Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #48
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #48
Retrouvez Selecta Vegra avec la 48ème session de Reggaefrance6t’m, où nous vous présentons le Corto riddim 2005, réalisé par DJ Corto avec le concours de Boez (concepteur d'instrus Hip-hop).
Voir les sons - Ecouter (03/2005)
SAD STREETZ RIDDIM MIX
SAD STREETZ RIDDIM MIX
Sorti en décembre 2010, le Sad Streetz est le nouveau riddim de TJ Records. Un riddim dancehall, évidemment, où l'on retrouve certains des meilleurs représentants du genre, avec I-Octane, Vybz Kartel, Konshens ou encore Bugle.
Voir les riddims (01/2011)
VYBZ KARTEL - 2010
VYBZ KARTEL - 2010
Vybz Kartel veut faire table rase du passé : oublié 2009, et toutes ses péripéties, le "Teacha" souhaite prendre un nouveau départ pour 2010. C'est d'ailleurs lui, avec Not Nice, qui a réalisé ce clip.
Voir la vidéo (12/2009)
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
Voir la vidéo (02/2013)
TIWONY - BIG UP
TIWONY - BIG UP
Après Jah Sun qui rendait hommage aux acteurs du reggae en Californie, Bost & Bim ont proposé à Tiwony de chanter un équivalent pour la scène française. Résultat : l'irrésistible Big Up, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
JAH SUN FEAT. RICHIE SPICE - CAN'T LIVE GOOD
Sur son dernier album sorti l'an dernier, "Rise As One", le Californien Jah Sun s'est offert plusieurs combinaisons bien senties, dont ce Can't Live Good avec Richie Spice.
Voir la vidéo (01/2014)
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
LEE SCRATCH PERRY - COLLECTORAMA
Une énième réédition de Lee Perry ? Ca en l’air, mais c’est plus fin que ça. Il ne s’agit pas ici d’empiler les hits produits dans le studio Black Ark, mais de découvrir avec du recul l’évolution de l’œuvre d’un des plus grands producteurs jamaïcains.
Lire la chronique (05/2008)
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
Souvenez-vous, c'était en 1993 : Burro Banton écrasait alors de sa grosse voix ce Boom Wa Dis qui piochait déjà dans le hip-hop américain. Un classique.
Voir la vidéo (10/2010)
STRAIKA D - OU TE KONE PAS
STRAIKA D - OU TE KONE PAS
Ce nouveau single de Straika D, Ou té koné pa, sur le High Kik riddim composé par Asha D, sera disponible le 18 février en libre téléchargement sur le site de Artikal Music.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
TOGUNA - IN COLORS
TOGUNA - IN COLORS
Sorti avant l'été en format digital, le nouvel album de la formation réunionnaise Toguna, "In Colors", est disponible dans les bacs depuis le 21 novembre. Découvrez le titre éponyme.
Voir la vidéo (12/2011)
RICHIE STEPHENS / GENTLEMAN - GOD IS ON MY SIDE / DUTTY SOUL (MEDLEY)
RICHIE STEPHENS / GENTLEMAN - GOD IS ON MY SIDE / DUTTY SOUL (MEDLEY)
Richie Stephens et Gentleman sont des complices de longue date. Ce clip compile deux titres de chacun d'eux, God is on my side et Dutty Soul.
Voir la vidéo (08/2012)
DANCEHALL AGAIN  RIDDIM MIX
DANCEHALL AGAIN RIDDIM MIX
Dernière production en date de l'écurie Daseca (le label de Serani), ce Dancehall Again accueille pas moins de seize artistes. Série disponible sur les plateformes de téléchargement.
Voir les riddims (12/2010)
NOUVELLES VIDEOS EN LIGNE
NOUVELLES VIDEOS EN LIGNE
Découvrez cette semaine plusieurs nouvelles vidéos du Marley Heritage festivals ajoutées au player, vous y retrouverez Seeed, LLoyd Brown ou encore Starckey Banton ainsi qu'un petit reportage sur le festival. Big up à Zikzag.net pour la réalisation.
Voir la vidéo (06/2004)
KONSHENS - SHOT A FIRE
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
Voir la vidéo (09/2012)
SUGA ROY - HELLO CAROL
SUGA ROY - HELLO CAROL
Le nouvel album de Suga Roy, "Meditation", est annoncé pour la semaine prochaine sur son label Fire Ball Records. A découvrir avec cette reprise du célèbre Hello Carol de The Gladiators.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016