CHARLY BLACK - BUBBLE
Comme Tony Matterhorn ou Fire Links avant lui, Charly Black, ancien sélecteur de Bass Odyssey, s'est lancé dans une carrière de chanteur. Voici son nouveau single, Bubble, sur le Sexy Girl riddim d'Arif Cooper.
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
Sorti discrètement avant l'été, le nouvel album de Taj Weekes & Adowa, "A Waterlogged Soul Kitchen", ressortira en mars 2012 chez Musicast dans une version spéciale. L'occasion de (re)découvrir l'aérien Janjaweed, dont le thème, loin s'en faut, n'est pas la ganja.
PRINCE FATTY - SUPERSIZE
On ne change pas une recette qui fonctionne. Celle de Prince Fatty, ingénieur du son et producteur, n'a pas bougé d'un iota depuis l'excellent "Survival of the Fattest" en 2007.
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
Dernier single produit par Sugar Roy sur son label Fire Ball, She call mi phone réunit son acolyte de toujours Conrad Crystal mais aussi Beenie Man et Barrington Levy sur une nouvelle version du classique Intercom Riddim.
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
JAMAICAN SUNRISE, HISTOIRE D'1 FIASCO
Annulations en pagaille, organisation erratique, service de sécurité indigne d’un tel événement : rien n’a été épargné aux festivaliers. Seuls les artistes ont su leur mettre du baume au cœur.
DRAGON DAVY, DADDY MORY, TAIRO - STICKEE STICKEE WEEDMIX
Dragon Davy, ex-Soundkail désormais en solo, s'est adjoint les services de Taïro et de Daddy Mory pour le remix de son ganja tune Stickee Stickee.
YANISS ODUA - ROUGE JAUNE VERT
"J'aimerais voir flotter dans les airs le drapeau rouge jaune vert, que le Conquering Lion fasse partie de l'atmosphère" chante Yaniss Odua sur ce premier extrait de son nouvel album, Moment idéal, annoncé pour le 27 mai 2013.
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
Avec "Ladies at Joe Gibbs" (déjà disponible), VP Records consacre une compilation aux chanteuses produites par Joe Gibbs, à l'image de Hortense Ellis avec la version extended de I cant' stand the rain, reprise d'Ann Peebles.
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
Après Booba et Demarco, un autre rappeur français signe un duo avec un Jamaïquain : Rohff et Junior Reid signent ensemble ce Progress, deuxième partie d'un hommage à Rude Lion et son sound system Ghetto Youth Progress.
ATILI BANDALERO FEAT. ART-X - TOMORROW
Après Closed Circuit, sorti avant Noël, le riddim maker Atili Bandalero offre au joueur de melodica Art-X un EP entier, "Melodica Circuit Ep", dont voici le premier extrait, Tomorrow.
|