Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
Formation la plus prometteuse du moment en Jamaïque, Raging Fyah a sorti son premier album l'été dernier. Coup d'essai, coup de maître, en témoigne le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
TARRUS RILEY - LOVE'S CONTAGIOUS
TARRUS RILEY - LOVE'S CONTAGIOUS
Tarrus Riley n’est pas malade de la grippe A, mais d’un amour contagieux… Ce titre phare de l’album "Contagious", enregistré sur l’instru du Coming in from the cold de Marley, est une nouvelle preuve de son talent d’écriture.
Voir la vidéo (08/2009)
PATRICE - ONE EPK
PATRICE - ONE EPK
Actuellement en tournée en France pour y défendre son septième album, "One", Patrice lui-même nous présente ce nouvel opus dans cet EPK.
Voir la vidéo (11/2010)
MR TRAFFIC - BUDGET
MR TRAFFIC - BUDGET
Avec Budget, l'Américain Mr Traffic est l'une des belles surprises de la série du Jump Up riddim, produite par nos voisins suisses de Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (12/2012)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
En fin d’année dernière, le deejay anglais General Levy sortait avec le producteur Bonnot l’album "Forward", dont est extrait le frénétique single Warrior.
Voir la vidéo (03/2015)
SWAGGING MEDLEY
SWAGGING MEDLEY
C'est sous le sigle WTF bien connu des Anglo Saxons que Wayne Marshall, Tifa et Fambo (anciennement connu sous le nom de Future Troubles) vantent chacun leur tour leur 'swag'.
Voir la vidéo (08/2011)
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
Tiken Jah Fakoly n'a pas choisi le moins puissant de ses textes comme deuxième single de son dernier album, "L’Africain". Non à l'excision, au titre explicite, combat cette pratique qui meurtrit "3 millions de fillettes par an".
Voir la vidéo (03/2008)
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
Nous avons rencontré Winston McAnuff aka Electric Dread, lors de son passage en France à l’occasion de la sortie de l’album réédité "What a man a deal with". Bien décidé à remonter dans le "reggae train", il revient pour nous sur sa carrière.
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
Voir les sons - Ecouter (01/2015)
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
La compilation "Alborosie & Friends", attendue pour le mois juin, accueille les nombreuses combinaisons du Sicilien, dont Burning And Looting avec Ky-Mani Marley.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
JINGLE BOUNTY KILLER
JINGLE BOUNTY KILLER
La tournée européenne de Bounty Killer l'a amené jusqu'à Paris mercredi dernier. Le Warlord nous a accordé un jingle, à l'issue d'une interview, qui suivra bientôt.
Voir la vidéo (04/2008)
Ecouter
JINGLE DE MOSES I & KULCHA KNOCKS
Kulcha Knocks de passage à Paris de passage à Paris nous a fait un jingle en combinaison avec Moses I avant de poursuivre leur tournée Européenne, positive vibe assurée !!!
Ecouter (04/2003)
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
Reggaefrance.com a assisté au concert privé de Stanley Beckford au Zèbre à Belleville le 10 mai 2004, organisé par les labels Tôt ou tard, Calaloo Records et le journal Libération à l’occasion de la sortie de « Reggaemento » et de la tournée estivale
Lire l'article (05/2004)
ECOUTE : DADDY MORY - PREDOMINANT
ECOUTE : DADDY MORY - PREDOMINANT
Daddy Mory revient avec le morceau Prédominant, laché en annonce de la sortie de son nouvel album, qui devrait sortir au printemps prochain.
CAPLETON – LIBERATION TIME
CAPLETON – LIBERATION TIME
Plutôt discret ces derniers temps, Capleton revient fort et signe un nouveau bon titre avec ce Liberation Time, produit par Rodney du label allemand Kingstone Music. Décidément, le hip hop lui va bien.
Voir la vidéo (02/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016