Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHARLY BLACK - BUBBLE
CHARLY BLACK - BUBBLE
Comme Tony Matterhorn ou Fire Links avant lui, Charly Black, ancien sélecteur de Bass Odyssey, s'est lancé dans une carrière de chanteur. Voici son nouveau single, Bubble, sur le Sexy Girl riddim d'Arif Cooper.
Voir la vidéo (11/2008)
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
Sorti discrètement avant l'été, le nouvel album de Taj Weekes & Adowa, "A Waterlogged Soul Kitchen", ressortira en mars 2012 chez Musicast dans une version spéciale. L'occasion de (re)découvrir l'aérien Janjaweed, dont le thème, loin s'en faut, n'est pas la ganja.
Voir la vidéo (12/2011)
PRINCE FATTY - SUPERSIZE
PRINCE FATTY - SUPERSIZE
On ne change pas une recette qui fonctionne. Celle de Prince Fatty, ingénieur du son et producteur, n'a pas bougé d'un iota depuis l'excellent "Survival of the Fattest" en 2007.
Lire la chronique (11/2010)
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
Dernier single produit par Sugar Roy sur son label Fire Ball, She call mi phone réunit son acolyte de toujours Conrad Crystal mais aussi Beenie Man et Barrington Levy sur une nouvelle version du classique Intercom Riddim.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
Voir la vidéo (05/2015)
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
JAMAICAN SUNRISE, HISTOIRE D'1 FIASCO
JAMAICAN SUNRISE, HISTOIRE D'1 FIASCO
Annulations en pagaille, organisation erratique, service de sécurité indigne d’un tel événement : rien n’a été épargné aux festivaliers. Seuls les artistes ont su leur mettre du baume au cœur.
Lire l'article (08/2004)
DRAGON DAVY, DADDY MORY, TAIRO - STICKEE STICKEE WEEDMIX
DRAGON DAVY, DADDY MORY, TAIRO - STICKEE STICKEE WEEDMIX
Dragon Davy, ex-Soundkail désormais en solo, s'est adjoint les services de Taïro et de Daddy Mory pour le remix de son ganja tune Stickee Stickee.
Voir la vidéo (01/2012)
YANISS ODUA - ROUGE JAUNE VERT
YANISS ODUA - ROUGE JAUNE VERT
"J'aimerais voir flotter dans les airs le drapeau rouge jaune vert, que le Conquering Lion fasse partie de l'atmosphère" chante Yaniss Odua sur ce premier extrait de son nouvel album, Moment idéal, annoncé pour le 27 mai 2013.
Voir la vidéo (04/2013)
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
Avec "Ladies at Joe Gibbs" (déjà disponible), VP Records consacre une compilation aux chanteuses produites par Joe Gibbs, à l'image de Hortense Ellis avec la version extended de I cant' stand the rain, reprise d'Ann Peebles.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
Lire la chronique (10/2010)
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
ROHFF FEAT. JUNIOR REID - PROGRESS
Après Booba et Demarco, un autre rappeur français signe un duo avec un Jamaïquain : Rohff et Junior Reid signent ensemble ce Progress, deuxième partie d'un hommage à Rude Lion et son sound system Ghetto Youth Progress.
Voir la vidéo (12/2008)
ATILI BANDALERO FEAT. ART-X - TOMORROW
ATILI BANDALERO FEAT. ART-X - TOMORROW
Après Closed Circuit, sorti avant Noël, le riddim maker Atili Bandalero offre au joueur de melodica Art-X un EP entier, "Melodica Circuit Ep", dont voici le premier extrait, Tomorrow.
Voir la vidéo (02/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016