CHRONIQUE : JOSIE MEL / FREEDOM
Nous avons recu cette semaine un album sympatique dont nous avons eu envie de vous parler, présenté comme le premier opus de l’artiste, c'est en réalité une compilation de ses meilleurs singles enregistrés entre 1998 et 2002 chez Startrail...
SIZZLA - JAH PROTECT
Avec Sizzla, c’est toujours le même refrain. Les albums s’accumulent dans les bacs, mais la qualité est inégale d’un LP à l’autre. L’histoire se répète à nouveau avec "Jah Protect", sorti chez Penitentiary records en avril dernier.
LION D - RUFF INNA TOWN
Le nouvel album de Lion D, "Heartical Soul", sortira en janvier 2015. A découvrir avec Ruff Inna Town, un titre produit par Alborosie.
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
Nouvelle révélation féminine en Jamaïque, Magano prend la défense des femmes opprimées : "Parce que tu es grand et fort, tu veux me contrôler, mais je ne suis pas une enfant".
YANISS ODUA - COOL HIGHER
Alors que son album "Hits 2 Hits" ressort en coffret collector avec celui de Straika D, on retrouve Yaniss Odua avec le clip de son morceau Cool Higher.
A L'ECOUTE: PACK UP AND LEAVE MEGAMIX
Pour accompagner la sortie du nouvel album de Ras Mac Bean, Neeko du Rise up show nous a préparé un petit mix passant en revue les tunes essentiels de ce nouvel opus.
LEK SEN - TOMORROW
Entre reggae, dancehall, hip-hop et folk africaine, l'univers musical de Lek Sen est large, à l'image de son second album, "Tomorrow".
PUSHA T FEAT. POPCAAN - BLOCKA
Accompagné par Popcaan et Travis Scott, le rappeur new-yorkais Pusha T a tourné le clip sombre de Blocka, dans le quartier de Matthew's Lane, à Kingston.
INNER CIRCLE FEAT. PEETAH MORGAN, I-OCTANE & BIZERK – YOUNG, WILD & FREE
Peetah Morgan rejoint le remix reggae de Young wild & free (repris de Snoop Dogg, Wiz Khalifa et Bruno Mars) par Inner Circle avec Bizerk, et I-Octane.
DROOP LION - TIME FOR LOVE
"Le temps de l'amour est venu" clame Droop Lion de sa voix profonde sur Time for Love, extrait de la série du Tallawah riddim par Larger Than Life Records.
NAZARENES - SONGS OF LIFE
Les frères Tewolde sont originaires d'Addis-Abeba, en Ethiopie. Au début des années 80, la situation socio-politique les fait s'exiler en Suède. Ils y pratiquent un reggae gorgé de mysticisme et de spiritualité.
STAND HIGH PATROL - MIDNIGHT WALKERS
Dix ans après la genèse, la patrouille venue de l'Ouest prône un éclectisme qui colle avec ses sorties sur scène. "Midnight Walkers" voit large : une combinaison de dub, reggae digital, hip-hop et electro.
|