Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JESSE ROYAL - LITTLE DID THEY KNOW
JESSE ROYAL - LITTLE DID THEY KNOW
La compilation "Living Heart" commémore les 25 ans du label Xterminator en réunissant des inédits du regretté Fattis Burrell et des nouvelles productions de son fils Kareem, comme Little Did They Know de Jesse Royal.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
VIDEO : LUKIE D @ SPLASH 2004
VIDEO : LUKIE D @ SPLASH 2004
Capturée il y a un an lors d’une prestation impressionnante au festival Splash en Allemagne, cette vidéo offre un concentré du style de Lukie D, qui foulera pour la première fois la scène française dans le courant du mois au Batofar.
Plus de détails (07/2005)
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
Découvrez à l'écoute Magic city, extrait du prochain album de Buju Banton "Rasta got soul" sur son propre label "Gargamel music". Vous pouvez également retrouver ce titre en acapella en vidéo ICI.
Voir les sons - Ecouter (01/2005)
DANAKIL - REGARDS CROISES (LIVE LA CIGALE)
DANAKIL - REGARDS CROISES (LIVE LA CIGALE)
Enregistré pendant leur tournée avec Natty Jean, on replonge dans l'album live "On air à La Cigale" de Danakil, avec ce nouvel extrait, Regards croisés.
Voir la vidéo (02/2013)
ANTHONY CRUZ FEAT. CAPLETON - BURN DEM
ANTHONY CRUZ FEAT. CAPLETON - BURN DEM
Un an après avoir sorti son album "Fight with all your might", le chanteur pour dames Anthony Cruz est de retour avec ce Burn dem enregistré avec Capleton.
REGGAE JUICE FEAT. G-MAC
REGGAE JUICE FEAT. G-MAC
Nouveau rendez-vous sur Reggaefrance, "Reggae Juice", l'émission de Blues Party, est consacrée cette semaine à l'artiste G-Mac, issu du Judgement Yard de Sizzla.
Voir la vidéo (04/2013)
RAY DARWIN
RAY DARWIN
Désormais un pied en Jamaïque et l'autre en Allemagne, Ray Darwin est revenu l'année dernière avec un nouveau hit, People's Choice, qui n'a pas quitté les charts pendant les six premiers mois de 2007.
Voir la vidéo (01/2008)
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
Voir la vidéo (06/2014)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
SIZZLA & JMC - PLOT
SIZZLA & JMC - PLOT
Toujours partant pour une expérience crossover, Sizzla s'est invité sur le single du rappeur JMC, Plot. Une collaboration dans la veine dancehall - hip-hop qu'il connaît bien.
Voir la vidéo (09/2010)
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
Plus de dix huit mois après son incarcération, les singles de Vybz Kartel continuent de pleuvoir. Voici Ever blessed, produit par Russian (Head Concussion) et sorti en décembre dernier.
Voir la vidéo (03/2013)
KING JAMMY - LIVE SET
KING JAMMY - LIVE SET
C'était l'un des événements de l'été : la venue de la légende vivante King Jammy au Garance Reggae Festival pour un live mix derrière sa console n'aura déçu personne.
Voir la vidéo (10/2011)
GYPTIAN - MY NAME IS GYPTIAN
GYPTIAN - MY NAME IS GYPTIAN
Le premier album de Gyptian vient de sortir chez VP Records. Sobrement intitulé “My Name Is Gyptian”, ce premier opus compte peu de singles si ce n’est ceux qui ont fait sa notoriété ; Serious times sur le Spiritual war riddim, Mama sur le Triumphant, mais aussi You never know o
Lire la chronique (09/2006)
SEVANA - BIT TOO SHY
SEVANA - BIT TOO SHY
Jeune artiste produite par Protoje et Phillip 'Winta' James, Sevana sort le clip de son premier single, Bit Too Shy.
Voir la vidéo (06/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016