Bunny Wailer, Cool Runnings.
Voir la vidéo (08/2014)
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
Parmi les riddims les plus repris de l'histoire, le légendaire Sleng Teng fait l'objet d'une nouvelle relecture, cette fois à l'initiative des Suisses de Weedy G Soundforce.
Voir les riddims (12/2013)
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
SNOOP LION FT. ANGELA HUNTE - HERE COMES THE KING
Here comes the king avec Angela Hunte (connue pour être co-auteur d'Empire State Of Mind de Jay-Z et Alicia Keys) est le deuxième single de l'album de Snoop Lion, "Reincarnated".
Voir la vidéo (02/2013)
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
NORRIS MAN & PAPA DEE - REAL PEOPLE
Norrisman est de retour avec Real People, une combinaison avec Papa Dee (le chanteur des Brooklyn Funk Essentials).
Voir la vidéo (10/2014)
DAY RAVE RIDDIM MIX
DAY RAVE RIDDIM MIX
Day Rave, le nouveau riddim de Stephen McGregor pour le label Big Ship, a inspiré une nouvelle fois ses artistes de prédilection. La tension est à son paroxysme lorsque Vybz Kartel et Mavado s'affrontent sur la version. Oreilles sensibles s'abstenir.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016