Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
Plus de dix huit mois après son incarcération, les singles de Vybz Kartel continuent de pleuvoir. Voici Ever blessed, produit par Russian (Head Concussion) et sorti en décembre dernier.
Voir la vidéo (03/2013)
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
Blood and Fire consacre un nouveau volet de sa collection à Vivian Jackson avec "Deliver me from my enemies", une réédition de son troisième album jamaïcain sorti en 1977.
Lire la chronique (11/2006)
ZUMJAY - MOVE IT AROUND
ZUMJAY - MOVE IT AROUND
Engagé dans l'armée américaine depuis plus d'un an, Zumjay ne délaisse pas pour autant sa carrière musicale : il a profité d'une permission pour tourner le clip de son single Move it around et est aussitôt reparti en opérations au Moyen-Orient.
Voir la vidéo (07/2010)
PETER MORGAN & TAMIKA MARSHALL - INDISCRETION RIDDIM
PETER MORGAN & TAMIKA MARSHALL - INDISCRETION RIDDIM
Dernier né des riddims roots chez Shane Brown (Juke Boxx) le Indiscretion riddim accueille notamment Peter Morgan (Secret) et la jeune Guyanaise Tamika Marshall (Hush).
Voir la vidéo (04/2009)
DON CAMILO - MEGAMIX
DON CAMILO - MEGAMIX
Jamafra Records présente le maxi de Don Camilo (3 titres et 2 versions) avec des riddims de Manudigital et Lord Zeljko. A découvrir avec ce megamix d'ici sa sortie début juin en 12" et en digital.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
Après quasiment une décennie passée loin des spotlights, 2009 signe le retour du reggaeman tourangeau Brahim. On peut dire enfin, en se rappelant l’excitation qui avait suivi la sortie de l’album "Dans quel monde on vit".
Lire la chronique (07/2009)
GUIVE FEAT. LONE RANGER - NEW START
GUIVE FEAT. LONE RANGER - NEW START
Aujourd'hui serait le jour de l'apocalypse, qui en grec signifie "révélation". La fin du monde et l'occasion d'un nouveau départ, pour le Français Guive, accompagné par Lone Ranger.
Voir la vidéo (12/2012)
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
Comme il nous l’annonçait lors de l’interview qu’il nous a accordée en avril dernier, General Degree vient de ressortir pour le marché européen son album autoproduit “The General”, paru en 2004 sur son label Size 8.
Lire la chronique (03/2007)
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
Avec "Ladies at Joe Gibbs" (déjà disponible), VP Records consacre une compilation aux chanteuses produites par Joe Gibbs, à l'image de Hortense Ellis avec la version extended de I cant' stand the rain, reprise d'Ann Peebles.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
CHRONIXX - SMILE JAMAICA
CHRONIXX - SMILE JAMAICA
Nouveau single de Chronixx, produit par les Allemands du Silly Walk Discotheque, sur leur Honey Pot riddim disponible depuis le mois dernier : Smile Jamaïca.
Voir la vidéo (03/2013)
DAR-K - ON CHANGE
DAR-K - ON CHANGE
Toujours dans la préparation de son prochain album prévu pour 2013, Dar-K nous fait patienter. On découvre ainsi On Change, en version acoustique.
Voir la vidéo (12/2012)
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
C'est le grand retour de Merciless. Rival préféré de Bounty Killer pendant les années 90, à qui il n'a pas résisté, Merciless est de retour avec Amber alert, un texte sur la pédophilie.
Voir la vidéo (11/2008)
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
Sous ce titre ironique, Vybz Kartel dépeint la vie dans le ghetto sur un gros beat hip hop, produit par ses soins via son label Adidjahiem et Eastern Bloc Records. Plutôt de bon augure avant de découvrir ses deux albums annoncés conjointement.
Voir la vidéo (10/2008)
IBA MAHR - She Cries
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
INTERVIEW DE LOO RANKS
INTERVIEW DE LOO RANKS
Bien connu des amateurs de sound systems parisiens, le DJ au style inimitable nous reçoit tranquillement et fait le point pour Reggaefrance sur ses débuts, ses influences et sa présence sur la scène dancehall.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016