Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KEZNAMDI - I DONT WANNA
KEZNAMDI - I DONT WANNA
Vibe acoustique pour le jeune Keznamdi qui declare sa flamme à sa belle sur I Don't Wanna, extrait de l'EP "Bridging The Gap" sorti l'an dernier.
Voir la vidéo (05/2014)
Ecouter
JINGLE DE CAPLETON
En tournée Européene avec tout son crew (Military man, Kulcha Knocks, Jah Thunder, Moses I....), Capleton revenait tout juste d'une scène à Bourges lorsqu'il a débarqué à Paris pour un show, biiiig jingle qu'on n'oubliera pas de si tôt !!
Ecouter (04/2003)
RICHIE SPICE - LEGAL
RICHIE SPICE - LEGAL
Ce nouveau titre de Richie Spice est beaucoup joué en ce moment en Jamaïque. Parfaitement adapté au contexte actuel, Legal et son clip simple sont produits par Bonner Cornerstone, le label familial.
Voir la vidéo (06/2010)
JIM MURPLE - Put Things Right !
JIM MURPLE - PUT THINGS RIGHT !
On connaît bien la recette de Jim Murple Memorial. Depuis leurs débuts sur album en 1998, les membres de la formation nostalgique ne se sont jamais écartés de ce "rhythm and blues jamaïcain" exhumé des années 50 et 60.
Lire la chronique (05/2007)
BROUSSAI FEAT. DUBTONIC KRU - KINGSTON TOWN
BROUSSAI FEAT. DUBTONIC KRU - KINGSTON TOWN
Partis enregistrer leur dernier album en Jamaïque, les membres de Broussai ont dédié un morceau à la capitale, à laquelle ils rendent hommage avec Dubtonic Kru.
Voir la vidéo (06/2013)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BILLY JEAN
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BILLY JEAN
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un remix explosif sur le riddim de Billy Jean... Vous y trouverez Bounty Killer, Elephant man & Mickael Jackson himself !
SHAGGY & MAVADO – GIRLZ DEM A LOVE WE
SHAGGY & MAVADO – GIRLZ DEM A LOVE WE
Shaggy et Mavado vantent leur sex-appeal sur un titre explicite et un gros riddim dancehall produit par Teflon sur son label Ranch Entertainment.
Voir la vidéo (04/2011)
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
Lire la chronique (04/2005)
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
Révélation de l'année 2008, Konshens détourne le célèbre slogan "Young Gifted & Black" pour affirmer la détermination d'une jeunesse qui pourra aujourd'hui prendre Obama pour modèle.
Voir les sons - Ecouter (02/2009)
SPRAGGA BENZ - SLEEP WITH ANGELS
SPRAGGA BENZ - SLEEP WITH ANGELS
Le morceau de Spragga Benz a donné son nom à la série du SWA (Sleep with Angels) riddim, composé par Jordan & Hizzle (Chimney Records). Disponible depuis cet été.
Voir la vidéo (01/2013)
CHRONIXX - IYAH WALK
CHRONIXX - IYAH WALK
Bobby Digital est de retour aux affaires et annonce la sortie d'une nouvelle série : le Islababad riddim, où l'on retrouve notamment Raging Fyah, Jamelody et Chronixx pour Iyah Walk.
Voir les sons (04/2014)
MATERIAL RIDDIM MEDLEY
MATERIAL RIDDIM MEDLEY
Produit par Sean Paul himself sur son label Dutty Rock Productions, le Material riddim réunit également Cecile, Laden, Mr.Vegas, Wayne Marshall…
Voir la vidéo (12/2011)
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
Découvrez avec Tarzan le riddim Ice Breaker, sorti à la fin de l'année 2005 sur le label Renaissance. Sur cette série Dancehall, vous pouvez retrouver Assassin, Elephant Man, Sean Paul, Voicemail, Wayne Marshall, T.O.K, Tanto metro & Devonte...
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
Premier extrait de leur prochain album, Danakil nous propose un clip tourné à Paris pour cette reprise acclamée en live. Les fans ont répondu en nombre à l’appel du groupe et se sont déplacés pour faire de ce tournage une grande fête de famille.
Voir la vidéo (07/2010)
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
Ils disent être influencés pêle-mêle par Janis Joplin, les Beatles et Bob Marley : un ancrage dans la culture pop rock plutôt rare sur la scène française. Entre rock et reggae, Smoof a choisi de ne pas vraiment choisir.
Lire la chronique (02/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016