TIFA & SPICE - WHY YUH MAD
Tifa & Spice proposent un Why Yuh Mad bien dancehall et plutôt déjanté, sur le Dog Bite riddim. Les deux ladies ont précisé que les paroles ne visaient pas Lady Saw...
PRESSURE - LAST NIGHT
Protégé de Don Corleon, Pressure n’échappe pas à l’auto-tune sur son nouveau single Last night, sur le Badda Don Riddim.
ZIGGI - NEED TO TELL YOU THIS
Après "Some much reasons", le chanteur hollandais Ziggi est de retour avec un nouvel album, "In Transit". D'où ce single en prélude, Need to tell you this.
MICHAEL ROSE - AFRICAN ROOTS
Si son précédent opus "Never Give Up" sonnait quelque peu hip-hop et parfois même dancehall, Michael Rose revient à des sonorités très roots-dub de la fin des années 70, début 80...
TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
Pendant que la CAN met le football à l'heure africaine, Takana Zion encourage son équipe nationale de Guinée sur le dancehall de Wo Coupe Tonguo. Jusque-là ça marche : la Guinée est en quarts de finale.
SCHOOL FEE RIDDIM MEDLEY
Produit par Subkonshus, le label de Konshens, le School Fee riddim rassemble Assassin, Konshens, Darrio, Delus, Jah Strength…
TAKANA ZION FEAT. AICHA KONE - HASSALI
Nouvel extrait du nouvel album de Takana Zion, "Kakilambé", le reggae d'Hassali avec Aïcha Koné se distingue nettement d'Emmanuel, le premier single.
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
Le dernier album de Clinton Fearon, "Heart & Soul", le voyait reprendre en acoustique ses plus célèbres chansons, à l'image de cette sublime version de Let Jah Be Praised.
MADSKULL RIDDIM MIX
Après le langoureux Street Soul riddim, les Allemands de Jugglerz Records, DJ Meska et Shotta Paul, embrayent sur le Madskull riddim, une série dancehall avec Million Stylez, Perfect, Cali P…
CHRONIQUE : CLEAN VIBES
Le label français Special Delivery Music a voulu relever le défi des One riddims et a pour cela injecté sa forme de variété à lui, en mêlant des artistes jamaïcains, british et francophones, sur une instru stricly roots and culture...
DUANE STEPHENSON - EPK
Le talentueux chanteur d'August Town Duane Stephenson se dévoile dans cet EPK où l'on croise aussi Tarrus Riley, Dean Fraser, ou encore le producteur Winta James.
CONKARAH - HEAVY
Heavy, c'est le titre bien choisi par Conkarah pour ce lourd dubstep, premier single de son EP "Loverbwoy / Rudebwoy" (Ezra Production).
TAKANA ZION - CONGOH
Takana Zion est aussi à l'aise sur du reggae, du dancehall, ou de la musique traditionnelle africaine, à l'image de Congoh, nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe".
VARIOUS ARTISTS - JAMAICA 1968
1968 : l'année où les Skatalites décident d'énerver un peu leur rocksteady, celle qui voit Lee Perry fonder son premier label Upsetter. C'est aussi l'année des révoltes, de Berkeley à Paris. 1968, une année hybride plutôt que charnière.
|