BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
RAGING FYAH - DREAD
Nouveau single de Raging Fyah, la formation à surveiller du côté de la Jamaïque découverte sur scène en Europe cet été : Dread, co-produit avec Rory (Stone Love).
RISING MEDLEY
Trois des meilleurs interprètes du Rising riddim produit par Shaks Records en 2010 sont aujourd'hui réunis en medley sur ce clip : Capleton (Jah preserve my soul), Fantan Mojah et Luciano (Jah is stronger).
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !" chante ce jeune artiste dont la voix rappelle à la fois Beres Hammond et Fantan Mojah.
DUBATEERS &TENNA STAR - TUN IT UP
Nouvelle production des Anglais de Dubateers qui retrouvent leur compatriote Tenna Star, pour un Tun It Up qui devrait faire son effet en danse.
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
Sur son dernier album sorti l'an dernier, "Rise As One", le Californien Jah Sun s'est offert plusieurs combinaisons bien senties, dont ce Can't Live Good avec Richie Spice.
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
Il faisait partie de notre sélection des meilleurs singles de l'année 2010 : ce Liquor Store Blues, signé par la nouvelle coqueluche de la pop Bruno Mars en duo avec Damian Marley, nous arrive enfin en clip.
TIFA - CHAMPION BUBBLER
Tifa, toujours aussi énergique et directe dans ses lyrics, pose son Champion Bubbler sur le Kling Klang riddim de Dre Skull (Mixpack Records).
TIWONY FEAT. MEDHY CUSTOS - STREET LIFE
Tandis qu'il prépare un nouvel album roots, Tiwony sort un nouveau clip extrait de l'album "Cité Soleil" : Street Life, avec Medhy Custos, dont le clip a été tourné à New-York et en Guadeloupe.
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
La venue de Sizzla en France après quatre ans d'absence était bel et bien l'événement du début de l'été. Retour en photos sur le concert (ici à Paris) qu'il ne fallait pas rater cette année.
ALAINE - YOU ARE ME
Premier titre et premier clip produits par Alaine pour son label 1Thirty 1, You are me est, selon la chanteuse, une ballade métaphorique inspirée de l'actualité. A vous d'en décrypter les symboles dans le clip.
CLIP : GYPTIAN - MAMA
Véritable topos de la musique jamaïcaine, l’hommage à la mère a toujours fourni son lot de hit. Le jeune Gypian revisite ce thème avec Mama sur le riddim Triumphant, deuxième single de son album "My name is Gyptian" sorti cette année.
AIDONIA - 80S DANCEHALL STYLE
La tendance est au revival, y compris pour le dancehall avec Aidonia qui replonge dans les années 80, sur le Golden Hen riddim (Mad Mad riddim).
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
COLOCKS - CONSTRUIRE NOS VIES
Tout va bien pour les Colocks : leur premier album s’est classé en tête des sélections Fnac.com "Attention Talent" et une tournée s’annonce en 2010 en première partie de Alborosie. Redécouvrez le titre éponyme Construire nos vies.
|