Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ELEPHANT MAN FEAT. BOUNTY KILLER - LIFE OF THE PARTY
ELEPHANT MAN FEAT. BOUNTY KILLER - LIFE OF THE PARTY
Le nouvel album d'Elephant Man, qui sortira en février 2011, accueillera son hit avec Bounty Killer, How we do it, mais aussi cet autre duo avec le Warlord, Life of the party.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
Konshens - Ruff A Road
KONSHENS - RUFF A ROAD
Dans Ruff A Road, en partie tourné à Tivoli Gardens, Konshens évoque les difficultés de la vie dans le ghetto, sur le Battlefield riddim, et produit par Russian (Head Concussion records).
Voir la vidéo (12/2012)
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
MAVADO - STAR BWOY
MAVADO - STAR BWOY
Nouveau hit de Mavado, Star Bwoy, qui donne son titre au riddim de Chimney Records. Le clip suit les péripéties de Mavado jusqu'à New-York, où l'on croise Wyclef et Lil Kim.
Voir la vidéo (04/2011)
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
Jeune artiste belge dont le premier EP sort aujourd'hui Selah Sue s'inspire ici de Barrington Levy pour ce Raggamuffin sur un mode acoustique.
Voir la vidéo (10/2010)
POMPIS - A NO WE DAT
POMPIS - A NO WE DAT
Après Ayeayeaye!!!! en 2011, le jeune artiste Pompis a signé un nouveau succès cet été avec A No We Dat, porté par sa belle technique.
Voir la vidéo (10/2012)
CHEZIDEK & VYBZ KARTEL - DEM NUH HAVE NO HEART
CHEZIDEK & VYBZ KARTEL - DEM NUH HAVE NO HEART
Une fois n'est pas coutume, Chezidek pose sur un riddim dancehall accompagné de Vybz Kartel. Qu'on ne s'y trompe guère cependant, avec Dem nuh have no heart, paru sur le label Ochi Empire, le propos reste conscient.
Voir les sons - Ecouter (07/2008)
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
Le label The Bombist, spécialisé dans les remixs reggae de hits US frappe à nouveau avec cette nouvelle version du titre My love de Justin Timberlake tout juste sortie dans les bacs en 45 tours, un régal.
Voir la vidéo (09/2007)
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
On puise toujours autant dans les trésors du passé jamaïcain : The Sequel est un recut de l'éternel Bam Bam, produit par Ray Clifford Music. Une série qui vaut surtout pour le Black & Proud de Mr Vegas.
Voir les riddims (04/2011)
ALPHEUS - FROM CREATION
ALPHEUS - FROM CREATION
Ce n'est pas galvauder l'expression, bien au contraire, que de qualifier le nouvel album d'Alpheus de machine à remonter le temps. "From Creation" distille un son vintage qu'on n'entend plus que trop rarement.
Lire la chronique (01/2011)
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
Prodigal Son pioche dans le passé avec ce Love God Bad qui remet le Sleng Teng de King Jammy à l'honneur. Un titre produit par Dany Brownie pour Mainstreetmusic.
ANTHONY B - RISE UP
ANTHONY B - RISE UP
Quatrième album d’Anthony B pour Frenchie, toujours chez Greensleeves, "Rise up" repose sur une poignée de singles sortis en 2008 et une sélection strictement reggae dynamique. 
Lire la chronique (03/2009)
JAMADOM - FAIS TA VIE
JAMADOM - FAIS TA VIE
Découvrez le premier single du nouvel album de Jamadom, Fais Ta Vie. Le chanteur guadeloupéen est de retour avec un quatrième album, "Evolution", prévu pour l'été 2008.
Voir la vidéo (03/2008)
SEAN PAUL & KONSHENS - WANT DEM ALL
SEAN PAUL & KONSHENS - WANT DEM ALL
Attendu pour le mois de novembre. le nouvel album studio de Sean Paul, tout juste auréolé d'un MOBO Award, accueillera notamment Nicki Minaj, 2Chainz, Damian Marley, et Konshens, sur le titre Want Dem All.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
ALBUM PHOTO : BUSHMAN A PARIS
ALBUM PHOTO : BUSHMAN A PARIS
Nous avons profité du passage de Bushman à Paris le mois dernier pour l'agripper 5 minutes le temps d'une séance photo en noir & blanc, et voilà le résultat.....
Voir les photos (12/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016