Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
Humour, flow et riddim efficace : Insane (Trouble Trouble), produit par Weedy G Soundforce et extrait de l'album "Return of the Raggamuffin" sorti l'an dernier, illustre bien l'univers de Skarra Mucci.
Voir la vidéo (10/2013)
LA COMMUNAUTE GAY vs REGGAE STARS
LA COMMUNAUTE GAY VS REGGAE STARS
Le feuilleton dure depuis plusieurs mois et commence à prendre de l’ampleur. La communauté gay, au niveau international, a déclaré la guerre aux chanteurs jamaïcains fichés pour leurs lyrics homophobes. Sont concernés : Buju, Beenie Man, Elephant man
Lire l'article (08/2004)
TARRUS RILEY - NEVER LEAVE I
TARRUS RILEY - NEVER LEAVE I
Nouveau clip de Tarrus Riley pour son single Never Leave I sur le Island Vibes riddim, sorti au début de l'année. Un riddim construit autour d'une guitare acoustique, et produit par Chimney Records.
Voir la vidéo (06/2011)
PRESSURE - JUST LIKE THAT
PRESSURE - JUST LIKE THAT
Nouveau clip de Pressure Busspipe pour le single Just like that, une douce chanson d'amour à sa belle à laquelle il ne peut résister.
Voir la vidéo (04/2013)
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
C'est le dernier hit en date de Beenie Man : le Doctor l'a encore fait avec Dweet Again, sur le Mercury riddim de Jah Snowcone Productions.
Voir la vidéo (09/2012)
CROWN PRINCE MIX : FATHER JUNGLE
CROWN PRINCE MIX : FATHER JUNGLE
Retrouvez cette semaine avec Crown Prince un énorme riddim cultural, produite par le label Loyal soldier cette série est sortie en septembre dernier, vous y retrouverez entre autres I-wayne, Capleton, Luciano et Dennis Brown.
VIDEO : DANCEHALL SHOT
VIDEO : DANCEHALL SHOT
Découvrez cette semaine un clip qui nous viens tout droit du collectif Quality Streetz pour un explosif Dancehall shot avec Abib, Dragon Davy et Chadness. tuuune in !
Voir la vidéo (01/2005)
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
Se remémorant ses erreurs du passé, le charismatique Perfect Giddimani implore Jah de lui donner sa force dans 'Jah Give Me Strength' sur le riddim ‘Diesel Bounce’ de Dynasty Records
Voir la vidéo (04/2013)
SNOOP LION  - TIRED OF RUNNING
SNOOP LION - TIRED OF RUNNING
Snoop Dogg aka Snoop Lion reprend le hit de Akon Tired of Running, nouveau clip extrait de son dernier album "Reincarnated", produit par Diplo.
Voir la vidéo (11/2013)
GARRISON HAWK - SWEET MUSIC
GARRISON HAWK - SWEET MUSIC
Après, Gangsta Roll, Garrison Hawk signe un titre produit par King Jammy's, Sweet Music. Le clip donne l'occasion de voir le maître en son studio, et le fameux Joe Lickshot faire l'introduction au chanteur.
Voir la vidéo (06/2008)
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
Collie Buddz a tourné à Hawaï le clip de son nouveau single Won't Be Long, produit par son groupe New Kingston et disponible sur son label, Harper Digital.
Voir la vidéo (10/2012)
TARRUS RILEY - JAH WILL
TARRUS RILEY - JAH WILL
Un trottoir, une guitare : Tarrus Riley en mode "Broadway busking" interprète If it's Jah will, un titre que l'on retrouvera sur son album acoustique, "Mecoustic", disponible sous peu.
Voir la vidéo (04/2012)
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
Mr Vegas et Latty J rejouent la guerre des sexes sur Who Rule avec un clip à mourir de rire : « Tu es un King ? Certainement le Burger King ! » lui réplique Latty J.
Voir la vidéo (07/2014)
JAH CURE - LIFE WE LIVE
JAH CURE - LIFE WE LIVE
« Eteins le monde et allume la musique » chante Jah Cure sur ce recut de Love is not a gamble des Techniques. Un nouveau single que l’on retrouvera sur son prochain album.
Voir la vidéo (09/2014)
SPECTACULAR - MURDA DEM
SPECTACULAR - MURDA DEM
Nouveau single de Spectacular chez Irie Ites qui reprend le Hotmilk riddim enregistré à Channel One en 1984 pour le Murderer de Barrington Levy. Bientôt disponible en 45t, et en digital au mois de mai.
Voir la vidéo (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016