Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ROD TAYLOR - GARDEN OF EDEN
ROD TAYLOR - GARDEN OF EDEN
Rod Taylor est de retour, ou plutôt nous revient des années 70 grâce à une compilation de ses chansons, " Garden of Eden (1975-82) ", signée Patate Records.
Lire la chronique (04/2007)
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
POPCAAN - MAMA PRAY FA ME
« Maman, prie pour moi ! », implore Popcaan sur ce nouveau single, Mama Pray Fa Me, produit par Young Vibez Productions.
Voir les sons - Ecouter (03/2015)
AGENDA UPDATE...
AGENDA UPDATE...
L'agenda du site viens d'être mis à jour massivement, pour septembre pas moins d'une trentaine de sounds systems sur Paris, la rentrée semble bien annoncée ! Tout le détail sur l'agenda.
Lire l'article (08/2002)
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Attendu depuis son éclosion en 2007, le premier album d'I-Octane, "Crying to the nation", est sorti au début de l'année. On connaissait déjà quelques singles, voici désormais le clip de L.O.V.E Y.O.U.
Voir la vidéo (03/2012)
IBA MAHR - She Cries
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
On prend les mêmes et on recommence : fort du succès de “Black Star”, Greensleeves mise à nouveau sur l'association d'Anthony B avec le producteur français Frenchie pour ce “Higher Meditation”.
Lire la chronique (03/2007)
DRAGON DAVY FEAT. MARDJENAL & STRAIKA D - DONNE-LES
DRAGON DAVY FEAT. MARDJENAL & STRAIKA D - DONNE-LES
Le nouvel album de Dragon Davy, "Dragon & Friends", bientôt disponible, regroupe l'essentiel de la scène française. On le retrouve ici avec Straika D et Mardjenal.
Voir la vidéo (11/2013)
KING JAMMY - LIVE SET
KING JAMMY - LIVE SET
C'était l'un des événements de l'été : la venue de la légende vivante King Jammy au Garance Reggae Festival pour un live mix derrière sa console n'aura déçu personne.
Voir la vidéo (10/2011)
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
Même si le génial Clive Hunt avait déjà tâté du dub à New York en 1977 avec African roots act I, plus de 30 ans s’étaient écoulés jusqu’à la sortie de Clive Hunt & the Dub dancers paru chez Makasound.
Lire la chronique (03/2008)
TIWONY - NEG MAWON
TIWONY - NEG MAWON
Tiwony commémore l'abolition de l'esclavage et rend hommage à ses ancêtres avec le titre Neg Mawon. Pour l'occasion, ce titre est disponible en libre téléchargement.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
QUEENS OF JAMAICA
QUEENS OF JAMAICA
Un rien macho, le reggae tout de même. Les femmes y ont souvent été reléguées au rang (d’enfants) de chœurs, et quand elles prenaient place sur le devant de la scène, c’était pour partager un duo, façon Bob & Marcia ou Patsy & Derrick.
Lire la chronique (03/2008)
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
Après les succès des opus précédents, leur troisième album "Afrikya", apparaissait comme un nouveau défi pour un groupe qui ne rentre en studio qu’une poignée de semaines tous les deux-trois ans.
Lire la chronique (06/2008)
TIWONY - LONGTIME
TIWONY - LONGTIME
Tiwony prépare actuellement son nouvel album "Fly" que vous pouvez découvrir avec le clip de son premier single Longtime.
Voir la vidéo (02/2007)
SOJA - SHADOW
SOJA - SHADOW
La chanson Shadow du groupe américain SOJA illustre la campagne de l’Unicef pour lutter contre la déscolarisation en Afrique.
Voir la vidéo (02/2015)
KAYLA BLISS - LITERAL LOVE
KAYLA BLISS - LITERAL LOVE
Apparaissant régulièrement sur les productions XTM Nation (ex-Xterminator), Kayla Bliss prépare un EP, "Love Rebel", dont ce Literal Love est extrait.
Voir la vidéo (11/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016