Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
OL'KAINRY feat. TAïRO & DADDY MORY
OL'KAINRY FEAT. TAïRO & DADDY MORY
Découvrez en avant-première, Ce n'est pas à toi, une combinaison qui réunit Ol'Kainry, Daddy Mory et Taïro, premier extrait de la compilation "Dancehall Mania", disponible le 15 juillet dans les bacs.
Voir les sons - Ecouter (07/2008)
FROM DUBPLATE TO DOWNLOAD
FROM DUBPLATE TO DOWNLOAD
Greensleeves fête ses 30 ans ! Trente ans de succès dans le reggae : il faut dire qu’un label dont la première sortie fut l’album « Best Dressed Chicken in Town » de Dr Alimentado ne pouvait décemment pas mal finir.
Lire la chronique (09/2007)
SHAGGY - CLOTHES DROP
SHAGGY - CLOTHES DROP
Attendu comme un des plus gros albums de l’année 2005 pour un artiste jamaïcain, ce ‘Clothes drop’ de Shaggy, forcément cross-over et consensuel n’en est pas moins consistant et globalement fidèle à son auteur.
Lire la chronique (12/2005)
PROTOJE - THE EIGHT YEAR AFFAIR
PROTOJE - THE EIGHT YEAR AFFAIR
Suite directe de "Seven Year Itch", le nouvel album de Protoje, comblera les amateurs de sa musique, et pourrait bien convaincre les plus sceptiques. Tout simplement indispensable.
Lire la chronique (03/2013)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #58
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #58
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 58 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
Voir les sons - Ecouter (06/2005)
JUNIOR CONY - PEACE MONGER
JUNIOR CONY - PEACE MONGER
Le nouvel album de Junior Cony, "Peace Monger" s'inscrit dans la continuité de sa démarche initiée en 2003 avec "Inna Roots Tradition", et l'on retrouve son savant mélange de dub et d’electro.
Lire la chronique (07/2006)
RICHIE SPICE - NEW DAY
RICHIE SPICE - NEW DAY
Extrait de son dernier album en date, "Book of Job" (sous le titre Better tomorrow) on découvre le clip de New Day, où Richie Spice implore Jah de lui donner la force pour affronter le lendemain.
Voir la vidéo (08/2011)
SMILEY & JUNIOR KELLY - DEM A WONDER
SMILEY & JUNIOR KELLY - DEM A WONDER
Smiley, chanteur originaire d'Aruba, une petite île hollandaise des Caraïbes, à ne pas confondre avec General Smiley du célèbre duo Michigan & Smiley, s'est associé à Junior Kelly pour enregistrer ce Dem a Wonder.
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
Raging Fyah fait partie de cette nouvelle génération de groupes jamaïcains à surveiller de près. Après avoir sorti leur prometteur premier album, "Judgement Day", la formation se dévoile dans cet EPK.
Voir la vidéo (03/2012)
BADNESS RIDDIM MIX
BADNESS RIDDIM MIX
Tout juste disponible, le Badness Riddim réalisé par les Anglais de Friendly Fire réunit Lion Art, Jah Marnyah, Muray Man, Juggla, Peter Spence & Bongo Chilli et Collie Weed. Disponible en 7".
Voir les riddims (12/2010)
LEK SEN FEAT. CLINTON FEARON - MANEY
LEK SEN FEAT. CLINTON FEARON - MANEY
Entre vibrations anciennes et modernes, le nouvel album de Lek Sen, "Tomorrow" accueillait une combinaison avec Clinton Fearon, pour le roots Maney.
Voir la vidéo (03/2013)
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
C'est la nouvelle sensation dancehall en Angleterre : Gappy Ranks domine les charts UK avec ce Stinkin rich qui pourrait bien devenir prophétique.
Voir la vidéo (10/2009)
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
C’est une curiosité disponible depuis cet été : les titres de Luciano et de Alborosie sur le Sunrise Riddim du label Soul Vybz ont été remixés façon Dubstep par Krak in Dub. Les 45t sont disponibles chez Fogata Sounds. En attendant d’autres remixs…
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
Comme il nous l’annonçait lors de l’interview qu’il nous a accordée en avril dernier, General Degree vient de ressortir pour le marché européen son album autoproduit “The General”, paru en 2004 sur son label Size 8.
Lire la chronique (03/2007)
LOG ON MIX
LOG ON MIX
Le nouveau mix de la semaine contient de nombreuses fresh : dans l'ordre d'apparition : le Flip Riddim (Mo Music), le Kalic (Stone Love), le Renegade (Fat Eyes) et le Time Bomb (John Dogg). (Réalisé par Firestorm).
Voir les sons - Ecouter (01/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016