Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
I WAYNE - BOOK OF LIFE
I WAYNE - BOOK OF LIFE
"Book of Life" signe le grand retour d'I Wayne, la révélation de l’année 2004, qui revient avec un nouvel album au résultat superbe après s'être fait plutôt discret en tournée comme en single.
Lire la chronique (11/2007)
BETTER RUN RIDDIM MIX
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
Voir les riddims (03/2015)
VARIOUS ARTISTS - HAITI RELIEF - RISE AGAIN
VARIOUS ARTISTS - HAITI RELIEF - RISE AGAIN
Réunis autour de Shaggy, qui a écrit cette chanson, Sean Paul, Sean Kingston, Allison Hinds, Etana, Shontelle Layne ou encore l’artiste haïtien Belo se mobilisent eux aussi afin de lever des fonds pour Haïti.
Voir la vidéo (02/2010)
SWEET BABY RIDDIM MIX
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
Voir les riddims (07/2011)
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
Deux ans après le "Three In One", la famille Morgan sort son nouvel opus : "Full Circle". Un album à la hauteur de l’attente et sûrement l’un des meilleurs efforts du groupe…
Lire la chronique (06/2005)
GAINSBOURG : DUB STYLE !!!
GAINSBOURG : DUB STYLE !!!
Serge Gainsbourg revient dans l'actualité cet été avec deux albums qui rendent hommage à sa période reggae". Regroupés sous l'appellation "Dub Style", il s'agit de "Aux Armes Et Caetera" (1979) et de "Mauvaises Nouvelles des Etoiles".
Lire la chronique (07/2003)
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
"Ils disent que tu n'es pas la fille que je crois que tu es, ils disent que je ne suis pas l'homme parfait pour toi, ils disent que nous n'avons rien à faire ensemble", regrette Konshens sur le In Transit riddim (Notice Productions) sorti cet été.
Voir la vidéo (10/2013)
E.SY KENNENGA - WE ARE
E.SY KENNENGA - WE ARE
"Nous sommes plus qu'une nation !" Le Martiniquais E.sy Kennenga célèbre la diversité et le métissage des Caraïbes sur We Are, extrait de son nouvel album, "EK Trip 2", déjà disponible.
Voir la vidéo (01/2014)
POPCAAN - UNRULY PRAYER
POPCAAN - UNRULY PRAYER
Popcaan dévoile le clip de son dernier single, Unruly Prayer, que l'on retrouvera sur la mixtape "FixTings".

Voir la vidéo (05/2015)
ALPHA WESS - LE CHOC DES CULTURES
ALPHA WESS - LE CHOC DES CULTURES
Encore méconnu en France, Alpha Wess n’en est pas moins une véritable star dans son pays, la Guinée. Contraint de se réfugier en France après la sortie de "Koutou Koutou" en 2004, c'est cet album qui est réédité par Makasound.
Lire la chronique (10/2008)
ROD TAYLOR - WHERE IS YOUR LOVE...
ROD TAYLOR - WHERE IS YOUR LOVE...
La saga Rod Taylor continue : après une brillante compilation sortie chez Patate Records au printemps dernier, Greensleeves réédite son grand classique, "Where Is Your Love Mankind" sorti en 1980.
Lire la chronique (11/2007)
JAHILL - MON POTO
JAHILL - MON POTO
Jahill se remeémore les nombreuses heures et moments passés avec son ami d'enfance dans Mon Poto, véritable déclaration d'amitié, extraite de son nouvel album, "Paname Skank".
Voir la vidéo (01/2015)
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
Une énième réédition de Lee Perry ? Ca en l’air, mais c’est plus fin que ça. Il ne s’agit pas ici d’empiler les hits produits dans le studio Black Ark, mais de découvrir avec du recul l’évolution de l’œuvre d’un des plus grands producteurs jamaïcains.
Lire la chronique (05/2008)
TAKANA ZION - KAKILAMBE
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
Lire la chronique (11/2012)
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
EXCO LEVI - WELCOME THE KING
Avec Welcome The King, le chanteur Exco Levi signe l'un des meilleurs titres de la série du Love Quest riddim (Kheilstone Music), bientôt disponible.
Voir la vidéo (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016