Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
AYO – SLOW SLOW
AYO – SLOW SLOW
Après son premier album qui l'a révélée, Ayo, nous revient avec un deuxième opus intitulé Gravity at last. En voici le premier single, Slow Slow, disponible chez Universal Music / Polydor.
Voir la vidéo (11/2008)
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
Voir la vidéo (12/2012)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
Ecouter
BRAND NEW RIDDIM - ENGINE RIDDIM
Voici le riddim qui fait actuellement sensation en Jamaique, il paraitra prochainement sur le label CJ Records. Vous retrouverez sur cette série : Da Ville, Vybez Kartell, Elephant Man, Ward 21, Anthony B, Bounty Killer, Wayne Wonder et bien d'autres
Ecouter (06/2002)
ROCK & SWAY RIDDIM MIX
ROCK & SWAY RIDDIM MIX
Le Rock & Sway est le dernier né de chez Xterminator Productions, le label de Philip Fatis Burrell qui a signé cette année son retour aux affaires. Avec évidemment Sizzla, mais également Jesse Royal, Bunny Brown (ex-Chosen Few) et Spanner Banner…
TIWONY - LONGTIME
TIWONY - LONGTIME
Tiwony prépare actuellement son nouvel album "Fly" que vous pouvez découvrir avec le clip de son premier single Longtime.
Voir la vidéo (02/2007)
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
Découvrez Israel by bus de Calypso Rose, trinidéenne de 69 ans et toute première femme à avoir su s'imposer dans un domaine réservé aux hommes en remportant à trois reprises le titre de Calypso Queen.
Voir la vidéo (07/2009)
SUPERSONIC vs LP INT : DUB FI DUB
SUPERSONIC VS LP INT : DUB FI DUB
Retrouvez à l'écoute cette semaine le dub fi dub du Riddim Clash 2005 qui a eu lieu à Munich le 15 octobre dernier, ou se voyaient s'affronter Supersonic (DE) et LP Internatioal (US) mais aussi Immortal (UK) et Caveman (JA).
Voir les sons - Ecouter (11/2005)
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
Parmi les riddims les plus repris de l'histoire, le légendaire Sleng Teng fait l'objet d'une nouvelle relecture, cette fois à l'initiative des Suisses de Weedy G Soundforce.
Voir les riddims (12/2013)
BUJU BANTON - INNER HEIGHTS ANNIVERSARY
BUJU BANTON - INNER HEIGHTS ANNIVERSARY
10 ans déjà ! 10 ans que Buju Banton a sorti son chef d’œuvre "Inna Heights". Pour fêter ça, VP réédite cet album ô combien incontournable, enrichi de quelques bonus bien sentis.
Lire la chronique (04/2008)
INTERVIEW DE WAYNE WONDER
INTERVIEW DE WAYNE WONDER
Nous avons rencontré pour vous Wayne Wonder qui était de passage à Paris pour un concert le 23 mars 2004, rencontre avec un incroyable chanteur, deejay, auteur et compositeur !
Lire l'interview (05/2004)
QUEEN OMEGA : DESTINY
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
Lire la chronique (01/2005)
HEARTWARMING RIDDIM MIX
HEARTWARMING RIDDIM MIX
Première série de l'année pour les Marseillais de Dub Akom : le Heartwarming riddim. Produit sur leur label Akom Records, on avait pu le découvrir en fin d'année dernière avec le single My Love de Jahnett Tafari.
Voir les riddims (02/2013)
JAQEE - KOKOO GIRL
JAQEE - KOKOO GIRL
Originaire d'Ouganda, émigrée en Suède avant d'enregistrer avec des Allemands, Jaqee vient de signer son nouvel album, "Kookoo Girl", dont voici le single éponyme, sur un ska endiablé.
Voir la vidéo (09/2009)
INNA DE YARD ALL STARS
INNA DE YARD ALL STARS
Le concept de Inna De Yard puise toute sa force dans les relectures acoustiques de morceaux emblématiques. Près de trois ans après son lancement, la série de Makasound s'offre son premier best of.
Lire la chronique (12/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016