Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
ROMAIN VIRGO - ME A WAIT
"Si elle dit "Non, non", laisse la tranquille. Moi, je préfère attendre", raconte Romain Virgo, toujours aussi conscient et consistant, sur ce Mi a wait produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (12/2012)
PROTOJE - THIS IS NOT A MARIJUANA SONG
PROTOJE - THIS IS NOT A MARIJUANA SONG
Le single de Protoje This is not a marijuana song, extrait de l'EP "The Eight Year Affair" a désormais son clip, tourné à Venice Beach.
Voir la vidéo (08/2012)
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
NEEKO RIDDIM MIX : SUNSHINE
Le label UK Ajang revient dans les bacs avec un nouveau riddim dancehall qui va ravir les amateurs du genre. Intitulé "Sunshine", il devrait débarquer au format 7" d'ici quelques jours. On y retrouve quelques monstres sacrés du reggae-dancehall...
Voir les sons - Ecouter (11/2003)
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
Vybz Kartel poursuit son ego trip avec Coloring Book : sa peau est un "livre de coloriage", explique-t-il, dévoilant ses nombreux tatouages.
Voir la vidéo (02/2011)
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
Retour sur l’une des révélations de 2008 : Matthew McAnuff, fils de Winston McAnuff sorti du yard de Earl Chinna Smith avec ce superbe Be Careful. Bonne nouvelle, il prépare son premier album.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : KOPA
Cette semaine, Crown prince vous fait découvrir une production Black Chiney, le Kopa riddim. Sur la série, vous retrouverez Beenie Man, Vybz Kartel, Notch ou encore Elephant man ainsi que des remixs maisons wickeed !!!
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
Tiken Jah Fakoly n'a pas choisi le moins puissant de ses textes comme deuxième single de son dernier album, "L’Africain". Non à l'excision, au titre explicite, combat cette pratique qui meurtrit "3 millions de fillettes par an".
Voir la vidéo (03/2008)
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
Voir la vidéo (05/2009)
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
Comme au temps de Big Famili, King Kalabash retrouve Baron Black pour cette chanson de rupture, Elle est venue me dire, reprise du hit de Serge Gainsbourg.
Voir la vidéo (04/2013)
CROSBY - HEART OF A LION
CROSBY - HEART OF A LION
Originaire de Cape Town en Afrique du Sud, le chanteur Crosby s'apprête à sortir son nouvel album, "Better Place", dont est extrait le bon titre Heart of A Lion sur le Raspect riddim.
Voir la vidéo (05/2014)
TU SHUNG PENG - AROUND TU SHUNG PENG
TU SHUNG PENG - AROUND TU SHUNG PENG
Sorti fin 2006, "Around Tu Shung Peng", premier album autoproduit de Tu shung Peng, était resté confidentiel, jusqu'à ce que Makasound, qui va sortir le deuxième album de la formation à la rentrée, réédite en préambule ce premier opus.
Lire la chronique (06/2008)
JAMELODY - LOVE CRAZY
JAMELODY - LOVE CRAZY
En attendant la sortie de son premier album "Be Prepared", produit par Bobby Digital, Jamelody s'offre un clip pour son deuxième single, Love Crazy sur le Queen of the Minstrels des Eternals.
Voir la vidéo (05/2008)
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
TARZAN RIDDIM MIX : SAME WAY
Le Same way riddim vient d'ouvrir le catalogue du label Soul Vybz. On y retrouve une pléiade de musiciens talentueux : Mafia & Fluxy, Dannie Brownie et Dalton du Firehouse crew ainsi que la section cuivres des Jam All Stars, et Skully aux percussions
Voir les riddims (12/2005)
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
Après avoir refait surface en 1997 avec "Brother to Brother", enregistré avec Coxsone Dodd, Glen Washington reprend un rythme régulier. "Wanna be loved" est le 5ème opus issu de sa collaboration avec VP.
Lire la chronique (12/2004)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
Sur un recut du Fade away riddim, Blood on your hands est le premier single du troisième album de Peter Lloyd, co-produit par Dean Fraser et prévu pour le printemps 2014.
Voir les sons - Ecouter (12/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016