Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
Le nouvel album de Sean Paul, "Full Frequency", en laissera plusieurs sceptiques, mais réserve tout de même quelques bonnes surprises dont cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
BUSY SIGNAL - THE GAMBLER
BUSY SIGNAL - THE GAMBLER
Souvenez-vous : en 2011, la compilation "Reggae Gone Country" reprenait en reggae des grands classiques de la country, et Busy Signal s'attaquait à The Gambler, de Kenny Rogers.
Voir la vidéo (03/2014)
BEENIE MAN - WOMAN
BEENIE MAN - WOMAN
Comment faire un bon morceau sur un thème ultra-classique ? Beenie Man a la réponse et délivre un énième hommage aux femmes sur le riddim Weapon, produit par le label Goodthyme Click.
Voir la vidéo (05/2010)
VEGAS FEAT JOSEY WALES & SHAGGY - SWEET JAMAICA
VEGAS FEAT JOSEY WALES & SHAGGY - SWEET JAMAICA
Avec le soutien de Shaggy et du vétéran Josey Wales, Vegas chante la beauté de son île et sa fierté d'en faire partie sur le Lecturer riddim.
Voir la vidéo (01/2011)
DERAJAH & PAKETO WILSON - INNA DE YARD
DERAJAH & PAKETO WILSON - INNA DE YARD
Nouveau 45t dans le catalogue de Maksound, Inna de Yaad réunit le vétéran jamaïcain Paketo Wilson et Derajah sur un riddim inédit des Roots Radics enregistré à Channel One en 1982.
Voir la vidéo (10/2010)
Ecouter
LEXXUS EST DE RETOUR !
Malgrès un récent passage à vif après les attaques lancés à son égard par Bounty Killer Mr Lex a confirmé son retour avec son récent titre sur le violin riddim : Back In Control qui a fait son entrée dans les charts jamaiquains cette semaine.
Ecouter (05/2002)
I-OCTANE - WARRIORS WEH PASS
I-OCTANE - WARRIORS WEH PASS
Quelques semaines après la mort du producteur Roach, I-Octane lui rend hommage ainsi qu'à tous les "guerriers qui sont tombés", un titre produit par Seanizzle Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
TICKLAH VS AXELROD
TICKLAH VS AXELROD
Clavier d’Antibalas et des Easy Star All Stars, Victor Axelrod alias Ticklah présente son album à deux faces, un côté dub, et un autre consacré à sa virtuosité aux claviers.
Lire la chronique (11/2007)
HORACE ANDY - LIVIN' IT UP
HORACE ANDY - LIVIN' IT UP
Le vénérable Horace Andy nous revient avec "Livin’ it up", un nouvel opus produit par Sly and Robbie, avec la coopération de Guillaume « Stepper » Briard qui relève le défi de faire du neuf avec de bonnes vieilles recettes.
Lire la chronique (05/2007)
THE HEAT RIDDIM MIX
THE HEAT RIDDIM MIX
The heat riddim est la dernière production du label Français Soul Vybz Music. Le duo Busy Signal & Alborosie qui figurait sur le dernier album de Busy est déjà bien connu du public reggae. Découvrez la suite.
ENERGY CREW - NO MORE WAR
ENERGY CREW - NO MORE WAR
Sur une route ascendante depuis les débuts de la formation en 1999, Energy Crew revient avec "No More War", un troisième album convaincant, varié et solide, avec des featurings de Junior Kelly, Luciano et Morgan Heritage.
Lire la chronique (12/2005)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - I FOUND HEAVEN
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - I FOUND HEAVEN
Ces deux là ne se quittent plus. Après leurs nombreux duos, Gentleman et Richie Stephens préparent un album commun, "Live Your Life", dont est extrait I Found Heaven.
Voir la vidéo (11/2012)
EXCO LEVI - SEEMS LIKE FOREVER
EXCO LEVI - SEEMS LIKE FOREVER
Nouvel artiste de Penthouse déjà entendu sur le O.M.G riddim (Bleaching Shop), Exco Levi se pose ici sur le Money riddim, implorant sa belle de le pardonner.
Voir la vidéo (01/2012)
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
Jeune maman, Queen Ifrica signe ce très bon single sur le Digital Love riddim de Notice Productions. La nouvelle série one drop du label jamaïcain sera disponible en digital à partir du 13/11/2012.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : DROP LEAF
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : DROP LEAF
Découvrez avec Crown prince le drop leaf riddim, dernier né de chez Don Corleon. Sur cette série New-roots, vous retrouverez Morgan Heritage, Maxi Priest, Luciano ou encore Sizzla, tune in !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016