Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
AUTOMATIC RIDDIM MIX
AUTOMATIC RIDDIM MIX
Nouvelle réussite sortie de chez Penthouse Records, le Automatic Riddim réunit notamment l'étonnant duo Marcia Griffiths et Busy Signal, Richie Spice, Mojo Morgan et le jeune Torch.
Voir les riddims (02/2009)
CLIP : SEAN PAUL - NEVER GONNA BE...
CLIP : SEAN PAUL - NEVER GONNA BE...
Never gonna be the same est le nouveau single de Sean Paul tiré de son album "The Trinity". Sur le Season Riddim de Don Corleon, le deejay signe un hommage au chanteur Dadigon, abattu en 2005 à Kingston. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (12/2006)
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
BLACK ROOTS - GHETTO FEEL
BLACK ROOTS - GHETTO FEEL
Bonne nouvelle ! Le groupe de Bristol Black Roots est de retour avec un nouvel albu, "Ghetto Feel", à découvrir avec le titre du même nom.
Voir la vidéo (09/2014)
TOK - GUIDE WE
TOK - GUIDE WE
Le Nuh Fraid riddim de Jah Snowcone, qui réunit toute la Jamaïque du dancehall, offre au quatuor TOK un hymne anti-haters.
Voir la vidéo (06/2014)
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
Comme il nous l’annonçait lors de l’interview qu’il nous a accordée en avril dernier, General Degree vient de ressortir pour le marché européen son album autoproduit “The General”, paru en 2004 sur son label Size 8.
Lire la chronique (03/2007)
ELEPHANT MAN - THE VERY BEST OF
ELEPHANT MAN - THE VERY BEST OF
Deux ans après une première compilation en forme de « best of » parue dans la collection Monsters of dancehall de Greensleeves, VP remet le couvert avec un tracklist qui n’est finalement qu’actualisé et un dvd.
Lire la chronique (03/2009)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir les sons - Ecouter (09/2012)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
ISRAEL VIBRATION - MAN UP FEAT. DROOP LION
Extrait de leur nouvel album "Play It Real", le clip de Man Up, avec Droop Lion, a été tourné au Mona Rehabilitation Center à Kingston, là où les trois membres originaux se sont rencontrés la première fois.
(04/2015)
IBA MAHR - She Cries
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
JESSE ROYAL - FINALLY
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
Voir la vidéo (05/2015)
NNEKA - MY LOVE, MY LOVE
NNEKA - MY LOVE, MY LOVE
Premier single de son nouvel album à venir, "My Fairy Tales", Nneka a dévoilé le clip intimiste du titre très personnel "My Love My Love", réalisé par Patrice.
Voir la vidéo (02/2015)
SCRIPTURES RIDDIM MIX
SCRIPTURES RIDDIM MIX
Nouveau livraison reggae pour Don Corleon, le Scriptures riddim. Une nouvelle série aux angles bien lisses mais finalement équilibrée, entre jeune talents et grosses cylindrées.
Voir les riddims (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016