Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LADY SAW - HEELS ON
LADY SAW - HEELS ON
Lady Saw ne se sépare jamais de ses talons aiguilles, raconte-t-elle dans Heels On, son dernier single (Diva Records). Dans ce clip, même Shaggy se laisse séduire...
Voir la vidéo (01/2013)
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
Voir la vidéo (06/2014)
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
"Ne prends pas ma gentillesse pour de la faiblesse" implore Glen Washington. "Most Wanted" compile les hits de l'une des plus belles voix du reggae contemporain, à l'image de ce Kindness for Weakness.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
SIZZLA FEAT TEFLON - CAN'T SELL ME OUT
Si l’on attend toujours l’éclosion de Teflon, ce brûlant Can’t sell me out avec Sizzla sur un beat lancinant, confirme tout le bien que l’on pense de lui.
LEFSTIDE - THIS GIRL
LEFSTIDE - THIS GIRL
Entouré par de charmantes demoiselles sud-américaines, on retrouve Lefstide en solo et en mode lover latino sur le Mas Fuego riddim, produit par Keep Left Records, son propre label.
Voir la vidéo (12/2011)
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
Voir la vidéo (10/2012)
Ecouter
ECOUTE : SIZZLA FEAT. TARRUS RILEY
Sizzla et Tarrus Riley, ou quand la star du dancehall rencontre la sensation roots sur une instru hip hop produite par Cannon (le label partagé par Dean Fraser et Tarrus Riley). Tout un programme
Ecouter (03/2008)
VEGAS – BRUCK IT DOWN
VEGAS – BRUCK IT DOWN
Nouveau morceau dédié à la danse pour Mr Vegas. Pour ce Bruck it down (tout un programme), il s'est entouré du crew de danseurs polonais Ukubit, Sina de Californie, Expression Dancer et Tifhana.
Voir la vidéo (12/2011)
FROM DUBPLATE TO DOWNLOAD
FROM DUBPLATE TO DOWNLOAD
Greensleeves fête ses 30 ans ! Trente ans de succès dans le reggae : il faut dire qu’un label dont la première sortie fut l’album « Best Dressed Chicken in Town » de Dr Alimentado ne pouvait décemment pas mal finir.
Lire la chronique (09/2007)
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
RICHIE SPICE - STREET LIFE
RICHIE SPICE - STREET LIFE
"La vie de la rue est la seule que je connaisse" clame Richie Spice sur Street Life, son dernier single en date sur le Chemistry Riddim du label Sons of spoon, popularisé par Stronger de D'Angel.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
ZIGGI RECADO - CAN'T COOL
ZIGGI RECADO - CAN'T COOL
En attendant le nouvel album de Ziggi Recado, "Therapeutic", produit par Zion I Kings et annoncé pour le mois de mai, voici le clip de Can't Cool sur le Shack riddim (Bassrunner Music).
Voir la vidéo (02/2014)
MANASSEH
MANASSEH
Une des grandes figures de la scène anglaise : Manasseh était présent à Paris il y a peu de temps pour une des soirées DubAction. Au potentiel inimaginable, ce dj et compositeur a su apporter sa pierre à l'edifice des sounds systems anglais...
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
Voir les sons - Ecouter (01/2015)
GENTLEMAN - JOURNEY
GENTLEMAN - JOURNEY
Le nouveau single de Gentleman, Journey, extrait de son dernier album "New Day Dawn", le voit revenir aux fondamentaux qui ont fait son succès.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016