Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TIWONY FEAT. MEDHY CUSTOS - STREET LIFE
TIWONY FEAT. MEDHY CUSTOS - STREET LIFE
Tandis qu'il prépare un nouvel album roots, Tiwony sort un nouveau clip extrait de l'album "Cité Soleil" : Street Life, avec Medhy Custos, dont le clip a été tourné à New-York et en Guadeloupe.
Voir la vidéo (10/2012)
LITTLE SISTA RIDDIM by TUNE IN CREW
LITTLE SISTA RIDDIM BY TUNE IN CREW
De passage en Alsace, Omar Perry a découvert le Little Sista Riddim du Tune In Crew, écrit pour le chanteur strasbourgeois Abdi. En plus d'enregistrer un titre, il l'a produit sur son label Bonfire. Découvrez le mix à l'écoute.
DIRTY RIDDIM MIX
DIRTY RIDDIM MIX
Fondé en 2013 à Annecy, le label Rock-A-Matik sort sa première série. Le Dirty riddim, tout juste disponible, accueille notamment Jahdan Blakkamoore, Deadly Hunta, Guive, Merlot et Tribuman.
Voir les riddims (10/2013)
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
Il y a quatre ans, Dubtonic Kru sortait le titre Born Jamaican, réenregistré ici avec le Péruvien Anen, pour célébrer le cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque.
Voir la vidéo (07/2012)
LA COMMUNAUTE GAY vs REGGAE STARS
LA COMMUNAUTE GAY VS REGGAE STARS
Le feuilleton dure depuis plusieurs mois et commence à prendre de l’ampleur. La communauté gay, au niveau international, a déclaré la guerre aux chanteurs jamaïcains fichés pour leurs lyrics homophobes. Sont concernés : Buju, Beenie Man, Elephant man
Lire l'article (08/2004)
INTERVIEW DE JAH MASON
INTERVIEW DE JAH MASON
Après un concert annulé le mois dernier, nous publions l'interview exclusive du sing-jay membre du David House Crew où il s'explique sur les raisons de son absence le mois dernier. Une interview demandée par beaucoup d'entre vous. It go so !
ISRAEL VIBRATION - TEASER
ISRAEL VIBRATION - TEASER
A l'occasion de la sortie du nouvel album d'Israel Vibration, "Reggae Knights", découvrez les coulisses de l'enregistrement. Premier épisode : Skelly & Robbie Shakespeare sur "Cantankerous".
Voir la vidéo (10/2010)
SIZZLA FEAT. G-MAC - HOLDING FIRM REMIX
SIZZLA FEAT. G-MAC - HOLDING FIRM REMIX
Nouvelle combinaison entre Sizzla et G-Mac, l'un de ses disciples du Judgment Yard, qui reprennent ensemble son célèbre Holding Firm.
Voir la vidéo (03/2013)
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
Actuellement sous les barreaux, Busy Signal a tourné le clip de The First Time, à Paris, lors de sa dernière tournée européenne. Un flow toujours unique sur un riddim dancehall dépouillé.
Voir la vidéo (09/2012)
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
Toujours avide de rencontres artistiques, le Jamaïcain Mark Wonder s'est rapproché du groupe brésilien Unidade 76 pour ce Just As Be 4 sur le Cards on the table riddim produit par leurs soins.
Voir la vidéo (04/2013)
QUEEN IFRICA - TIMES LIKE THESE
QUEEN IFRICA - TIMES LIKE THESE
C'était l'un des meilleurs riddims de l'année dernière : le City Life de Jeremy Harding (2Hard) offrait à Queen Ifrica un nouveau hit avec son très bon Times like these.
Voir la vidéo (04/2011)
BUSY SIGNAL - LOADED
BUSY SIGNAL - LOADED
Fort de plusieurs titres en tête des charts entre 2007 et 2008 et après une tournée européenne saluée par le succès l’été dernier, Busy Signal était attendu au tournant avec son nouvel album, "Loaded", successeur de "Step Out" sorti en 2006.
Lire la chronique (10/2008)
SIR SAMUEL - POUR MES YOUTHS
SIR SAMUEL - POUR MES YOUTHS
Nouveau single de Sir Samuel : Pour mes youths est son titre enregistré pour Undisputed Records sur le Cougar riddim (avec Warrior King, Brahim, Tiwony et Uman). Déjà disponible en digital.
Voir la vidéo (04/2012)
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
OMAR PERRY - DEM NA RECOGNIZE
Découvrez le clip de Dem Na Recognize, d’Omar Perry, un titre extrait de son dernier album en date, “The Journey”, sorti il y a déjà trois ans.
Voir la vidéo (09/2014)
ECOUTE : RICHIE SPICE - BROWN SKIN
ECOUTE : RICHIE SPICE - BROWN SKIN
En attendant la sortie de l'album "In the streets to Africa", le mois prochain chez VP, retrouvez Brown Skin extrait du nouvel opus de Richie Spice. Déjà sorti en single, ce titre est resté deux mois dans les charts jamaïcains.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016