Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BABY CHAM FEAT. ALICIA KEYS : GHETTO STORY
BABY CHAM FEAT. ALICIA KEYS : GHETTO STORY
A quelques jours de la sortie du très attendu album de Baby Cham "Ghetto Story" chez Mad house / Atlantic records, retrouvez le aux cotés d'Alicia Keys sur le eighty five riddim.
LUCIANO - MOVING ON
LUCIANO - MOVING ON
Alors que la nouvelle année approche, retour sur l'un des meilleurs albums de 2010 : le "United States of Africa" de Luciano sorti cet été. Voix superbe et riddim classique, le titre Moving On, dont il est extrait, reprend le Only a smile des Paragons.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
UNIVERSAL TRIBUTE TO GREGORY ISAACS
UNIVERSAL TRIBUTE TO GREGORY ISAACS
A la façon des vétérans comme Michigan & Smiley ou Chaka Demus & Pliers, Sugar Roy &Conrad Crystal se déplacent en duo, et rendent ici hommage au Cool Ruler avec l'album : "Universal Tribute to Gregory Isaacs"
Lire la chronique (07/2011)
PASSA PASSA #4 feat. KIPRICH, CHICO...
PASSA PASSA #4 FEAT. KIPRICH, CHICO...
Le concept des soirées "Passa Passa", déja bien installées en Jamaique semble commencer à faire des émules à Paris. La dernière en date recevait les artistes Kirprich, Chico, Daddy Mory, Lord Kossity ou encore Million Stylez, pourvu que ca dure !
Voir la vidéo (04/2007)
ELEPHANT MAN - BEST HARLEM SHAKE
ELEPHANT MAN - BEST HARLEM SHAKE
Toujours prompt à suivre les modes, le deejay Elephant Man a lui aussi succombé à la nouvelle danse du moment : le Harlem Shake.
Voir la vidéo (02/2013)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
Producteur inventif au sein du label Daseca, Serani passe aussi avec réussite derrière le micro. No Games n'est pas son coup d'essai mais pourrait être son coup de maître : le titre qui vient d'entrer dans le Billboard pourrait bien connaître un joli succès international.
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
Inauguré par Machel Montano et Morgan Heritage, le Sea Lots riddim du Firehouse Crew accueille aussi Collis Duranty, Prophet Benjamin et Positive, à découvrir avec ce medley.
Voir la vidéo (09/2013)
J.O.E – RASTA CHANT
J.O.E – RASTA CHANT
Jeune artiste de l'écurie Equinoxxx, J.O.E (pour Jah over Evil) a tragiquement disparu au début du mois, victime d'une rupture d'anévrisme. Il nous laisse notamment ce puissant nyabinghi, Rasta Chant.
Voir la vidéo (02/2011)
ELEPHANT MAN FEAT. BOUNTY KILLER - LIFE OF THE PARTY
ELEPHANT MAN FEAT. BOUNTY KILLER - LIFE OF THE PARTY
Le nouvel album d'Elephant Man, qui sortira en février 2011, accueillera son hit avec Bounty Killer, How we do it, mais aussi cet autre duo avec le Warlord, Life of the party.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
GYPTIAN - MY NAME IS GYPTIAN
GYPTIAN - MY NAME IS GYPTIAN
Le premier album de Gyptian vient de sortir chez VP Records. Sobrement intitulé “My Name Is Gyptian”, ce premier opus compte peu de singles si ce n’est ceux qui ont fait sa notoriété ; Serious times sur le Spiritual war riddim, Mama sur le Triumphant, mais aussi You never know o
Lire la chronique (09/2006)
CHRONIQUE : KINGSTON LOVE
CHRONIQUE : KINGSTON LOVE
Découvrez Kingston Love, une compilation-voyage dans l'histoire du reggae, sélection écclectique de choix pour redécouvrir ou découvrir les indispensables.
Lire la chronique (03/2004)
DEEP COVER RIDDIM MIX
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
La compilation "Alborosie & Friends", attendue pour le mois juin, accueille les nombreuses combinaisons du Sicilien, dont Burning And Looting avec Ky-Mani Marley.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
Ecouter
INTERVIEW DE DEGREE
A l'occasion de la sortie en Jamaique d'un Best of rassemblant les meilleurs hits de Degree, Firestorm et Mystone ont contacté Degree pour une interview inédite où Degree raconte notamment son séjour à paris il y a quelques années dejà !! Yeah Man !
Ecouter (09/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016