Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
Lire la chronique (02/2007)
MASICKA - KARMA
MASICKA - KARMA
Le prometteur Masicka fait parler sa technique sur ce Karma aux sonorités hip-hop, produit par le label suisse Hemp Higher Productions.
Voir la vidéo (05/2013)
TOMMY LEE - CROW
TOMMY LEE - CROW
Le Dark Age riddim est de circonstance pour ce ténébreux single de Tommy Lee, directement addressé à Alkaline.
Voir la vidéo (10/2014)
VYBZ KARTEL - 2010
VYBZ KARTEL - 2010
Vybz Kartel veut faire table rase du passé : oublié 2009, et toutes ses péripéties, le "Teacha" souhaite prendre un nouveau départ pour 2010. C'est d'ailleurs lui, avec Not Nice, qui a réalisé ce clip.
Voir la vidéo (12/2009)
BEENIE MAN - HOTTEST MAN ALIVE
BEENIE MAN - HOTTEST MAN ALIVE
"J'avais une femme, elle m'a donné l'inspiration pour changer de vie", chante Beenie Man, auto-proclamé Hottest Man Alive.
Voir la vidéo (03/2013)
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
SIZZLA - CHANT DEM DOWN
Le nouvel album de Sizzla, "The Messiah", produit sur son propre label, se profile. En attendant sa sortie prévue pour le 28 mai 2013, découvrez le titre Chant dem down.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
AIDONIA - SICK NUH FUCK (FREESTYLE)
AIDONIA - SICK NUH FUCK (FREESTYLE)
"Plus vite ils parlent, plus vite ils disparaissent...". Aidonia fait une petite mise au point avec ce freestyle mis en image : Sick nuh fuck.
Voir la vidéo (02/2013)
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
Musicien pour de nombreux artistes, Jahdore est passé de l'autre côté du micro avec succès : son single This love is over tourne beaucoup en ce moment sur les ondes d'Irie FM en Jamaïque.
Voir la vidéo (05/2011)
TAIWAN MC - JINGLE
TAIWAN MC - JINGLE
Alors que son premier EP "Heavy This Year" sera disponible lundi 17 juin, Taiwan MC nous offre ce jingle straight from the studio. A découvrir le même jour sur la scène de La Maroquinerie.
Voir la vidéo (06/2013)
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
Découvrez avec Tarzan le riddim Ice Breaker, sorti à la fin de l'année 2005 sur le label Renaissance. Sur cette série Dancehall, vous pouvez retrouver Assassin, Elephant Man, Sean Paul, Voicemail, Wayne Marshall, T.O.K, Tanto metro & Devonte...
Ecouter
JINGLE DE KULCHA KNOX
Roger Knox Dixon alias Kulcha Knox nous a lui aussi fait quelques jingles, belle voix et pur flow, let's try !!
Ecouter (04/2003)
INTERVIEW DE CECILE
INTERVIEW DE CECILE
Après s'être fait connaître mondialement avec son hit "Changez", Cécile a produit de très bon titres, dont la récente et mémorable combinaison avec Sean Paul. Une interview, en avant première avant la sortie de son album Gad gal prévue cet été
Lire l'interview (07/2002)
RICHIE STEPHENS / GENTLEMAN - GOD IS ON MY SIDE / DUTTY SOUL (MEDLEY)
RICHIE STEPHENS / GENTLEMAN - GOD IS ON MY SIDE / DUTTY SOUL (MEDLEY)
Richie Stephens et Gentleman sont des complices de longue date. Ce clip compile deux titres de chacun d'eux, God is on my side et Dutty Soul.
Voir la vidéo (08/2012)
POPCAAN - UNRULY RAVE
POPCAAN - UNRULY RAVE
Popcaan est dans les starting blocks pour la chanson dancehall de l'été : rééditera-t-il le succès de Party Shot avec Unruly Rave, sur le Block Party riddim (Adde Productions) ?
Voir la vidéo (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016