Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAPHAEL - MIND VS HEART & WINE WITH ME
RAPHAEL - MIND VS HEART & WINE WITH ME
Le chanteur italien Raphaël a sorti son premier album, le convaincant "Mind vs. Heart", à découvrir avec ce double clip, Mind vs. Heart et Wine With Me.
Voir la vidéo (12/2013)
LIGHT & SHADOW RIDDIM MIX
LIGHT & SHADOW RIDDIM MIX
Le label franco-jamaicain The HandCart Market annonce la sortie du Light & Shadow riddim, qui accueille le regretté Sugar Minott, Sizzla, mais aussi les jeunes artistes Keke I et Joggo.
Voir les riddims (05/2011)
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
"It's about time" : c'est le nom bien choisi du nouvel album de Barrington Levy, qu'on n'attendait plus. No war est le premier single, avec Busta Rhymes et Kardinal Offishal.
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
Bientôt disponible, le premier album de Naâman, "Deep Rockers Back A Yard", reprend certains des titres de sa précédente mixtape, et propose aussi des chansons inédits, à l'image de la positive House of Love.
Voir la vidéo (05/2013)
MARDJENAL - SMILE
MARDJENAL - SMILE
Mardjenal défend la thérapie par le sourire avec Smile, extrait de la mixtape du même nom, disponible gratuitement.
Voir la vidéo (11/2013)
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
Deux ans après I-Space, Sizzla revient aux côté de Greensleeves avec son nouvel opus "Ghetto Youth-ology" dans les bacs depuis le 21 avril à découvrir avec ce Ghetto utes dem ah suffer produit par le Fire House crew.
ADMIRAL T - MUSIC IS LOVE
ADMIRAL T - MUSIC IS LOVE
Admiral T remonte le temps et dresse l’inventaire de ce qu’il doit à la musique. Music is Love est le nouveau single de son nouvel album "I am Christy Campbell".
Voir la vidéo (10/2014)
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
Encore une bonne pioche dans la collection Wackies ! Le label du Bronx fait de nouveau parler de lui avec cette réédition d’un superbe album de Milton Henry, vocaliste méconnu mais talentueux, réalisé en 1985.
Lire la chronique (02/2007)
FREDDIE MC GREGOR - PUSH COME TO SHOVE
FREDDIE MC GREGOR - PUSH COME TO SHOVE
Deux ans après son dernier album "Heart Is Willing", cette compilation reprend certains de ses titres de 1978 à 2005. Une initiative qui permet de (re)découvrir le vaste répertoire de ce vétéran.
Lire la chronique (04/2005)
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
Prodigal Son pioche dans le passé avec ce Love God Bad qui remet le Sleng Teng de King Jammy à l'honneur. Un titre produit par Dany Brownie pour Mainstreetmusic.
RARE GROOVES REGGAE vol.4
RARE GROOVES REGGAE VOL.4
Après trois compilations de qualité, Nova Records enfile de nouveau les perles sur son collier roots : "Rare Grooves Reggae vol. 4" réunit quinze tubes en déclinant le genre subtilement.
Lire la chronique (07/2006)
BROTHER CULTURE & JOE ARIWA - CCTV
BROTHER CULTURE & JOE ARIWA - CCTV
Le MC Brother Culture tire à boulets rouges sur la CCTV, le réseau de vidéosurveillance particulièrement répandu outre-Manche, sur une production de Joe Ariwa.
Voir la vidéo (06/2014)
DUB INC - REVOLUTION
DUB INC - REVOLUTION
« J’ai besoin d’une revolution, d’une nouvelle direction » assènent Bouchkour et Komlan sur Revolution, titre extrait de leur dernier album "Paradise".
Voir la vidéo (01/2015)
SPICE - ANO ME
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
Voir la vidéo (06/2008)
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
La formation Raging Fyah invite le chanteur Kabaka Pyramid à les rejoindre sur cette nouvelle version de Dance With You, à découvrir sur la réédition de leur deuxième album, "Destiny".
Voir la vidéo (06/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016