Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ZENZILE - NO IDOL
ZENZILE - NO IDOL
L'aérien No Idol est le nouvel extrait de leur excellent dernier album "Electric Soul", sorti l'année dernière et dans laquelle ils reviennent à leurs amours originelles.
Voir la vidéo (04/2013)
MANJUL - FASO KANOU
MANJUL - FASO KANOU
Le cinquième album de Manjul,"Faso Kanou", mêle avec talent dub et instruments traditionnels maliens. Quinze titres à la production soignée, promis à un bel avenir.
Lire la chronique (11/2005)
YOUSSOU N'DOUR - MARLEY
YOUSSOU N'DOUR - MARLEY
"From Dakar to Kingston", c'est le titre du dernier projet de la star sénégalaise Youssou N'Dour. Quand l'Afrique rencontre la Caraïbe, cela donne Marley, un morceau en hommage à Bob qui reprend quelques une de ses célèbres paroles.
Voir la vidéo (06/2010)
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
CLIP : KING RIDDIM - ILS DISENT
Si vous ne les connaissez pas encore, voilà une occasion de découvrir King Riddim avec le titre Ils disent extrait de leur nouvel album "Positif" produit par Vibrations.
Voir la vidéo (03/2005)
NNEKA - MY LOVE, MY LOVE
NNEKA - MY LOVE, MY LOVE
Premier single de son nouvel album à venir, "My Fairy Tales", Nneka a dévoilé le clip intimiste du titre très personnel "My Love My Love", réalisé par Patrice.
Voir la vidéo (02/2015)
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
Prodigal Son pioche dans le passé avec ce Love God Bad qui remet le Sleng Teng de King Jammy à l'honneur. Un titre produit par Dany Brownie pour Mainstreetmusic.
JAH CURE - ALL OF ME
JAH CURE - ALL OF ME
En reprenant le hit de John Legend, All Of Me, Jah Cure joue sur du velours et son chant fait des merveilles.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
THE SKINTS - OUT MY MIND
THE SKINTS - OUT MY MIND
Nouveau single pour la formation anglaise The Skints, Out my mind qui raconte avec humour une rupture amoureuse. Disponible le 27 mai chez Bomber Music.
Voir la vidéo (05/2013)
CATEGORY 5 MEDLEY
CATEGORY 5 MEDLEY
Dernier riddim du label Daseca, toujours en exploration sonore, le catégory 5 réunit certains des artistes les plus proches du label, tels I-Octane, Mavado, Bugle et Serani, évidemment. Découvrez-les avec ce medley.
Voir la vidéo (04/2011)
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
Voir la vidéo (05/2011)
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
Même si le génial Clive Hunt avait déjà tâté du dub à New York en 1977 avec African roots act I, plus de 30 ans s’étaient écoulés jusqu’à la sortie de Clive Hunt & the Dub dancers paru chez Makasound.
Lire la chronique (03/2008)
HJALMAR - LOF
HJALMAR - LOF
Mélodies et voix envoûtantes sur ce nouveau titre des Islandais de Hjalmar, Lof, que nous avions rencontrés fin 2012. Le reggae venu du froid !
Voir la vidéo (06/2014)
LIEUTENANT – TWO GWOSOMODO
LIEUTENANT – TWO GWOSOMODO
Lieutenant et son débit de mitraillette est de retour avec un nouveau single disponible en format digital, Two Gwosomodo produit par Don Miguel, arrive avec son clip, où l'on aperçoit Sael ou encore le comédien Jean-Yves Rupert.
Voir la vidéo (08/2011)
PROTOJE - DREAD
PROTOJE - DREAD
Sa mère lui avait dit qu'il deviendrait Dread... Protoje illustre une chanson bien construite par un clip bourré de références. Le tout sur un reggae de Don Corleon.
Voir la vidéo (05/2010)
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
Figure du reggae roots, Luciano alimente sa notoriété à coup d'albums de haute tenue. Le militant "Serious Times" produit par Dean Fraser et qui accueille certains des morceaux les plus réussis du Messenjah, ne déroge pas à la règle.
Lire la chronique (07/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016