SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
Revenir en arrière ne veut pas dire être rétrograde. Avec "Return of the Raggamuffin", Skarra Mucci, artiste jamaïcain basé en Allemagne, nous emmène pour un voyage vers l'âge d'or du dancehall, tout en restant actuel, frais et moderne.
CLIP : MAVADO FEAT. SERANI - DYING
Qui est Craig "Serani" Marsh ? Tout simplement l'un des fondateurs du label Daseca, qui a offert ses meilleurs riddims à Mavado. Découvrez leur titre commun, Dying.
WAYNE MARSHALL - GO HARD
C'est la combinaison dancehall à ne pas rater : pour le single Go Hard produit par Baby G, Wayne Marshall a convié autour de lui Damian Marley, Aidonia, Bounty Killer, Assassin (Agent Sasco), I-Octane et Vybz Kartel…
MAD COBRA - GANGSTA FLEX
Plutôt rare en clip, Mad Cobra, rebaptisé Helta Skelta, s'exhibe et pousse la chansonnette sur ce Gangsta flex, sur le langoureux riddim hip-hop Red wine.
THE MEDITATIONS : STAND IN LOVE
Les Meditations ont fait leur grand retour avec l'excellente réédition de "Guidance" chez Makasound. Un succès qui a lancé un projet de nouvel album mais en dépit des musiciens présents sur l'album, le trio déçoit.
DUBTONIC KRU FEAT. ANEN - BORN JAMAICAN
Il y a quatre ans, Dubtonic Kru sortait le titre Born Jamaican, réenregistré ici avec le Péruvien Anen, pour célébrer le cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque.
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Sorti cet été, "Dans le décor" propulse Dub Incorporation dans la cour des grands. Aidé par des featurings intéressants comme David Hinds et Lyricson, l’album ne fera sans doute pas pour autant l’unanimité.
CHUCK FENDER - IT HARD
Chuck Fender est de retour avec un nouveau single pour Notice Productions, It Hard, où il évoque la dure réalité de la vie à Yard.
CHRONIXX - BEAT & A MIC
"Donne-moi un beat one-drop et un micro" réclame le jeune Chronixx pour défendre l'amour, sur ce titre produit par Bost & Bim pour Special Delivery Music.
ETANA - PEOPLE TALK
"Ne les laisse pas te décourager, vis ta vie et sois libre !", professe Etana, dénonçant les hypocrites sur ce People talk extrait de son deuxième album, "Free Expressions".
CHRISTOPHER MARTIN - LOOK ON MY FACE
Sorti, l’année dernière, le Brighter Days riddim du sound system allemand Silly Walks Discotheque accueillait un superbe casting au sein duquel Christopher Martin ne dépareillait pas, avec son émouvant Look On My Face.
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
CHRONIQUE : CLEAN VIBES
Le label français Special Delivery Music a voulu relever le défi des One riddims et a pour cela injecté sa forme de variété à lui, en mêlant des artistes jamaïcains, british et francophones, sur une instru stricly roots and culture...
BOUNTY KILLER FEAT. I-OCTANE - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent en combinaison pour toiser leurs détracteurs sur Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
AIDONIA - LOVE OFF U GAL
Rien ne résiste à Aidonia cette année ; qui emporte tout sur son passage sur Love Off U Gal, sur le minimaliste Good Book riddim.
|