Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DANAKIL ft. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL FT. U-ROY – NON JE NE REGRETTE RIEN
C’est tout droit de Jamaïque que nous arrive le single (repris de Piaf) du nouvel album des Français de Danakil, enregistré avec U-Roy dans les studios Tuff Gong. Sortie prévue en mars 2011.
Voir les sons (06/2010)
DAVILLE - YOU GOT THE TING
DAVILLE - YOU GOT THE TING
Daville rejoint la pléiade d'artistes invités sur le Overproof riddim de Justus Arison (JA Productions), l'indéniable succès de 2011 et toujours très populaire en Jamaïque. De quoi le relancer
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
BUSY SIGNAL - LONELY
BUSY SIGNAL - LONELY
Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir le clip de Lonely, de Busy Signal sur le International riddim (Real Links Production)sorti en juin, où l’on retrouve aussi Capleton, Lutan Fyah ou Exco Levi.
Voir la vidéo (08/2014)
KIPRICH - JPS CRY
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
CHRISTOPHER ELLIS - LEFT UNSAID
CHRISTOPHER ELLIS - LEFT UNSAID
Le silence est d'or, a appris à ses dépends Christopher Ellis : "J'ai en ai peut-être trop dit, trop tôt. Maintenant j'ai l'air d'un idiot", chante le fils d'Alton Ellis sur Left Unsaid, extrait de son EP "Better Than Love".
Voir la vidéo (04/2014)
ETANA - RICHEST GIRL
ETANA - RICHEST GIRL
Plus que quelques jours pour découvrir le troisième album de la diva jamaïcaine Etana, "I Rise". On patiente avec le clip de ce nouveau single, Richest Girl.
Voir la vidéo (10/2014)
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
Nouveau clip de la formation qui, avec ses musiciens attitrés, fait figure d'exception en Jamaïque : Rootz Underground rend hommage aux soldats inconnus avec Unknown Soldier.
Voir la vidéo (06/2011)
ZIGGI - SMOKE'S IN THE AIR
ZIGGI - SMOKE'S IN THE AIR
Ziggi revient avec Smoke's in the air, un nouveau single produit par Curtis Lynch à paraitre sur son prochain EP en octobre prochain.
Découvrez le clip.
Voir la vidéo (08/2009)
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
JAHDAN BLAKKAMOORE - ALL COMES BACK TO ONE
Jahdan Blakkamoore, le versatile MC de Noble Society, le groupe de Brooklyn, se lance en solo avec un album explosif produit par Lustre Kings. Découvrez-le avec cet extrait, All comes back to one.
Voir la vidéo (01/2011)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #56
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #56
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 56 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
Voir les sons - Ecouter (06/2005)
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
ESCO - IF YOU DON'T LIKE WE
L'animatrice d'Irie FM Dj Sunshine a plus d'une corde à son arc, dont celle de productrice pour le label Yellow Moon. Dernier riddim en date, le Ghetto Wuk, qui accueille entre autres Esco avec If you don't like me.
Voir la vidéo (08/2008)
JAH CURE feat JUNIOR REID - HOT LONG TIME
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
Voir la vidéo (08/2008)
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité yardie.....
Voir les news (09/2003)
ANGEL RIDDIM MIX
ANGEL RIDDIM MIX
Les Français de Hot & Spicy Recordz lancent leur première série sur le Angel Riddim, enregistré entre Paris et Kingston. Disponible chez Patate Records depuis le début de l'année, la série accueille une foule d'artistes francophones et jamaïcains.
WAYNE MARSHALL - GO HARD
WAYNE MARSHALL - GO HARD
C'est la combinaison dancehall à ne pas rater : pour le single Go Hard produit par Baby G, Wayne Marshall a convié autour de lui Damian Marley, Aidonia, Bounty Killer, Assassin (Agent Sasco), I-Octane et Vybz Kartel…
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016